mardi 29 novembre 2011

Un mot, 6 lettres.

Je travaillais aujourd'hui à refaire du matériel pédagogique, aidée d'un spécialiste en la matière. Je me rends donc dans l'édifice où le tout avait lieu.

Dans le bureau où on travaille, il fait un peu froid. Les néons éclairent la pièce. Tout à coup, des pleurs. De terribles cris se font entendre. Une femme, entourée (j'imagine) de ses collègues qui semblent la supporter, entre en catastrophe dans les toilettes publiques. La porte ouverte de la pièce où on travaille m'offre cette scandaleuse scène, qui me donne la chair de poule et un drôle de malaise.

Un peu plus tard, on nous informe. La femme venait d'apprendre, oh! malheur, par téléphone, ce mot de 6 lettres qui a dû lui aller droit dans le corps, dans la tête et au coeur. Ce mot de 6 lettres que je n'écrirai pas tellement il me fait peur de le lire. On lui demandait d'être à l'hôpital dans les heures qui allaient suivre pour entamer un traitement, fallait faire vite.

Maudit que la vie est cruelle.

13 commentaires:

  1. =( Oh! là là....Comme la vie peut être cruelle parfois....J'aimerais tant que la maladie soit enrayé de la planète.....

    RépondreSupprimer
  2. La santé, c'est ce qu'il y a de plus important. On ne le dira jamais assez. Quel choc tout de même !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est dur d'apprendre une nouvelle de cet ampleur. Mon père combat actuellement cette maladie et pour le moment, il va bien. Mais pour combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  4. @Luna-Bella et Impulsive: Merci de votre commentaire et non, on le le dira jamais assez, la santé, c'est ce qu'il y a de plus précieux et il faut la savourer...

    @Ellora: Oui, j'ai pensé à toi entre autre, aujourd'hui avec ce moment.

    @Jeff: Je souhaite que cela continue d'aller sur la bonne voie pour ton père..

    RépondreSupprimer
  5. Oui, en effet, on a tous peur de cet horrible mot. et on voudrait tous qu'il ne fasse pas partie de nos vies, ni de celle des gens que l'on aime.

    RépondreSupprimer
  6. Ton message me dérange ce matin... Parce que je connais la pièce, je connais l'endroit, je connais des gens qui y travaillent... Mais il me dérange surtout parce qu'il est vrai et touchant... et que l'on ne voudrait jamais que ce genre de choses arrivent.

    Ça me fait penser à la pub qui jouait à la télé...

    RépondreSupprimer
  7. @Quelquepart et Jane: Vaut mieux ne pas l'écrire et ne pas trop le prononcer. C'est sans doute psychologique mais on dirait que quand on le tait, on l'éloigne...

    @Catherine: Cette pub du gars qui a l'aide de ses chums de gars pour déménager??? Et la mort qui parle et qui se demande qui elle pourrait bien venir chercher? Elle est bien fait celle-là...et très touchante. Épeurante même.

    RépondreSupprimer
  8. @ Douce Rousse: Je crois que c'est unanime...

    RépondreSupprimer
  9. autour de nous, ce mot continue de faire des ravages...
    un petit texte qui va droit aux tripes....

    RépondreSupprimer
  10. @Christel: Merci de ton commentaire, précieux.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues