Les grands auteurs de blogs
culinaires vont me dire d'aller me rhabiller avec cette
photo de trempette toute déjà faite et de légumes bien ordinaires...
Ils ont bien raison. J'ai juste enlevé le couvercle et joint cette trempette au tas de crudités déjà arrangées qui traînaient dans le frigo.
Mais comme c'est pratique quand les enfants ont si faim qu'ils s'auto-digèrent et qu'ils tournent autour du comptoir en tentant de prendre tout ce que l'on prépare pour le repas en criant: J'ai faim!!! Qu'est-ce qu'on mange???
Qu'ils double-dippent et qu'ils mangent plus de sauce que de légumes, tel est mon dernier souci. Au moins, ils grignotent "santé" et me laissent en paix pendant que je termine le tout.
Qu'est-ce que je ferais si les mini-carottes et les pots de trempette n'existaient pas? J'ouvrirais un sac de chips et je passerais avec eux au travers...en préparant le souper!
Toujours mieux d'avoir ces indispensables pour les soirs de semaine. Le vendredi, les chips sont permis!!!
Aucune honte à avoir de ça, d'autant plus que ça incite à manger bien plus de légumes qu'ils n'en mangeraient jamais sans trempette.
RépondreSupprimerJ'aime "l'image" qui me vient en tête, cette image de "kin" qui accompagne l'ouverture du dit-couvercle et j'ai qu'une envie, d'éclater de rire! 8D
Oui, tu as raison, il y a un "kin" qui accompagne le tout!!!!!
SupprimerExcellente idée! Profiter de la grande faim pour faire manger des légumes et on n'en mange jamais trop, c'est brillant. Une trempette tout aussi exprès, c'est du simple yogourt nature avec un peu de ketchup mélangé dedans. La plupart des enfants adorent.
RépondreSupprimerOui, votre idée de sauce est bonne, et moins grasse que l'éternelle mayo-ketchup!!!
SupprimerMieux vaut la trempette avec morceaux de légumes pour calmer les estomacs vides que rien du tout. Comme tu dis, c'est santé et ça te laisse tranquille... :-)
RépondreSupprimerEn effet!!! Merci Jeff!
SupprimerJe seconde, j'appuie! Fiston n'aime pas encore les crudités... en fait, il les adore et personne ne voudrait partager son assiette. Un paquet de petites carottes tremper et licher et ensuite re-déposer dans l'assiette! Vive la trempette!
RépondreSupprimerIl préfère la trempette à ce qu'il y a à tremper....Les enfants faisaient pareil!!!
SupprimerAucune honte à offrir cette collation santé. Tu as mis plein de couleurs et différents légumes c'est appétissant.Merci et bonne journée.
RépondreSupprimerMerci Étoile!
SupprimerUne variété de légumes, j'en ai l'eau à la bouche!!
RépondreSupprimerDans un mois, j'y aurai droit!! Tu te sens toujours b'en pas coupable d'acheter ta trempette au lieu de la faire!!
Marie-Jo
Ne t'inquiète pas Marie....aucune culpabilité ici!!!! Je suis allée voir tes merveilleuses photos de ton précédent billet ;)
SupprimerC'est écrit "ranch", la cowgirl est prenante ;)
RépondreSupprimerHa!ha! Ton genre hein?!
SupprimerUne façon succulente de faire manger des légumes, si tu veux mon avis. Et puis, ça ma trempette favorite. Michèle, toi, tu l'as l'affaire!
RépondreSupprimerMoi aussi c'est celle que je préfère!!!! Vite fait, bien fait cet "apetizer" pour faire taire les petites bouches et estomacs impatients!!!!!!!
Supprimer