lundi 26 septembre 2011

Autour de la chasse.

Ça prend bien une femme de chasseur pour demander la drôle de question "Pis, as-tu tué?" sans aucun malaise. Pour les pas habitués, j'avoue que ça peut faire drôle aux oreilles. C'est un peu violent. C'est pas tous les jours qu'on entend quelqu'un demander tout naturellement à un autre s'il a tué.

Ben non. Il n'a pas tué. Le pourvoyeur est revenu de son long pèlerinage dans sa cache sans rapporter une tête d'orignal avec laquelle il aurait pu se pavaner dans les rues du village. De toutes façons ça prend un pick up et selon moi un petit côté sadique et show off que mon chum ne possède pas vraiment pour faire ce genre de spectacle "postchasse".

La "femme à la maison" que j'ai agréablement su être pendant ces quelques jours a retrouvé son Homme hier. Barbe de quelques jours, vêtements camouflage, odeur d'urine d'orignal mélangée au sapin, mon chum a été accueilli hier comme si cela faisait des années qu'il était disparu. Les enfants lui ont sauté dans les bras, insoucieux de la mauvaise hygiène de ce dernier!

J'ai crié haut et fort dans les derniers jours que j'étais veuve de chasse. La broue dans le toupet avec les repas, les devoirs, les rencontres des nouveaux profs, les douches, la discipline, le gazon long, l'épicerie...

Malgré tout j'ai bien aimé ce petit répit, cette petite pause de couple. S'ennuyer un peu. Constater le manque de cette présence rassurante lorsque la nuit tombe. Avoir cette quatrième personne pour partager un bon repas. Être appuyée lorsque je dis blanc et que mes enfants disent noir.

Cette petite pause qui permet aussi d'inviter une grosse gang de filles pour un vin et fromage, de manger des oeufs brouillés et des beans pour souper, de prendre toute la place que l'on veut dans le lit!...

4 commentaires:

  1. C'est drôle, un ami de mon chum est justement passé à la maison avec un gros orignal sur le pick-up et la première chose que je lui ai dit quand il a mis le pied sur le patio, c'est: «Wow! Vous avez tué!».
    Bizarre, quand on y repense.
    C'est vrai qu'une pause de couple, ça fait du bien. Surtout pour la place dans le lit :)

    RépondreSupprimer
  2. Manque de présence rassurante dans le lit? Et moi, j'étais quoi pour toi?

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme: Ha!Ha!Ha!...Merci ma soeur...pour me faire passer pour "infidèle"!...

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues