Mes enfants sont couchés depuis un bon 10 minutes. Puis, Robin me crie:
-Maman!! Je ne m'endors pas! J'ai encore plein d'énergie! Il me reste 6000 énergies!
6000? C'est parce que tu pars avec combien d'énergies mon cher le matin s'il t'en reste 6000 à brûler en te couchant le soir?
T'es mieux de dormir bientôt et de me laisser l'heure de gloire qu'il me reste avant que moi je tombe à 0 énergie parce que je vais trouver une façon de les brûler moi tes 6000 énergies!...
À part de ça, je considère qu'il y a de la bonne énergie et de la mauvaise et là, ce soir, je pense qu'il ten restait 6000 mauvaises...Voilà pourquoi tu as gagné ton lit à 19h45 sans que je te raconte une histoire de Noël! (La fatigue de l'avant temps des fêtes étant très présente chez mes deux gars ces jours-ci et bon...disons que je fais aussi peut-être un peu de projection!)
Et moi, les 5 énergies positives qu'il me reste? Je vais les dépenser en me mettant au neutre...Je ne fais plus rien, je laisse simplement mon moteur "virer"! Comme ça elles vont se consumer lentement...et dureront un peu plus longtemps!
Prochaine fois, dis à Robin de les compter une par une ses énergies... Il devrait bien ne pas passer à travers!
RépondreSupprimerTes enfants sont fébriles? Qui ne l'est pas un peu le 22 décembre, veille de la dernière journée d'école?
À l'heure qu'il est tu a peut-être commencer à récupérer tes énergies. Es-tu aux centaines?
Encore une fois, Robin n'en manque pas une!
Perso, Robin et moi, on s'entendrait super bien ces jours-ci. Moi aussi, j'ai comme 6000 énergies en me couchant le soir. Héhé !
RépondreSupprimerTu me fais penser à ma fille qui, un certain soir de party de filles, a comme 350 000 énergies à brûler... comme dans j'écoute 4 Caillou, je pousse mon truck 25 fois à travers la maison, les amies de ma maman me font chanter des chansons et malgré tout, quand la visite est toute partie, ma mère est en train de loader le lave-vaisselle et je trouve le tour de lui demander «maman...ques tu fais?» Heille, il est 22h30, toi et tes 6000 énergies de trois ans, allez vous coucher!
RépondreSupprimerDe l'énergie, j'en ai à revendre... surtout quand je sais que je vais partir à New York dimanche et en fin de semaine prochaine.
RépondreSupprimerVous inquiétez pas, je vous raconterai... ;)
Combien AS-tU d'énergies ce matin? Correction subtile de ma faute...
RépondreSupprimer@Catherine:Bonne idée! Au lieu de compter les moutons, qu'il compte ses énergies!!! Oui, je sais, même moi j'ai eu du mal à dormir cette nuit...mais je suis quand même ce matin à...hum...au maximum d'énergie!
RépondreSupprimer@L'impulsive:Tout le contraire de moi, je suis plutôt vidée...! Je vais te l'envoyer une couple de jours, tu verras qu'il te les brûlera assez vite!
@Marie-Eve: Ben là Marie, Simone, elle commence à aimer les partys de filles!!!Pis quoi de plus plate que de devoir se coucher quand maman a de la visite! Moi aussi j,aurais combattu le sommeil!!!
@Jeff: Bon New York...et bonne chance pour le stationnement là-bas!!
L'énergie, mais qu'est-ce que c'est?? Est-ce qu'on peut en acheter?? Moi, l'Afrique m'en a sucé tellement, qu'il ne m'en reste pas beaucoup pour préparer les Fêtes de Noël en faisant preuve de beaucoup de créativité... Je dois m'y mettre cet après-midi! MJ
RépondreSupprimerJe me demande combien d'énergie aura Robin pour ouvrir ses cadeaux, tu lui demanderas de ma part ?
RépondreSupprimerJoyeux noël à toi et à toute ta famille !
@Marie-Josée: Bon Noël Africain Marie...Je te souhaite aussi une grosse dose d'énergie pour 2012. Je vais avoir une petite pensée pour vous en disant Bonne Année!....
RépondreSupprimer@Mingigi: Ah! Pour développer les cadeaux, il en aura assez, même que ça lui en donnera plus!!!! Merci de ton commentaire!