J'avais un ami au secondaire. Il portait un t-shirt où on pouvait y lire: Les gens heureux me font chier. Je ne sais pas pourquoi, certains jours, la phrase de ce chandail me revient à l'esprit.
Je suis capable d'être heureuse quand les gens que j'aime sont heureux. Cela se fait tout à fait naturellement et semble évident.
Par contre, des gens trop heureux, lors de ces journées où moi je n'ai pas le bonheur facile et où il semble si difficile à atteindre, ça m'énerve.
Entendre siffler quelqu'un des airs dignes d'annonces d'un mec qui se bourre de Viagra, ça me tape. Entendre rire trop fort pour montrer qu'on a du fun, ça m'irrite. Entendre une chanson trop high à la radio alors que moi, j'ai le caquet bas, ça m'agresse. Voir quelqu'un et son éternel sourire accroché dans la face, ça me culpabilise. Jaser avec quelqu'un pour qui la vie semble sourire all the time, je suis jalouse.
Je préfère m'éloigner de toutes ces sources positives ces jours où ça ne va pas, sinon, je deviens encore plus moche.
Tout le monde a droit au bonheur. Mais ne venez pas me narguer quand je ne suis pas au même diapason. Je préfère rester dans ma bulle.
Salut Michou,
RépondreSupprimerComment vas-tu aujourd'hui?
Sa mèreXX
Bien justement!!! C'est à mon tour de faie chier les gens hi!hi! (Pardonne mon vulgaire langage!)
RépondreSupprimerJe vais bien!!(Je siffle à mon tour;)
SupprimerTu vois, moi c'est l'opposé... Ceux qui baignent dans leur malheur. Qui le vivent, le torde pour en sortir tout le jus, le broie, le raconte, y replonge et sont tout le temps dans le négatif... Ça, ça me tombe sur les nerfs! On a le droit d'avoir nos bas et même d'avoir envie d'y rester quelques instants... mais les éternels pessimistes... ben de la misère!
RépondreSupprimerAlors, si tu fais 'chier' c'est que tu vas bien? C'est ce que je dois comprendre?!
Bonne journée
Oui, tu as bien deviné!!!
SupprimerMoi aussi les trop pessimistes ça m'énerve mais les gens qui ont des problèmes, parfois, ils m'attirent car j'aime écouter, jouer au psy et trouver des solutions!!!
Je suis pareil, je dis souvent que les gens content d'être content ça m'énerve! hehe
RépondreSupprimerExactement ce que je ressens parfois !
SupprimerPour moi, ça dépend... depuis quelques années, j'essaie de changer mon "focus" et de rendre ma vie la plus positive possible parce que je me dis que le positif attire le positif. Mais j'avoue que parfois, quand je suis au fond du trou, le bonheur des autres qui m'explose à la figure peut finir par m'irriter!
RépondreSupprimerOui Céline, tu as raison. Le positif attire le beau, le bon et le positif. Mais quand on est au creux d'une vague, parfois, on aime rencontrer des gens qui, tout comme nous, partagerons des petits états d'âme qui nous rassureront de ne pas être seul dans la situation!
SupprimerOuais, si on veut, mais quand même,il n'y a rien de plus déprimant que deux personnes malheureuses ensemble, qui font un concours de leurs déboires. On en ressort rarement gagnant ...
RépondreSupprimerTandis que quelqu'un qui a du pep, on peut se faire un plaisir de l'haïr, ou bien d'essayer de le faire sombrer avec nous dans notre déprime. Le bonheur contre le malheur. Qui va gagner?
Dans votre cas, on dirait que c'est votre joie de vivre légendaire, si j'en crois votre réponse à "sa mère"!
Belle réflexion ;)
SupprimerOui, ces jours-ci, ça va bien! Mais quand je suis bougon, j'aime rencontrer des gens bougons pour qu'on puisse bougonner en coeur ;)
"Entendre rire trop fort pour montrer qu'on a du fun", ça, ça m'irrite même quand tout va bien! Rien de plus gossant que ça, argh!
RépondreSupprimerHonnêtement, moi aussi, ça me tape trop sur les nerfs.
SupprimerIl y a aussi des gens qui se cachent derrière un masque.Ils font semblant d'être heureux alors qu'ils sont tristes à mourir.As tu déjà répondu à une personne qui te demande: comment ça va? et lui répondre ça va pas bien du tout.Le visage que fait la personne qui ne s'attend pas à cette réponse. Moi quand ça va mal,je me retire et j,attends que ça passe souvent j'écris. J'ai déjà "attiré" des pessimistes car j'ai une bonne oreille mais en vieillissant je suis devenue un peu plus sélective. bonne fin de soirée Michèle et pouce en l'air pour demain.merci pour ce billet.
RépondreSupprimerMerci de ton commentaire Étoile. Je m'étais déjà passé la remarque qu'il n'y a pas grand monde qui nous répond que ça va moyen ou pas quand on se demande le traditionnel: Comment ça va?
RépondreSupprimerOui, certains font sans doute semblant d'être heureux, une protection sans doute.
Bon jeudi à toi aussi!
Je dois en faire chier une méchante gang hahaha! On m'a même déjà dit que je puais le bonheur. Il y a des odeurs pires que d'autres. J'ai des mauvaises journées comme tout le monde mais j'essaie vraiment de voir le positif dans toutes les situations qui me tombent sur la tête. C'est une façon de m'aider à passer à travers les petites embûches de la vie. Et quand j'ai le goût d'être bougonneuse, je reste chez nous la porte barrée, les rideaux tirés, la télé fermée jusqu'à temps que l'odeur du bonheur revienne.
RépondreSupprimerAh ben, tu m'aimeras pas dans tes mauvaises journées, parce que moi, je suis de celles qui ont un sourire étampé dans le visage 24/24. Je ne ris pas trop fort pour montrer que j'ai du fun, quand même, mais c'est TRÈS rare que je suis bougonne. Je sais pas, la vie est trop courte pour que je m'attarde à ce qui me fait bougonner, alors je focusse sur ce qui me fait sourire.
RépondreSupprimerEt je seconde Catherine: maudit que les gens qui tordent et tordent leur malheur me semblent pathétiques!
Aucun problème avec ça chère Bizz (les gens souriants et heureux naturellement) j'ai d'ailleurs aussi le bonheur plutôt facile et j'essaie de tirer toujours le meilleur de tout ce que je vis, que ce soit le fun ou plate!
SupprimerJe comprends très bien Michèle. Je suis une fille positive, optimiste et ma marque de commerce est mon sourire. On me dit que ce sourire fait souvent du bien aux personnes qui m'entourent. Par contre, je sais aussi modérer ma joie par respect.
RépondreSupprimerNous ne connaissons pas les gens aussi bien que nous le croyions. Nous n'avons aucune idée de ce qui se trame dans la vie privée de ceux-ci alors il faut être respectueux: parfois un parent décède, une séparation les guette, un enfant fait un cauchemar, une maladie les font souffrir, un problème avec la justice, etc. Nous ne savons pas et nous jugeons souvent à tort et à travers.
Bref, je comprends très bien ces petits matins moroses car j'en ai moi aussi comme tout l'monde, et si quelqu'un me disait le contraire, je ne la croirais pas. Alors, si nous nous croiserions au coeur d'une de ces journée plutôt difficile, je te sourirais sans doute sans te faire chier pour autant, j'en suis certaine! L'empathie n'est pas donnée à tout l'monde faut croire! :-)