Ce que j'entends, provenant du salon...
-Est-ce que c'est un homme?
-Oui.
-Tu baisses toutes les femmes.
-Est-ce qu'il a des lunettes?
-Non.
-Tu baisses tous ceux qui ont des lunettes.
-Est-ce qu'il a des cheveux?
-Oui.
-Tu enlèves tous ceux qui ont un coco.
-Il a un pinch?
-C'est quoi un pinch?
-Une moustache qui n'est pas tournée sur les côtés.
-Non, il n'a pas de pinch. C'est pas beau un pinch.
-...
Les enfants jouent à Qui est-ce.
J'aime bien ce vieux jeu d'enfance qui pratique aux enfants la déduction, le sens de l'observation et qui leur apprend à procéder par élimination, ce qui leur sera utile.
Je le fais donc à l'instant: il y a une brassée à étendre. Papa relaxe sur le divan, encore en pyjama. Louis joue à la Wii, en train de passer le niveau x. Robin est trop petit pour accrocher les vêtements sur la corde. Qui fera la corvée?
Tu baisses tous les hommes. Il reste la madame frisée brune déjà toute habillée.
Merci d'avoir commenté sur mon site, comme toi, j'adore passer de blogue en blogue! :D
RépondreSupprimerQui est-ce, c'était mon jeu préféré quand j'étais jeune! D'ailleurs, ma prof d'anglais l'utilisait souvent pour nous aider a apprendre les adjectifs. Un outil très pratique pour s'amuser tout en apprenant!
@La citadine: Merci à toi aussi et bienvenue sur le mien!
RépondreSupprimerC'est une bonne idée d'utiliser ce jeu pour faire apprendre l'anglais! Je vais l'essayer !
Je ne connaissais pas ce jeu avant aujourd'hui, mais ça semble assez intéressant et amusant. Le seul jeu qui se jouait en famille, c'était Monopoly...
RépondreSupprimerC'est un plaisir et un privilège (plein de municipalités interdisent les cordes à linge!) que d'étendre le linge sur la corde, c'est pour ça que les hommes de la maison vous ont laissé le faire. Le linge qui sent bon et puis, on peut le classer par couleur, par grandeur, on voit nos enfants grandir en étendant leurs petites culottes plus si petites que ça, on expose à tous vents nos soutien-gorges, ce qui donne envie de s'en acheter des sexys et on rentre revigorée et fière de soi. Vous n'auriez tout de même pas voulu vous priver d'une si grande joie toute simple et accessible? ;o)
RépondreSupprimerChez-nous aussi, on joue à Devine qui? assez amusant comme jeu et ici aussi, comme chez-toi il arrive assez souvent que la corvée reste avec moi quand tous les personnages de la maisonnée on été baissés...
RépondreSupprimer@Jeff: Oh? Tu ne connais pas? Il me semble que c'est un incontournable, quoiqu'il y a aussi une vieille version (je ne veux pas ici insinuer que tu es vieux!) mais mes cousins avaient celui avec de vraies photos. Les questions étaient sur des cartons et non pas dans notre tête...Il y avait une Geisha, une starlette...est-ce que ça te dit quelque chose? C'était une grosse planche de jeu.
RépondreSupprimer@Femme Libre: Oui, c'est vrai, j'adore étendre mes brassées au printemps, au son des oies qui reviennent...mais on dirait que ce matin, j'aurais bien laissé cette corvée à quelqu'un, il faisait plus frisquet et on dirait que j'ai eu ma dose de corde à linge :)
@Quelquepart: Au moins, on reste debout et fières alors que les autres sont baissés!!!... Vous jouez au vrai jeu?
Hé ! Hé ! Merci pour le sourire de fin de soirée ;-) Que veux-tu ce ne sont pas tous les hommes qui savent faire le lavage, mais je suis sûr qu'ils ont d'autres talents cachés ;-)
RépondreSupprimer@Vladyk: Oui, ils en ont d'autres, ne t'en fais pas ;)
RépondreSupprimerj'ai beaucoup joué à ce jeux il n'y a pas si longtemps mais à 10 ans hummm il ne veut plus jouer....:(
RépondreSupprimer@Cryzal: Je comprends qu'à cet âge, on peut avoir le goût d'autre chose mais moi, j'aime encore ça!!
RépondreSupprimerAyaye, tu me ramènes dans mes souvenirs d'enfance avec ce jeu-là! J'ai tellement adoré jouer à ça! C'est sûr que si j'ai des enfants un jour, je leur achète. Pour la corde à linge, si on ne le ferait pas, qui le ferait??
RépondreSupprimer@Viv: Si on ne faisait pas la corde à linge qui la ferait? Personne...on finirait par faire la sécheuse!
RépondreSupprimer