Je me rappelle, plus jeune, d'être allée jouer chez une amie et d'avoir été bien impressionnée d'une habitude qu'ils avaient chez elle et que l'on n'avait pas chez moi: mettre la table le soir pour le petit déjeuner du lendemain.
Ayant un peu de temps à tuer un certain soir la semaine dernière, je propose à Louis que l'on "prépare notre table pour demain". Tout excité de cette nouvelle idée (ça ne leur en prend pas gros des fois!), Louis étend 4 napperons, sort les couteaux, les verres, les tasses à café, le miel, le Nutella, le beurre d'arachide, les boîtes de céréales...Et appelle son père et son frère afin que ces derniers viennent contempler la belle table toute prête!
Depuis cette fois, quand on a le temps, on tente de dresser la table les soirs de semaine. C'est invitant, ça donne envie de se coucher pour se lever plus vite le matin, ça enlève une petite corvée à la routine matinale et c'est vrai que c'est accueillant une cuisine toute prête au lever du jour, histoire de bien débuter une grosse journée de travail...
Je ne sais pas si c'est parce que j'habite seule, mais je ne mange pas souvent à table.
RépondreSupprimerMa mère a mis la table le soir tout le temps que j'ai vécu à la maison et maintenant je continu à le faire dans ma propre maison car le matin j'ai pas le goût de sortir les affaires ect c'est tellement plus facile juste à mettre le pain dans le grille pain je trouve que ça commence mieux la journée.....
RépondreSupprimerJuste un petit commentaire constructif ce qui est le fun de laisser des commentaires et lorsque celle qui fait le billet nous réponds comme cela on sait qu'on n'est lu et toujours plaisant d'avoir un échange :) xx
@Caro : Manger à table ?! C'est quoi ça ??? Ahahhhah ! Habitude de vivre seule aussi je suppose !
RépondreSupprimerJ'avoue que je ne comprend pas cette habitude, ça prend trois secondes et quart sortir des assiettes et des couteaux le matin!
RépondreSupprimerFaudrait que je teste. Je suis pas certaine que j'aimerais. Quand je me lève le matin, j'aime que tout soit bien rangé, le comptoir libre, la table propre...Pas certaine que j'aimerais voir tout l'attirail de petit déjeuner en posant le pied au rez-de-chaussée...
RépondreSupprimer@Caro, Cryzal et l'Impulsive: J'avoue que seule en appart, je mangeais moi aussi avec ma télévision!...
RépondreSupprimer@Marie-Eve: Ouin mais trois secondes et quart de plus dans un matin, ça peut faire une différence!!! ;)
Bizz: Essaie, tu verras, tu auras l'impression que quelqu'un a préparé la table pour toi!
RépondreSupprimerDans le voilier, c est la routine de tout ranger le soir...et le matin sortir les napperons marins pour le petit déjeuner signe qu une nouvelle journée sur l eau débute.
RépondreSupprimerOUPS!Pour une fois que tu écrivais un commentaire sur notre blog...il a été supprimé ;-(
@Voilier Subtil: Oh....je m'ennuie de mettre du café dans un thermos et de faire des tranches de pain pas cuites au beurre d'arachides pour déjeuner sur le bateau pendant qu'on navigue :(...
RépondreSupprimerJe ne l'ai jamais fait mais je vais l'essayer pour le fun!
RépondreSupprimerLes célibataires, vous mangez devant l'ordi?
Pas bête! Merci pour l'idée.
RépondreSupprimerA bord le matin, il y a toujours du pain grillé (bonnes vieilles toasts au beurre de peanut, miel et ou confiture pour le Capitaine ;-). J ai appris à cuisiner en naviguant. Moi j avoue que je préfére le bol de céréal dans le cockpit.
RépondreSupprimerOUfff, que de péripéties pour commenter! Comme si je m'y connaissait en informatique! Je sors donc de mon mutisme!
RépondreSupprimerQuand mes enfants feront autre chose que de vider les armoires parterre et qu'ils pourront m'aider, je crois bien que je vais essayer cette stratégie que j'ai longtemps qualifié de "matante" dans une autre vie!
Nous on déjeune à la sauvette, sur le coin du comptoir.
RépondreSupprimerUne fois j'avais écrit une lettre à mon chum (qui travaillait de nuit) avec... des céréales Alpha-Bits !! Je l'ai fait qu'une fois.. mais il avait été impressionné par ma patience et avait trouvé ça ben drôle.
Précisions : J'avais mis le tout sur la table... et je ne l'ai fait qu'une fois !! Ça m'a pris 1 heure 30 pour écrire une vingtaine de mots.
RépondreSupprimerQue les soirées étaient longues avant Internet... ha ha ha !
@Lucille: Soirées longues sans Internet mais plus romantiques on dirait ;)
RépondreSupprimer@Une femme libre : Ordi/télé. À tout le moins sur mon sofa.
RépondreSupprimer