jeudi 29 mars 2012

La tente me tente.

Ce matin, je me serais réveillée dans une tente de camping. Les petits oiseaux qui chantent. Les enfants qui s'énervent dans leur sleeping bag. Un petit café dehors en culottes de pyjama et chandail à capuchon. Des toasts qui goûtent un peu le brûlé sur une nappe à carreaux rouge et blanche. Les enfants qui s'amusent à brasser des bâtons dans le feu encore fumant de la veille (pour éloigner les méchants moustiques) et qui s'amusent avec rien...

Ce matin j'échangerais ma routine contre une journée de vraies vacances. Pas d'autobus pour les enfants. Pas de questionnements pour savoir comment je m'habille. Pas de grosse journée enfermée à entretenir et tenter de stimuler des élèves plus ou moins motivés.

Ce matin, je plierais bagages et ferais de la route avec un bon café et de la bonne musique pour aller installer la tente sur un petit terrain en nature. Gonfler des matelas, installer les chaises près du rond de feu, trouver un endroit à l'ombre pour la glacière, essayer de faire rentrer dans le sol rocailleux des &*&(**( de piquets de tente!...

Ce matin, j'ai hâte à l'été, hâte de décrocher!

19 commentaires:

  1. Comme je te comprends, je me disais justement la même chose ce matin... En plus, on est loin d'Avoir le décor d'été dehors ! Pas grave, j'ai sorti mes bottes et je suis allée marcher dans le bois, ça a quand même fait du bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. ...mettre mon chandail jaune pour mon beau-frère! haha!

    C'est drôle, hier je suis allée chercher Simone à la garderie et il y a un auvent à l'entrée, la pluie tombait dessus et ça m'a fait penser à la pluie qui tombe sur le toit d'une tente. Mais je préfère quand même penser au camping sous le soleil!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne suis pas trop camping mais du SOLEIL et des VACANCES, ça OUI, j'en veuuuux!!!!! (mais ce sera pas pour aujourd'hui :( )

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je prendrais bien ce café à tes côtés, ma gang dans la tente d'à côté.

    Oui! Vivement des vacances, sans obligations...

    RépondreSupprimer
  5. N'est-ce pas ces fantasmes qui font que notre quotidien est parfois plus facile à vivre ?

    Je ne laisse pas souvent de commentaires sur ton blogue, mais je suis une fidèle lectrice - quotidiennement.

    Tes billets sont intéressants et tellement ce qu'est la réalité de tous les jours.

    Marjo

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime plus le camping... Trop fait de randonnées de plusieurs jours avec le sac et tout sur le dos, à pieds, ou alors en canot-camping. Mais l'été... les marches au bord du fleuve, avec les enfants qui jouent avec rien, avec ce qu'ils trouvent sur la grève, le SOLEIL et la CHALEUR: oui!!!!! J'ai vraiment hâte aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Au programme de l'été de la meute; commencer le camping! Une reprise, évidemment pour Maman et Papa. Mais qui sera bien différente de leurs habitudes, puisqu'on étaient de fervents adeptes de camping sauvage. Avec quatres enfats, on a revu nos positions sur le besoin d'eau courante, d'électricité et de glacière! On partira surement avec plus qu'un sac à dos de 60 litres remplis chacun!

    On a très hâte de faire découvrir aux enfants. On planifie nos achats avec fébrilité! Bref, on a hâte aussi de décrocher!

    Bonne journée quand même dans le quotidien! =)

    RépondreSupprimer
  8. ... je poursuis ton énumération des "plaisirs" du camping en ajoutant;
    ... le sol de la tente plein de sable...

    Ça paraît tu que j'aime pas le camping? ;-)

    POurtant, il faut un temps où j'arpentais les parcs nationaux....
    Ce temps est révolu, et a fait place à d'autres plaisirs.

    Mais partir... l'action de se détacher pour aller ailleurs.. sortir du quotidien... WOW!

    RépondreSupprimer
  9. Maudit que tu m'tentes ce matin!!!
    J'te dis, la tente est un p'tit plaisir que j'adore pour toute la simplicité, avec mes enfants! Mon chum est allergique ou claustrophobe je ne sais trop, il essaie mais il fini toujours par sortir en panique et dormir dans le véhicule! On va réessyer encore cet année, je ne lâcherai pas prise comme ça voyons donc! ;)

    Bref, je vais me gâter, je vais moi aussi décrocher et en profiter! Tu m'fais rêver ma chère Michèle et j'aime beaucoup ça! Si l'été peut finir par arriver maintenant! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi ne pas se donner rendez vous quelque part sur la Côté US ce printemps? Moi j ai l impression de vivre dans une poptente flottante depuis 7 mois...que dise-je! Je VIS en camping nautique...ENJOY!

    RépondreSupprimer
  11. Le camping me manque à moi aussi... C'est tellement agréable! Et j'ajoute la petite trempette dans le lac quand le soleil se lève...

    Avec mes problèmes de poumons, pu moyen de faire du camping sans que je tousse pendant des jours, c'est vraiment dommage...

    Ne te décourage pas, l'été s'en vient et les vacances avec!

    RépondreSupprimer
  12. Oui pour l'été et les vacances, mais non au camping! Parce que je HAIS le camping! Les bibttes, coucher dans un sac de couchage, les racines qui te rentrent dans le dos, la saleté... Tant qu'à ça, j'aime mieux un bon bed & breakfast.

    RépondreSupprimer
  13. Ls seule idée de prendre des vacanaces, des vraies... par pour cette année encore. Faudrait pas que je parte en vacances, je ne reviendrais plus!

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  14. Partir avec la tente c'est pas mal tentant comme tu dis! Pour moi c'est en plein bois sans électricité,sans eau,mais un lac quand même. Pas trop de stock juste ce qu'il faut. C'est le bonheur! Encourage toi ça s'en vient à grand pas. Merci pour ce billet et bonne fin de journée Michèle.

    RépondreSupprimer
  15. Ouf! ça fait rêver... Ouinnn, moi aussi j'ai hâte à l'été et aux vacance en camping! Ça s'en vient, ne désespérons pas! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Patience ma Michou. À cette période ci de l'année nous rêvons tous de vacances....plus ou moins longues.

    Les hivers sont longs et pénibles mais bientôt ce sera chose du passé encore une fois.

    Sa mèreXXXXX

    RépondreSupprimer
  17. Ahhhh, merci pour ce moment de détente, c'était réel pendant un instant! :) Moi aussi j'ai hâte que l'été se pointe et qu'on puisse aller décrocher au chalet! La nature, le silence, les guimauves au feu le soir...ça s'en vient! :)

    RépondreSupprimer
  18. Ahhhhhh....bientôt Michèle...BIENTÔt!!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  19. À tous:
    Merci de vos précieux commentaires et de me lire ;) C'est très apprécié!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues