Ce matin, entre deux chansons de mon Ipod pendant que je prenais ma marche, j'ai entendu ce même son perçu au mois d'avril. Mais cette fois, elles allaient dans l'autre sens.
J'ai été longtemps nostalgique des les voir repartir. Signe que l'automne arrive, que l'été nous quitte. Je ne sais pas si c'est l'âge, la sagesse ou un changement personnel mais depuis quelques années, je n'éprouve plus cette nostalgie.
Les revoir passer en sens inverse m'indique qu'on se vêtira plus qu'on ne se dévêtira dans la prochains jours et je ne déteste pas retourner dans mes jeans longs. J'ai toujours adoré les jeans longs.
Les revoir passer m'indique qu'on fera bientôt un tour au verger en famille et que ça sentira le beurre de pommes dans toute la maison.
Les revoir passer m'indique que les arbres vêtiront sous peu leurs plus belles couleurs.
Les revoir passer m'indique que je pourrai concocter des bouffes au four toute une journée sans que mes gars me critiquent qu'il faisait un peu trop chaud pour vivre dans la maison avec un four à 350 degrés.
Les revoir passer m'indique qu'on allumera notre foyer (au propane) sous peu en mangeant aux chandelles dans l'obscurité sans attendre qu'il soit 21h00!
Les revoir passer m'indique qu'il faut bien accepter de les voir partir si on veut un jour les voir revenir...
J'aime tellement l'automne moi aussi!! En fait, c'est pas mal ma saison préférée, on peut faire tout ce qu'on fait en été sans avoir trop chaud. S'il fait trop froid, on "ajoute une pelure" et c'est tout. La nature est tellement belle en plus!! Quoi de mieux d'aller marcher dans les sentiers pédestres ou sur les terres à bois de mon père pour les observer!! Je suis littéralement plus zen en automne. Pas pour rien que je me garde toujours une semaine de vacances pour en profiter ;)
RépondreSupprimerMerci Chouca! Oui...j'ai oublié de parlé de l'odeur indescriptible de la forêt l'automne... ;) Merci d'être passée, ça faisait longtemps!!!
RépondreSupprimerJ'aime tous les changements de saison, mais l'automne est toujours synonyme de bonne bouffe, de randonnées en forêt main dans la main avec Chéri sous un gros chandail... Sans oublier les bonbons à l'Hallooween! Et les petits monstres tout mignons!
RépondreSupprimerJ'adore l'automne! Je sors mes foulards :)
RépondreSupprimerJe partage ton enthousiasme pour l'automne! :)
RépondreSupprimerChanceuse de ne plus vivre autant de nostalgie... Bien que j'adore l'automne une fois installé, je vis toujours un deuil à voir le soleil et la chaleur nous quitter... Mais vient le moment où j'apprécie les feux de foyer et la fondue entre amies!!!
RépondreSupprimerElles sont passées par ici aussi hier, je suis sortie en courant pour les voir mais elles s'étaient déjà cachées. L'automne, c'est un peu la fin, mais c'est aussi la rentrée, les cahiers vierges, la chance de tout reprendre à zéro. Il y a quelque chose de magique dans tout ça, et comme avec les années, on sait qu'elles passent dans les 2 sens, à l'aller et au retour, on sait aussi que toute fin est le début de quelque chose de nouveau, c'est effectivement plus facile avec les années.
RépondreSupprimerSuper bien écrit.
RépondreSupprimerDepuis que les enfants s'habillent tous seuls, j'adore l'automne. C'est vrai que c'est beau toutes les couleurs et les petits à côtés.
Je demeure une fille d'été et de soleil, mais lorsqu'elles passeront dans mon coin, je vais prendre le temps de les regarder et sourire.
Caro m'a volé mon idée! Ou est-ce l'inverse! J'ai hâte de sortir mes foulards!
RépondreSupprimerj'aime sentir la saison dans votre texte
RépondreSupprimerJe n'aime pas trop le froid mais avec les changements climatiques, j'en suis venue à regretter de le voir disparaître, car c'est un changement anormal et nous le savons! L'automne est beau, c'est vrai et un vrai hiver avec du froid et plein de neige, on n'en a plus. En novembre, je déprime systématiquement par contre, mais depuis que j'ai une lampe spéciale, ça aide et cette année, en plus, je pars au soleil. Coudons, mon commentaire est rendu plus long que votre billet! ;o)
RépondreSupprimerje trouve dommage que l'automne ne reste pas plus longtemps moi je resterais tout le temps en automne et 3 mois d'été ....
RépondreSupprimer