Voici ce que vous pouvez apercevoir lorsque vous entrez dans la maison chez moi, sur le mur qui suit l'escalier montant à l'étage:
Deux dessins d'artistes. Un paquebot et ses cargaisons passant près d'une bouée marine, illustré par un garçon de 8 ans inspiré lors d'un voyage cet été. Sur l'autre, notre maison très colorée, vue par un enfant de 5 ans, avec une tortue qui passe devant(?!).
Deux petits cadres de vitre ne valant pas plus de deux dollars dénichés au magasin. Un petit clou au mur. Une exposition à l'entrée de la maison.
Mais, vous me voyez venir, le plus beau dans tout ça, c'est la fierté de mes deux gars de voir leurs dessins exposés avec autre chose que de la gommette bleue sur un mur, l'endroit choisi pour y installer leurs chefs-d’œuvre, et bien sûr, les commentaires de tous ceux qui ont la chance de mettre leurs pieds sur le tapis d'entrée de notre petit musée.
Ici, on n'expose pas Klimt, Picasso ou Matisse. On expose Louis et Robin. Deux artistes uniques valant très cher à mes yeux!
Travailler l'estime, c'est un peu ça!
Quelle bonne idée!
RépondreSupprimerEt surtout, quelles belles oeuvres d'art! :-)
Tu as vraiment bien fait de choisir les artistes Robin et Louis pour exposer chez toi, ce sont les meilleurs.
Que c'est joli!!
RépondreSupprimerTes deux artistes doivent déjà penser à leur prochaine oeuvre à exposer, non?! ;)
Et puis en même temps, merci pour cette petite incursion dans votre maison... c'est un beau partage!
Parlant de ça, j'ai dû décrocher les oeuvres de Louis faites en l'honneur de Simone à sa naissance. Trois ans plus tard, elles lui faisaient «peur» quand elle se couchait le soir! ;)
RépondreSupprimerTrès jolis dessins, en effet. Moi je crois que d'autres oeuvres suivront très bientôt sur ce mur ! ;-)
RépondreSupprimer@Chantal: Merci!!Oui, ce sont en plus des artistes "de chez nous"!!!! :)
RépondreSupprimer@Véronique: (Nouveau nom?!)Ça fait plaisir de vous avoir fait entrer dans un petit coin de chez moi! Pour toutes ces fois où je suis allée chez toi ;)
@Marie-Eve: Pas de problème, même en te les donnant je les trouvais un peu bizarres!...Tu les avais mises sur le mur pour faire plaisir à Louis. Il ne sera pas offusqué de constater qu'elles ne sont plus là (s'il 'en rend compte!)...Tu lui commanderas un paquebot, ce sera moins épeurant!
@Jeff: J'avoue qu'il y en a dans plusieurs "racoins" de la maison!!!!
Je n'y connais rien en analyse de dessin, mais on voit vraiment un monde entre celui de Louis et celui de Robin.
RépondreSupprimerTon tout petit a une façon tout à fait particulière de dessiner sa maison, sa façon de gars de son âge et c'est tellement beau.
Une fois l'exposition terminée, j'espère que plusieurs oeuvres seront conservées dans les archives de maman!
@Catherine: Certains prendront le chemin du fameux bac vert à leur insu, bien sûr, d'autres seront gardés en souvenir, comme dans tout, je fais un tri!!!!!
RépondreSupprimerOh, je viens de me souvenir que j'ai un dessin d'enfant que j'ai promis de mettre sur mon frigo, mais qui est toujours dans ma sacoche.... J'y vais de ce pas! Chez moi, le frigo ressemble à une galerie photo présentant les enfants de l'un et de l'autre, je commence à manquer d'aimants!
RépondreSupprimer@Ellora: Ça doit ressembler un peu à celui chez ma mère! Il est rempli de photos, de dessins et de lettres de l'alphabet de plastique!
RépondreSupprimerMoi, je suis bien déçue que notre frigo de stainless ne soit pas aimanté...il nous reste les murs!
Moi je faisais les dessins directement sur les murs quand j'étais jeune! Pas besoin d'acheter de cadres! :p Mais l'idée est très bonne et ça montre à l'enfant que ce qu'il fait est valorisé. Chez mon chum, c'est le frigo qui sert de mur d'exposition.
RépondreSupprimer@Viv: Merci!! Oui, les frigos sont aussi un endroit populaire pour afficher!!!
RépondreSupprimer