
Robin se plaint tout le temps que nos décorations d'Halloween à la maison ne sont pas assez épeurantes.
Il s'approche du squelette et ce dernier se met à rire fort en prononçant H-A-L-L-O-W-E-E-N et en tournant la tête vers mon fils, qui revient alors à la course près du panier, plus blême que le fromage de chèvre près du squelette.
-Tu as eu peur Robin?
-Non, il n'est même pas vrai (l'air incertain). Je veux aller le revoir avec toi.
La dame de la charcuterie me remet 5,79$ de proscuito fraîchement coupé puis, à la demande de fiston, on fait un petit détour vers le faux squelette qui ne fait même pas peur.
Ce mannequin électronique est bien fait, il se remet à bouger quand on se retrouve devant lui. Avoir l'âge de mon fils, j'aurais un peu peur.
Robin prend tout son petit change et lui lance:
-J'ai même pas peur espèce de squelette dégueu! T'es laitte! Je vais te briser!
Pis y a moi derrière qui rit dans ma barbe, voyant Robin (très agressif) tenter de se convaincre qu'il n'a aucunement peur de ce bonhomme...
Drôle pour un petit garçon qui était si courageux. Le soir, au dodo, il a fallu conclure la journée en confirmant bien que cette décoration du IGA était fausse, qu'elle était animée par une grosse batterie, que sa voix était enregistrée, qu'il possédait probablement un oeil magique pour détecter notre présence...