Vendredi, seize heures trente. Bien assise dans sa voiture, le chauffage au maximum, elle prenait les routes de campagne de façon automatique, celles qui la mènent à sa maison où ses trois gars l'attendraient, attendris par ce doux sentiment d'entamer enfin le weekend.
Le coffre empli d'épiceries, elle chantonnait, en symbiose avec la chanson que le poste de radio lui faisait entendre: That's the way....I like it!
Le ciel laissait quelques parcelles de soleil traverser les nuages. La neige avait fait son travail de blanchir le paysage qui défilait chaque côté du chemin.
Deux journées de congé, des cafés à volonté, des pyjamas qui ne savent pas à quelle heure ils doivent laisser place aux vêtements relax des journées sans routine. De bons repas, des blabla, des coups de téléphone aux soeurettes et aux parents, quelques recettes, du plein air à l'heure parfaite, là où le froid laisse un peu place au soleil chaud et aux petites mitaines qui creusent dans la neige, aux petites joues qui prennent des couleurs hivernales.
Elle chantait, elle était bien. Elle profitait de ce moment pur et simple. Décrocher. Savourer. Relaxer. Apprécier. Un moment pour elle bien mérité.
Un petit bonheur facile ce vendredi!
Tu sembles avoir le bonheur facile! Bravo!
RépondreSupprimerJ'espère que ce week-end sera "juste" parfait... En te lisant, je vois plein de choses et j'ai hâte à demain, merci!
Merci Mamanbooh, je t'écris alors que, pour une rare fois, je suis seule à la maison. Je me fais chauffer les pieds sur le bord du poêle et prends un petit chocolat chaud, en plein après-midi!
SupprimerTrès beau texte, j'adore :)
RépondreSupprimerMerci Mathieu, et merci aussi de m'avoir inscrite à travers ta liste de blogues culinaires!! (Il me semble que mon blogue ne fit pas avec tous les autres de ta liste mais je suis bien contente, c'est comme "Trouver l'intrus"!!!
SupprimerBonne fin de semaine! :D
RépondreSupprimerÀ toi aussi, j'espère que ton salon n'est pas trop vide...!
SupprimerWow, quel beau billet, bravo pour ton écriture si agréable à lire!
RépondreSupprimerMarie-Jo
Merci Marie-Jo, c'est gentil! On dirait que c'est ce qu'on prend le moins de temps à écrire qui est le plus apprécié!
SupprimerBonne fin de semaine :-)
RépondreSupprimerMerci Chantal, à toi aussi!
SupprimerBravo et Bravo pour ce pur moment de détente et de bonheur !
RépondreSupprimerTrès belle prose qui donne la pêche comme on dit en France !
C'est une très belle façon de savourer son week-end en famille.
Mille bonnes pensées de Paris et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Merci Arcantès de ton gentil commentaire et de ta visite du samedi matin!? C'est bien ça non, on dirait que c'est ton habitude!!!
SupprimerBeaux bonjours de Québec!
C'était pas mal mon état d'esprit hier soir... Vive les week-ends!
RépondreSupprimerOn es-tu bien en congé?!..Merci de me lire ma chère ;)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerTrès belle plume, Michèle! Bonne et heureuse fin de semaine sous le signe du bonheur!
RépondreSupprimerMerci pour la plume Isabelle, merci pour ton petit mot!
SupprimerTon texte fait rêver.... :-)
RépondreSupprimerMerci Nathalie!
SupprimerEt ça ne te tente pas de te mettre à l'écriture d'un roman? Tu sais, avec cette prose, tu pourrais sûrement faire fureur! ;)
RépondreSupprimerOuf...je n'ai jamais pensé à ça. Un peu tendance à me sous-estimer par rapport à ma façon d'écrire versus un projet d'écriture...
SupprimerJe te donne la tape dans le dos que tu as besoin pour foncer... tu as vraiment un talent et une façon bien imagée de présenter les choses. Tu pourrais commencer par participer à un concours littéraire. Je te refile un lien vers le blogue d'une amie-auteure qui en fait une liste assez complète.
Supprimerhttp://laplumevolage.blogspot.com/2012/01/des-concours-en-voulez-vous.html
Allez, plonge, chère Michèle! Partage avec tous ce beau talent qui est tien ;)
Tu me mets quasiment au défi Lucille!!!...Je vais aller voir ça. Merci de me motiver, de semer en moi cette...ce...projet éventuel?!...
RépondreSupprimerContente d'avoir semer cette petite graine qui devrait (j'en suis certaine) devenir un très très bel arbre ;) Go, Michèle, Go !!!
SupprimerLà tu viens enfin de répondre à la question que je me pose depuis que la chanson Last Friday Night de Katy Perry est sortie, c'est-à-dire ce que veut dire TGIF!!! Wow! Révélation du samedi soir!
RépondreSupprimerHi!Hi! Contente, tu vas te coucher moins niaiseuse à soir! (Expression que j'aime!)
RépondreSupprimer