samedi 11 février 2012

Chacun ses forces.

Tu te rends compte que tes enfants ne fréquentent pas beaucoup les centres commerciaux et les grands édifices à étages quand...

Au centre d'achats, ton plus jeune de 5 ans a toutes les misères du monde à trouver le bon timing pour embarquer dans l'escalier roulant, qu'il perd l'équilibre en y embarquant et qu'il dit "Encore!" comme si c'était un manège quand c'est fini!

En contrepartie, tu réalises que le pas-de-centre-commerciaux, remplacé par du plein air et de l'exercice, développe autre chose (lire ici le sens à l'effort et l'endurance) quand tu vois qu'il est capable de faire 1h30 de raquette sans se plaindre une seule fois que c'est long ou qu'il est fatigué.

13 commentaires:

  1. Vous profiter bien de l'hiver.
    Tantaline

    RépondreSupprimer
  2. Haha ma petite soeur, quand elle a pris le métro pour la première fois, a dit la même chose! Bon, nous venons de la campagne et nous ne prenons jamais le métro, et elle avait peut-être ça, 7-8 ans.. elle avait pris ça pour un manège!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est extrêmement bon signe tout ça! Je me méfierais si un petit garçon de 5 ans arrivait du premier coup à embarquer sur un escalier roulant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, même moi parfois, j'ai de la misère à trouver le bon timing pour embarquer!

      Supprimer
  4. Mes enfants ne vont pas souvent dans un centre commercial non plus... pour la simple et bonne raison que je travaille à l'administration d'un centre commercial. Quand arrive le week-end, la dernière chose que j'ai envie de faire, c'est d'y retourner, dans lui ou un autre! Vivement le speed shopping sur mon heure de dîner! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement!!!!
      Moi, je suis parfois du genre à y aller seule (magasiner pour eux) et à leur apporter des trucs, pour ensuite aller échanger ce qui ne fait pas.
      Ça leur évite le pire...magasiner, ils détestent!!!

      Supprimer
  5. Quand c'est plate et ennuyant, c'est toujours trop long et fatiguant . Quand c'est que du plaisir, c'est toujours trop court mais énergisant. 8)

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement vrai! HAHA! J'adore! Bravo à ton petit coco pour cette endurance, on dit que ça forme la jeunesse... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je suis bien contente qu'il soit dur avec son corps!

      Supprimer
  7. Y'a pas de doute que tes fils sont endurants. Le vélo, la raquette! Bravo Michèle et papa, vous avez réussit!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues