Quand on est petit et que l'on se fait mal quelque part, en tombant par exemple, notre premier réflexe est de regarder le plus vite possible la partie de notre corps accidentée pour voir l'ampleur de la blessure. S'il y a du sang, alors c'est le drame. Cela occasionnera probablement quelques pleurs et nécessitera la pose d'un "plaster".
Quand on est plus vieux et que l'on vit une même situation, notre premier réflexe est de regarder le plus vite possible autour de nous afin de voir si quelqu'un nous a vu. On se dépêche de se relever et si, par malheur, quelqu'un nous avait aperçu et nous venait en aide, on diminue l'ampleur de la blessure avec modestie, avec ou sans sang.
Drôle cette réaction si opposée quand on vieillit. Profitons-en. Un peu plus tard, quand nous serons vieux, ce sera le retour du balancier. Nous aurons besoin d'aide pour nous relever.
Tu décris parfaitement bien nos réactions face aux bobos. Bonne journée et merci pour ton commentaire réconfortant sur mon blogue! :)
RépondreSupprimerJ'ai un égo assez développé... faudrait pas, car ça m'a amené à de drôles de situation. J'ai tout de même eu de la chance dans mes malchances! ;)
RépondreSupprimerOui je fais ça aussi lol.
RépondreSupprimerLa peur du ridicule, ça se développe en grandissant, malheureusement!
RépondreSupprimerY'a rien comme s'installer devant une porte où c'est écrit «brisée» dans un endroit public et regarder les gens se frapper le nez dessus. Bon c'est pas un bobo mais souvent tu vois que les gens ont mal à l'égo après s'être cogné le nez sur une porte!
RépondreSupprimerHahaha, c'est tellement vrai, je n'y avais jamais pensé avant!
RépondreSupprimerBon billet! et tellement vrai! As-tu déjà songé écrire un livre Michèle? Bonne soirée! :-)
RépondreSupprimerExactement la réaction que j'avais quand je glissais sur une plaque de glace sur le trottoir et que je me retrouvais sur les fesses, plus jeune. À la sortie de l'école secondaire, tu ne veux vraiment pas que ça t'arrive! C'est très vrai par contre, que dans certains cas, vieillir s'apparente un peu avec un retour vers l'enfance...
RépondreSupprimer