lundi 24 octobre 2011

À bat le "Moi aussi."

Hier, à Louis qui me disait qu'il m'aimait avant de monter se coucher, j'ai répondu le classique "Moi aussi", puis je m'en suis un peu voulue.

Trop poche comme réponse. Trop lâche comme réplique. Pas impliquant, pas original, pas apprécié. Le "Moi aussi" donné à quelqu'un qui nous confie qu'il nous aime, qu'il nous apprécie, qu'il s'ennuie peut être réconfortant, sans plus.

La personne qui s'est forcée pour mettre des mots sur ce qu'elle ressentait mérite, selon moi, davantage que cette petite réponse classique facile de deux mots.

Alors, mon cher Louis, je change ma réponse pour:

"Je t'aime très fort aussi mon grand"...C'est plus habillé, plus recherché comme réponse et ça m'a demandé un petit peu plus d'efforts que la réponse traditionnelle que je déteste me faire répondre.

10 commentaires:

  1. Tu crois qu'il viendra lire ta réponse ici ? Je crois que oui et qu'il sera sans doute bien content de l'apprendre... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Des années de travail avec mon chum la-dessus! La réponse acceptée: Moi aussi je t'aime! C'est un minimum! Il a des rechutes mais bon! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me donne comme mission de varier mes "moi aussi" avec Chéri. C'est vrai que c'est un peu poche de toujours répondre la même chose, ça devient un automatisme et on ne réfléchit même plus à ce que l'on dit...

    RépondreSupprimer
  4. Des fois, je trouve le "je t'aime/moi aussi" et les "je t'aime/moi aussi je t'aime", un peu forcé, comme la confidence, obligeait l'autre à répondre. Alors parfois, je répond simplement "merci", et j'attends à la prochaine occasion pour la première à dire "je t'aime", que j'essaie souvent de qualifier, par un "quand tu ça pour moi", "quand tu me fais un câlin comme ça" etc.

    RépondreSupprimer
  5. Oh! C'est vrai que c'est la moindre des choses de dire ''Je t'aime aussi'' la paresse existe là où elle ne devrait pas lolll

    RépondreSupprimer
  6. Un "moi aussi" accompagné d'un regard, d'un petit geste, ça peut être beaucoup. Un "je t'aime aussi", un mot doux, une métaphore, y'as plusieurs façon de dire "moi aussi" :)

    RépondreSupprimer
  7. @Jeff: Il ne lit pas mon blogue à moins que je ne lui montre, ce que j'ai fait!

    @Catherine: Hi!hi!...mon chum est un peu pareil comme le tien là-dessus ;)

    @Ellora: Tu as bien raison, un automatisme...

    @Quelquepart: C'est vrai. Quand un a envie de dire qqchose, ce ne doit pas nécessairement être le cas pour l'autre. On ne doit pas l'obliger à dire qqchose que ça ne lui tente pas forcément, sur le moment. Répondre "Merci", je ne suis pas à l'aise avec ça, c'est comme si je me trouvais imbue de moi-même...peut-être à pratiquer!

    @Luna Bella: Merci de ton commentaire, qui ne démontre aucune paresse!!

    @Jane: C'est vrai, on peut répondre autre chose que des paroles et des mots...

    RépondreSupprimer
  8. Je me surprends à répondre "moi aussi" de plus en plus à mon chum ces temps-ci, alors que j'ai toujours pensé que c'était un peu poche à dire. Peu impliquant, quoi. Pourtant, je n'ai pas de misère à dire Je t'aime. L'envie de ne pas me forcer, peut-être?

    RépondreSupprimer
  9. @Viv: L'important, c'est que tu ne dises pas que des Moi aussi ;)

    "Rebienvenue à toi!" Viv!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup! Et non, je ne dis pas juste des moi aussi!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues