Ce soir, au dodo, on me réclame une histoire. Malheureusement, on a lu les livres qu'on avait empruntés à la bibliothèque et il me semble bien qu'on a fait le tour de ceux de la maison. Arrive donc l'inévitable:
-C'est pas grave maman! Raconte une histoire de ta tête!
Ouf! Moi qui pensais m'en être sauvée, me voilà devant la lourde de tâche, en ce lundi soir où je suis tout particulièrement vidée et fatiguée, d'inventer une histoire.
J'ai la tête pleine d'histoires plates déjà racontées et vide d'histoires merveilleuses qui pourraient les intéresser. Plus petits, les gars buvaient mes paroles, que l'histoire soit logique, intéressante, excitante ou pas. Maintenant, ils sont difficiles. Ça prend un bon sujet amené, des péripéties, un dénouement et une belle conclusion.
-C'est l'histoire d'un gars qui s'en va se promener dans le bois...
-Ah non! Pas encore dans le bois! Tu l'as racontée l'autre soir!
En plus, ils se permettent d'être difficiles et de refuser mon récit.
Alors ce soir, il y en a eu une belle histoire. L'histoire de deux gars trop fatigués et trop sélectifs pour écouter un récit trop plate d'une mère avec le syndrome de la page blanche.
Bonne nuit. Beaux becs. Imaginez l'histoire que vous voulez, maman, elle, elle s'en va lire son roman et déconnecter.
Moi qui croyais que tu allais me raconter une belle histoire pour m'endormir...
RépondreSupprimerPas grave, j'ai in bon roman qui m'attend :0)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est drôle, parce que j'ai raconté une histoire de mon cru à Simone tantôt (c'est quand même rare que je fais ça) et c'était tellement nul mais elle adorait et en a redemandé ce soir! ;)
RépondreSupprimerTu vois Michèle, j'aime le fait que tu t'es donné le droit de ne pas raconter d'histoire, d'être fatiguée, d'être humaine quoi. Malheureusement, plus on donne plus on demande... c'est normal, c'est partout pareil. Mais un jour une éducatrice me disait: «Vous avez droit de ne pas savoir, de ne pas avoir de réponse.» Autrement dit, j'ai tout de suite connectée à: avoir le droit de ne pas être une mère exemplaire et parfaite. Mausus que ça fait du bien! Merci pour cette histoire de deux gars trop fatigués...
RépondreSupprimerAutant je peux être intéressante pour lire; faire des voix, mettre de l'expression, ect. Que pour inventer une histoire, je suis un gros zéro!
RépondreSupprimerJe reconnais mes forces et mes faiblesses!
Je préfère leur éviter cette torture!
Loll, quel récit. Je l'aime ton histoire, elle est très réaliste... j'ai embarqué, même si elle était brève et j'ai imaginé la suite. Bonne lecture!
RépondreSupprimerLa prochaine fois, raconte l'histoire du dit roman ! ;) Ahahahha !
RépondreSupprimerJ'ai adoré "L'histoire de deux gars trop fatigués et trop sélectifs..."! Merci pour cet éclat de rire.
RépondreSupprimerPasse une agréable journée!
lolllllllllllll! tu me fais tellement rire.. Je me reconnais très souvent dans tes écrits ... Merci de mettre du soleil dans cette journée plate et pluvieuse hihihi! je t'ai ajouté a mon blog sinon j'oublie toujours de venir te lire :O)
RépondreSupprimerAhhh tu me rappelles cette époque où je demandais à ma mère des histoires inventées! J'avoue qu'il y a des soirs où ça ne nous tente simplement pas...j'espère que tes garçons l'ont bien digéré et que tu as réellement pu décrocher un peu!
RépondreSupprimerTu me fais tellement rire avec tes récits imagés! J'adore la simplicité avec laquelle tu décris ton vécu. Merci Michèle pour ces belles aventures que tu me fais vivre à travers tes mots. J'apprécie et passe une bonne journée!
RépondreSupprimerMoi chacun leur tour ils m'ont réclamé des histoires de quand j'étais petite! Souvent ils les préféraient même aux livres empruntés à la bibli et pas encore lus...
RépondreSupprimerEt toc! Pas tous les soirs l'inspiration, d'abord. En espérant que ce soir, un beau livre où une belle histoire attend vos p'tits loups. Bonne soirée Michèle.
RépondreSupprimerHahahahahaha Ici c'est mon chum qui conte les histoires, moi je fais les câlins et les caresses! Il a pris cette habitude alors que je travaillais de soir et elle est restée... Des fois je l'entends inventer des bouts d'histoire, c'est fabuleux! J'ai moi aussi le goût d'aller me coucher et l'écouter!
RépondreSupprimer