jeudi 1 décembre 2011

Souper de papa.

Mon chum s'occupait d'acheter le souper pour ce soir. Il est revenu avec un petit poulet tout prêt (!), une conserve de sauce BBQ St-Hubert, deux contenants de salade de chou St-Hubert, une crémeuse, l'autre traditionnelle, un sac de frites congelées et une tarte au sucre "cuisinée ici-même", on s'entend, cuisinée à l'épicerie.

Manquait juste le demi pain style hamburger grillé tiède et mou, la serviette humide dans un petit sachet scellé, le cure-dent emballé qui goûte la menthe et les crayons de cire pour dessiner et faire les jeux sur le menu de papier en attendant d'être servis.

Sacré chum! Suffit que je lui demande de s'occuper du dossier bouffe pour qu'il apporte à la maison, ce qu'on aurait mangé si on était allés au restaurant...

Quand c'est pas du Wong Wing, c'est du St-Hubert! Au moins...j'ai pas à le faire!

14 commentaires:

  1. Totalement ce que mon chum fait aussi si un soir, je lui dis que je suis fatiguée et je ne veux pas cuisiner... pourtant, je peux très bien faire ça moi-même aller chercher des trucs tout fait à l'épicerie ou appeller pour une Pizza... ah les hommes! Mais bon, on les aime pareil :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une autre bonne raison pour torturer tes enfants avec "rien que" des affaires "pas bonnes!" ;)

    J'espère aussi qu'il s'est occupé de mettre la table, la vider, défaire le poulet etc!

    RépondreSupprimer
  3. Ça me fait penser à la fois ou j'ai initié mes parents à un nouveau plat.
    -épicerie; deux cannes de sauce au poivre et un gros bag de fromage en crotte.
    -patate pas loin de la maison; 4 piasse de frites bien brunnes.
    Mom, Dad,,,, La Poutine.

    RépondreSupprimer
  4. Oh que ce petit message m'interpelle, moi qui était en voyage d'affaires cette semaine et ai appris que le seul souper que mon chum devait faire, s'est terminé en repas au restaurant, alors que, lorsque c'est lui qui voyage, je dis toujours aux enfants qu'on ne peut pas se faire venir de pizza, que vaut mieux attendre que leur père soit là. Faut croire qu'ils sont tous pareils...

    RépondreSupprimer
  5. Oh! ici, c'est mon genre ça...Si je dois cuisiner, je cherche un souper vite fait!!! Sinon, c'est mon chum qui cuisine!!! Il est parfois bien découragé par ce que je rapporte de l'épicerie hihihi

    RépondreSupprimer
  6. Les hommes ont une façon bien différente de s'occuper de ça! :)

    RépondreSupprimer
  7. @ Chantal: Contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation!

    @Catherine: Défaire le poulet? Ici, c'est ce que les enfants aiment le plus se mettre les 2 mains dedans et faire attention de bien enlever le os!...Ben oui, ces derniers étaient bien tristes du menu du père!

    @Yuan: Pis, ils avaient apprécié? C'est trop un bon souvenir le temps où ma mère me demandait d'aller acheter pour 5 piastres de frites au casse-croûte!

    @Quelquepart:Bon, si je comprends bien, t'as manqué LA sortie au resto?? Plate qu'il n'attende pas que tu sois là...la prochaine fois, n'attends pas pour la soirée pizza ;)

    @Luna-Bella: Chanceuse, ça semble être l'inverse chez toi!!! J'aimerais bien que ce soit ça ici aussi!

    @Jane:Oh oui...et ils ne se préoccupent pas des légumes de l'assiette! Ah!Que dis-je! Il y avait des pommes de terre..frites!

    RépondreSupprimer
  8. Le traditionnel petit poulet, mais il me semble que d'habitude c'est le vendredi soir quand maman a un souper de fille!! Hi Hi !

    Sabrina xx

    RépondreSupprimer
  9. Y a pas juste les chums qui font ça, les pères aussi! J'ai mangé souvent un petite poulet avec de la sauce BBQ et de la salade de chou quand ma mère ne venait pas souper!

    RépondreSupprimer
  10. @Sab: oui, tu as raison je pense que je suis due pour un souper de filles qu'ils mangent leur petit poulet en paix!!!

    @Viv: Il était cool ton père!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Salut Michou,

    Rien que le fait qu'on a pas à y penser et à le faire c'est une cadeau pour la mère de famille.

    Merci Jacques d'avoir couru à l'épicerie pour ma fille et mes petits-fils.

    Sa mère

    RépondreSupprimer
  12. A ma connaissance, c'est la seule fois que mes parents ont mangé de la poutine de toute leur vie.
    En tout cas, ils ne m'en ont pas redemandé.

    RépondreSupprimer
  13. Suis-je donc la seule sur terre dont le chum, quand c'est à lui de s'occuper du souper, ramène des filets mignons ou prépare une fondue? Wow. Je suis chanceuse :)

    RépondreSupprimer
  14. @Sa mère: Tu as bien raison maman!

    @Bizz: Il m'arrive qu'il fasse sa recette de spare ribs ou qu'il rapporte de bons steaks...mais on dirait que les à côtés (papillottes de patates, salade, légumes...) ne sont jamais inclus dans le forfait souper!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues