Youppi! On fait le sapin! Un vrai.
On attendait qu'il dégèle et qu'il baisse ses branches. Les boîtes de décorations sont là. Les boules, les soldats, les anges, les tambours, les bonhommes de neige,les rennes, les grelots, les glaçons, les *&?&?%?&% de lumières emmêlées, L'étoile, la fausse neige, la crèche, les cannes en bonbons, des "faux minis cadeaux", des décorations "home made" faites par les enfants en pâte de sel que l'on n'ose pas jeter année après année, la musique de Noël en toile de fond, des sourires, des énervements, de la musique de Noël, de l'ambiance...
Ce que je ne dirai pas...
Papa qui sacre parce qu'il doit scier pour une troisième fois le pied trop gros du sapin qui ne veut pas entrer dans le "pied de plastique qui tient le sapin debout", le plus vieux déçu parce qu'il vient d'échapper un bonhomme de neige en fausse vitre qui s'est cassé, le plus jeune qui pleure parce qu'il s'est rentré un mini bout de vitre dans le pied, la mère qui chiâle parce qu'un des 4 sets de lumières ne veut pas allumer, le tirage au sort qu'on a dû faire à la fin pour savoir QUI passerait la balayeuse pour ramasser les milliers d'épines et les petits maudits glaçons qui nous collent aux pieds et qui continueront de traîner un peu partout sur le plancher, à cause de la statique.
Le sapin est fait. Il est beau. c'était un beau moment en famille, avec les hauts et les bas!
J'adorerais voir une photo de votre chef-d'oeuvre! :)
RépondreSupprimerC'est toute une aventure que de faire le sapin! Mais le plus agréable, c'est de s'asseoir le soir, en famille et en pyjama, avec le sapin allumé et tout décoré...
RépondreSupprimerLe mien n'est pas encore fini après une semaine de déboires avec *stis de lumières : il n'a aucune décoration. Mais le principal est là puisqu'il illumine le salon, je pense même à le garder comme ça. Simplicité volontaire, que je pourrais dire...
Enfin...Il est monté le fameux sapin...Je me disais ça aussi, lorsqu'on l'a monté l'autre jour...Mais moi, j'ai déjà hâte de le remettre dans sa boîte!!!!
RépondreSupprimerAllo Michèle, ça fait déjà un ptit moment que je n'étais pas venue lire tes récits... tes enfants toujours aussi allumés dans leur réflexion... Beau temps des fêtes à toi, on devrait se voir au jour de l'an... j'ai laissé une trace de mon passage comme tu peux voir....
RépondreSupprimer@La Citadine: La photo (avec mon superbe appareil) ne rendra pas bien la beauté réelle de notre sapin mais j'essaierai peut-être d'ici le 24!
RépondreSupprimer@Ellora: Oui, que de bons souvenirs que lorsque, toutes petites, on jouait sous le sapin en pyjama à "taponner" nos cadeaux!!!!!!
@Luna-Bella: Toi aussi le "montage" de sapin s'est parsemé de petits bugs?!!!
@Andrée: Une revenante ;))))!! Merci de ton passage! Tu peux revenir plus souvent et laisser ta trace encore! On se voit bientôt!
Je ré-utilise mes dires de vendredi: "C'est de l'ouvrage monter un sapin!". Mais quand c'est finit, on le trouve tellement beau!
RépondreSupprimerQui a gagné le tirage de la balayeuse?!!!
Vive les sapins artificiels (fait 5 minutes que je cherche ce mot) ! :-)
RépondreSupprimerCe que je ne dirai pas: l'esprit de Noël était encore bien présent quand je t'ai appelé après que le fameux sapin ait été décoré.
RépondreSupprimer«Louis, Robin! Dans vos chambres! Ça va faire! Scuse, Marie, ils étaient en train de s'entretuer!» Vive la magie de Noël! ;)
J'ai monté 2 sapins de Noël cette année moi! Une chance qu'ils étaient artificiels!
RépondreSupprimer@Catherine: Le tirage de la balayeuse??? Moi et...mon chum, les gars avaient une soudaine envie d'aller prendre leur douche!
RépondreSupprimer@Jeff: Faut pas que mon chum lise ton commentaire, il veut tant bien que mal chaque année en acheter un...Moi, je veux que ça sente le sapin bon!
@Marie-Eve: Ouin!...En effet, faut profiter de la magie pendant qu'elle passe....plutôt vite!
@Viv: Pourquoi 2? Ah...chez tes parents et ton chum? Ils sont gras durs!!!
Ils sont gras durs certain! Surtout que mon chum commence à monter le sien la première fin de semaine de novembre!
RépondreSupprimer