
Je m'explique. J'aurais trop des doigts de la moitié d'une main pour compter les fois où j'ai vraiment reçu du monde, genre fait la bouffe sans que les personnes n'apportent RIEN.
Le concept à la mode autour de moi, c'est toujours une genre de bouffe où chacun apporte quelque chose pour le repas. Cheap? Non. C'est juste la formule gagnante moins officielle et moins stressante pour la personne qui "reçoit".
Barbecue? Apportez vos viandes, je fais la salade, les papillotes.
Fondue? Apportez votre viande et une sauce.
Pâtes? Apportez des baguettes et fromages.
...
D'abord, les gens que j'invite sont souvent du genre à insister pour fournir quelque chose. Je suis un peu comme ça aussi.
Souvent aussi, quand les gens arrivent, on s'installe à l'îlot et on cuisine ensemble en prenant un verre, c'est convivial, friendly, à la bonne franquette. Ça nous dégèle de cuisiner ensemble, on jase en coupant échalottes, champignons en attendant que le buzz du premier verre de vin fasse effet!
Je ne suis pas candidate à Un souper presque parfait. Le but quand j'invite du monde, c'est pas de passer ma soirée au fourneau à stresser sur la qualité de ce que je sers à mes invités.
Quand je dis que je reçois, c'est plus que j'ouvre grand la porte de ma maison à des êtres chers avec qui ça me tente de passer du bon temps. La bouffe, c'est pas le but. C'est le prétexte.
Et c'est toujours succulent, avec une vibe relaxe.