Ma maison est relativement en ordre et je ne suis pas une freak du ménage. Contrairement à certaines personnes, je ne consacre pas le quart du weekend (lire le samedi matin) à aspirer les boules de poussière derrière les portes, ni à épousseter tout ce qui ressemble à un meuble dans la maison. La vie est trop courte pour passer autant de temps sur quelque chose qui en prend trop peu à se défaire.
Je suis plutôt du genre à sortir l'aspirateur quand j'ai quelques minutes devant moi, quand mon tapis d'entrée ressemble davantage à une plage de sable qu'à un endroit où on peut se déchausser, quand on peut savoir le menu des 5 derniers jours en jetant un coup d'oeil rapide sous la table de cuisine, vous voyez le genre.
Je deal bien avec le ménage.
Je ne veux pas de femme de ménage. Je ne comprends pas comment les gens font pour laisser entrer chez eux, une femme qui viendra nettoyer leur intérieur, dans tous les sens du terme.
Ma maison, c'est mon espace. Cheveux sur le sol, bavures de pâte à dents, poils sur le bord de la toilette, miettes de pain, doigts dans les fenêtres, traces de Nutella sur le comptoir, lits pas faits, traces de bottes sur le plancher parce que clés oubliées sur la table avant de partir travailler, poubelles pleines, ça m'appartient. Je ne veux pas que personne vienne nettoyer MA saleté.
Je ne suis pas une freak du ménage, mais je serais du genre à vouloir nettoyer tout le paragraphe précédent avant que la femme de ménage vienne si j'en avais une, pour pas qu'elle pense que je suis négligente. Tu sais, le genre à faire un "pré-ménage", qui finalement, prendrait plus de temps que le ménage que je fais moi-même, sans aide.
Je ne veux pas de femme de ménage compris? Convaincante? Peut-être pas. Mais convaincue, ça je vous le garantis!