
Ça se donne à coeur joie dans le découpage, dans le ruban adhésif et dans la création de besoins. Le total des prix des cadeaux demandés chiffre assez rapidement et on demande une nouvelle feuille parce qu'on manque de place sur la première.
On use ensuite de toute la concentration qu'il reste dans notre petit corps fatigué après une journée à la maternelle pour plier sur le sens du monde des feuilles pleines d'images collées et réussir à les faire entrer le tout dans l'enveloppe.
La petite langue se fait ensuite aller sur la bande collante (notez ici que c'est la partie la plus excitante dans le fait d'envoyer une lettre) puis on prend le crayon de feutre bleu (notre couleur préférée) pour écrire le traditionnel "Père Noël-Pôle Nord- HOH OHO".
Petite crisette (pléonasme!) pour finir parce que maman sourit de voir les trémas l'un sur l'autre en forme de bonhomme de neige à deux boules. Pas de ma faute! J'ai dit de faire deux boules au dessus du "e"...et la petite main naïve a été trop rapide pour que j'intervienne sur le sens des boules.
Le plus vieux, lui, lisait sa bande dessinée à côté de nous et se réjouissait d'être dans le secret des grands, à grands coups de clin d'oeil en guise de complicité...Pas certaine qu'il n'était pas nostalgique un peu, ce soir, de ne plus croire au gros bonhomme rouge et blanc!