Mon chum quand il me voit (trop) m'énerver pour une fête:
-Toi, faut toujours que tu fêtes ça avant, pendant pis après...
-Ouin, pis???????
Mon chum, il n'est pas fête. Pas de fla-fla, il vieillit en douce, en silence, sans avoir besoin que ce soit souligné et surligné. C'est une journée parmi les 364 autres, un point c'est tout.
Moi, je suis fête. Je suis fêteuse, fêtée, fêtarde, appelez ça comme vous voulez, j'aime les anniversaires. Trop? Non. On ne peut pas trop fêter un évènement heureux.
Les journées avant l'anniversaire, on y pense, on compte les jours qu'il reste sur le calendrier, on le fait penser aux autres, on en parle, on a hâte.
Le jour J, ça prend des ballounes, un air à se faire chanter, des bougies à souffler, des cartes à lire, des cadeaux à ouvrir, des amis à inviter, des téléphones à recevoir, des attentions, des surprises.
Les jours d'après, on a le droit d'étirer la sauce. On utilise ou investit nos cadeaux, on regarde les photos, on relit les petits mots, on sent nos fleurs encore belles, on surfe sur de belles énergies emmagasinées.
Quand mes gars se sont couchés ce soir, la tablette de cartons de couleurs traînait sur la table de la cuisine. Je n'avais pas le droit d'aller voir ce qu'ils fabriquaient dans leur chambre, papa avait dit oui pour qu'ils puissent fabriquer "quelque chose" avant le dodo.
J'ai eu soudainement hâte à demain matin. J'ai l'impression qu'à mon réveil, j'aurai droit à quelque chose du genre:
Bonne fête maman XoXoXo sur un beau carton rose plié en deux.
Vous, êtes-vous fête ou pas?
Moi aussi j'aime les fêtes! J'adore fêter!
RépondreSupprimerBonne fête!
J'ai jamais été trop trop fête quand il s'agit de la mienne.. En fait j'étais fête, jusqu'à temps que je partage la même date de fête avec mon ex (avec qui j'ai sorti 7 ans), où c'est devenu "notre jour" plus que "le mien". Ce qui est le fun de ta fête, c'est que pendant une journée, t'as le droit de prendre la vedette! ;)
RépondreSupprimerL'an passé, c'était la première fois que je fêtais ma fête au bureau, où un e-mail est envoyé au 100 quelques employés pour les avisés. J'ai jamais eu autant de voeux et de bisoux de toute ma vie! J'ai repris goût à être la vedette de "ma" journée!
Alors bonne journée de fête ma chère! Profites-en bien! :)
Aurais-je cru comprendre que c'est ta fête???
RépondreSupprimerEh bien, si c'est le cas "Bonne fête Michèle!!!!!!!!!!
Et si ce n'était pas le cas, et bien comme tu aimes les fêtes, tu ne seras pas déçue de mon erreur!
Moi, je suis fête. Du genre à casser les oreilles de tout le monde avec mes "C'est ma fête dans trois mois, c'est ma fête dans deux semaines, c'est ma fête dans 1 dodo, c'est ma fête!!!!!!"
Mais j'aime aussi fêter les autres...
J'aime fêter les autres, mais pas qu'on me fête (être le centre de l'attention). Je suis énervée par les fêtes de familles, les rencontres entre amis, mais pour mon anniversaire, il faut que ça se passe discrètement (ça même pris 5 ans avant que mes collègues de travail sachent la date de mon anniversaire)!
RépondreSupprimerBonne fête à toi et profites-en! ;)
Bonne fête Michèle!
RépondreSupprimerJe suis comme toi, mon chum est comme le tien, mais des fois je lui mets trop de pression pour que la fête soit parfaite. Et quand y'a un petit quelque chose qui cloche au cours d'une journée de fête, je prends ça beaucoup trop à coeur! J'espère que tout sera parfait pour toi aujourd'hui!!!
Ma fête, c'est sacrée. C'est MA journée. Alors faut que les gens s'en rappellent. Et oui, ça m'énerve et je suis toujours ben contente et fébrile. Une enfant !
RépondreSupprimerBonne fête !
Moi aussi j'aime les fêtes! (même si je grimace à l'idée de prendre une année de plus)
RépondreSupprimerCélébrons-nous! Célèbres-toi Michèle! Trèèèèès bonne fête à toi!!! ;) :))
De façon générale oui j'aime bien les fêtes. Je suis un peu comme toi.
RépondreSupprimerAlors bonne fête!!! Une superbe journée, que pour toi!!!!
J'ai entièrement l'esprit de fête. C'est le bel héritage que mes parents m'ont légué. J'aime célébrer ma fête mais aussi celle des autres. Depuis que j'ai des enfants, c'est le bonheur! On prépare longtemps en avance pour choisir le thème, la bouffe, la déco, le gâteau, etc. Je multiplie même les occasions: tout événement est bon pour célébrer et faire un spécial (les demi-fêtes, noël, carnaval, pâques, halloween, 1er avril, l'arrivée d'une saison, le 1er mai, la fin des classes, même les fêtes à l'étranger). Comme j'aime beaucoup cuisiner, c'est souvent là qu'est centré le spécial. J'aime aussi bricoler avec les enfants, alors on décore la table en fonction.
RépondreSupprimerJe vous souhaite un bel anniversaire à la hauteur de votre enthousiasme.
Je suis exactement comme toi pour les fêtes et mon chum est comme le tien ;) Je te comprends à 1000%!!!!
RépondreSupprimerBonne fête!! Lâche pas d'écrire, j'adore ton blog :)
xx
Pour ma part ça dépend de mon état d'âme la journée même mais en général, j'ai le coeur à la fête! Bonne fête chère Michèle! Amuse-toi follement! :-)
RépondreSupprimerJe suis très fête. J'aime qu'on le souligne quand c'est mon anniversaire, qu'on pense à moi, que ce soit simplement par un petit appel au téléphone ou un surprise-party. Et puis, ce n'est qu'une occasion de plus pour prendre un p'tit drink! C'est tellement l'fun faire la fête!
RépondreSupprimer