samedi 24 septembre 2011

Emballée.

Il y a 3 semaines, Louis entre à la maison avec le pire devoir de l'année: recouvrir ses livres.

C'est parce que ce n'est pas un devoir pour l'enfant mais bien un véritable calvaire pour les parents.

Je n'ai jamais été douée pour emballer les cadeaux. Il y a toujours une petite parcelle dudit cadeau qui reste à découvert, l'emballage est beau seulement d'un côté, les bouts de papier supposément collant décollent...Bref, je n'aurais jamais été choisie pour emballer les cadeaux en plein mois de décembre au beau milieu du centre d'achats. Au contraire, je serais plus du genre à les faire vivre. Je "serais" parce que je ne le fais pas, je suis orgueilleuse, gratteuse, en décembre, je n'ai jamais 5 $ de trop à donner pour qu'on fasse quelque chose que je suis (presque) en mesure de faire.
***

Du haut du garde-robe d'entrée, bien perché sur la tablette, le gros rouleau (non collant) de papier transparent semble me regarder d'un air menaçant chaque fois que j'ouvre la porte.

Puis LE moment tant appréhendé arrive. Trois beaux manuels à recouvrir avec la mention importante en caractère gras et soulignée: NE PAS COLLER DE RUBAN ADHÉSIF SUR LE MANUEL.

Non, non et non. Entre deux coups de pilon de patates, je regarde mon chum et lui dit: "Cette année, TU recouvres les livres."

Après les saucisses et les patates pilées, je pars en sifflant faire mon tour de vélo avec les gars pendant que mon chum doit être en train de se battre avec le gros rouleau et le scotchtape en nommant tous les Saints. Lui, il doit être loin de siffler en travaillant. Je ris dans ma barbe.

Au retour, les trois livres sont sur le comptoir, trop bien recouverts devant mon chum qui me confirme que tout s'est fait en claquant des doigts. Je suis bouche bée.

Un peu plus tard, rédigeant mon blogue, je cherche dans Google une image correspondant au mot Recylage. On me suggère après avoir inscrit le "r": Recouvrir des livres.

Je viens de comprendre pourquoi mon chum a réalisé la lourde tâche avec succès! Pour les prochaines années, laissez-moi vous dire que je lui lègue la tâche. Je préfère de loin piler les patates. Et peut-être qu'il regrettera, le 22 décembre, de maîtriser l'art de l'emballage...

9 commentaires:

  1. Trop drôle qu'il ait cherché dans Google comment recouvrir les livres.

    Déléguer, ça fait du bien! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Tu piques ma curiosité, je vais aller googler!;)
    (Je n'y aurais jamais pensé!)

    RépondreSupprimer
  3. Mouahahahahahahh ! Je me demandais où nous amenais cette longue anecdote ! Bravo au chum ! Je lui donne A+. Héhé !

    RépondreSupprimer
  4. un chum débrouillard ;0)....VIVE LES CHANGEMENT DE RÔLES loll

    RépondreSupprimer
  5. Quatre enfants, monoparentale et malhabile, je pense que c'est pour m'éviter à jamais la corvée du couvrage de livres que je les ai inscrits à l'école privée!

    RépondreSupprimer
  6. Ahahah il a bien réussit son coup :)

    RépondreSupprimer
  7. Bah... j'veux pas faire mon smatte là mais, si tu avais publié ça et si je l'avais lu avant le "deadline" j'aurais très certainement pu t'aider avec de beaux petits dessins et des instructions claires.

    Non non... j'ai pas d'enfants. Mais j'ai un secret. De 1... j'ai regardé maman faire quand j'étais ti-cul. De 2... encore une fois quand j'étais ti-cul, j'aimais trouvé mes cadeaux, cachés quelque part à la maison, les déballer en coupant le scotchtape avec une lame de rasoir puis les emballer à nouveau en suivant exactement le même "patern" que ma mère avait fait, collant le scotch exactement aux mêmes endroits. Plusieurs années sans me faire prendre...

    Maintenant que tu sais à quel point ton chum est débrouillard, certainement que tu peux le laisser s'occuper des tâches que tu n'aime pas. T'auras qu'à lui dire: "va voir sur Google!!!"

    RépondreSupprimer
  8. Cette année, je ne recouvrirai aucun livre... hi hi hi
    mj

    RépondreSupprimer
  9. Il est rusé le chum... As-tu vérifié le site qu'il a vu? Des fois que ça serait plus simple que tu ne le penses, tu pourrais lui refiler d'autres tâches plus ingrates. Mais bon, chez-nous c'est l'inverse, j'aime bien emballer cadeaux et livres, mais le "pilage" de patates, c'est la job de mon chum!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues