Journée ensoleillée au Carnaval hier. Le but des enfants: voir bonhomme et le Château de glace. Mon but: voir les sculptures.
En arrivant sur les plaines avec une vue sur le site, Robin, sorti tout droit de sa campagne profonde s'écrie, impressionné:
-Hiiiii!!!! Il y en a des "zhumains" maman!!!!
Sculpture ayant pour titre: La vague orange....faisant référence aux nombreux travaux auxquels les automobilistes doivent faire face...
J'aimais bien l'explication de celle-ci, l'artiste l'ayant "pensé" se rappelait cette fois où sa grand-maman lui avait appris à faire des châteaux de cartes et où son grand-père, assis au bout de la table, avait eu un éternuement si gros qu'il avait fait tomber le château...Cette sculpture se nommait: Atchoum!
C'est très impressionnant de voir les sculpteurs de différents pays à l'oeuvre... Ils sont parfois aussi agréables à regarder que les sculptures!!
Comme vous pouvez le constater, je maîtrise davantage les mots que la photo...Je voulais quand même partager cette tranche de vie "touristique"!!
Bon dimanche!
Il y a des chances pour que nous y allions ( peut-être aujourd'hui ) sinon très bientôt. 8) Bien hâte de voir ces sculptures de près...même si y'a trop plein d'humains! ah! 8)
RépondreSupprimerNous sommes allés à la parade hier soir. Beaucoup de plaisir et d'émerveillement pour les enfants. Ça c'est toutefois terminé en crise de larme en raison de petits doigts gelés et du retour à pieds jusqu'à l'auto qui semblait stationner bien plus loin qu'à l'arrivée :) Robin avait raison, il y en avait vraiment beaucoup de zhumains hier aux festivités. Kimissexx
RépondreSupprimerMerci beaucoup de m'avoir partagé ces quelques photos! De voir la neige m'a donné quelques frissons! Ce sont des beaux moments en famille!!
RépondreSupprimerMarie-jo
Je ne suis jamais allée au Carnaval, malgré le fait que je vais souvent à Québec. Plus jeune, mes parents ne voulaient jamais y aller, justement parce qu'il y avait trop de monde...
RépondreSupprimerMerci de m'y avoir permis d'y faire un petit tour!
Impressionnantes ces sculptures, merci pour la visite !
RépondreSupprimerAh les sculptures du Carnaval! Que de souvenirs pour une fille de Québec!
RépondreSupprimerJ'ai toujours été très impressionnée par les sculpteurs... Comment font-il pour créer des trucs aussi beaux dans des gros blocs de matière?! Comment font-ils pour savoir où sculpter et comment afin que le produit fini soit proportionnel? Ça me dépasse!
RépondreSupprimerJ'adore la franchise et la spontanéité des enfants. Comme si ton fils était arrivé sur une autre planète très drôle! Je suis allé une fois au carnaval de Québec et j'en garde un beau souvenir. merci pour ces photos. C'est magique ce que les sculpteurs peuvent faire. Je me demande aussi comment ils font pour en venir à un tel produit fini avec un seul bloc de glaçe.C'est d'une grande créativité.Bonnne journée merci.
RépondreSupprimerAhhh je ne savais pas que tu habitais à Québec!!
RépondreSupprimerLa vague orange aurait aussi pu faire référence au NPD héhéhé quoiqu'on en a déjà beaucoup entendu parler!
J'ai bien failli visiter le site du Carnaval sur les Plaines mais il faisait trop sombre et le coût était trop cher pour le peu de temps qu'il me restait en réalité. Ce sera peut-être pour la prochaine fois...
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé tes photos par contre... :-)
Je l'adore ce petit Robin ! Mouahahahahah ! :)
RépondreSupprimerOh que c'est beau!
RépondreSupprimerOn a beau dire, on est bien chanceux d'avoir un hiver et de la neige. C'est magnifique!
RépondreSupprimerImpressionnantes ces sculptures! Quand on sait à quel point la météo est imprévisible, ça doit tellement être frustrant quand le verglas ou la grosse bordée se pointe. Ou encore, imagine les premières belles sculptures que tu réalises et que tu dois quitter l'endroit... un peu comme un château de sable à la plage!
RépondreSupprimerY'a des gens qui ont vraiment du talent! Ça devait être quelque chose de voir ça en personne.
RépondreSupprimerQuel talent! Vraiment très impressionnant. Je n'ai jamais pu les admirer en personne mais je compte y aller lorsque les enfants seront plus grands. Merci pour la visite:)
RépondreSupprimer