Certaines journées de travail nécessitent que j'aie mon petit temps pour moi avant le deuxième chiffre à la maison.
Aujourd'hui, c'était une de ces journées. À 16h30, mon chum s'occupait des enfants et de mettre des trucs au four, moi, je m'occupais d'embarquer sur mes raquettes et de faire quelques kilomètres dans le bois derrière la maison. Un petit cadeau à moi, de moi, que personne d'autre ne peut m'offrir.
-Parce que j'avais envie de prendre l'air et de prendre mon air.
-Parce que faire de l'exercice est thérapeutique, mes pensées cheminent, je laisse derrière moi tous les soucis, tous les ennuis et quelques kilos sans doute aussi.
-Être seule en forêt avec comme unique bruit le pas de mes pieds qui s'enfoncent dans la neige, ça a quelque chose de zen qu'aucune musique ne peut accoter.
J'avais apporté mon appareil photo, qui m'a lâchée après 3 poses...
Juste eu le temps pour cette dernière...Un peu comme dans Où est Charlie? Où est le chevreuil?
Le manque de piles a fait en sorte que je ne puisse pas le photographier de plus près.
Une chose est certaine, si les batteries de mon appareil étaient à terre, les miennes, après cette escapade en nature, étaient totalement rechargées!
Le grand air et l'exercice. Salutaire.
RépondreSupprimerAh, je t'envie... je rush ces temps-ci, j'ai vraiment besoin d'aller courir, mais je ne trouve pas le temps... c'est une question de survie mentale...
RépondreSupprimerJe suis officiellement jalouse.
RépondreSupprimerVive ton coin de pays!
RépondreSupprimerBravo! Moi aussi je t'envie. Je vais passer par une période rough au cours des prochains mois et il va falloir que je trouve le temps de faire des choses comme ça pour moi. Tu me motives plus à le faire.
RépondreSupprimerBon, voilà, tu viens me donner le petit coup de pied dont j'avais besoin pour bouger. Je trouve ton idée débordante d'énergie! ;)
RépondreSupprimerAh! J'adore la finale de ton texte! L'important a été atteint! Recharger tes batteries. 8)
RépondreSupprimerWOW! Ô combien c'est ressourçant de se balader ainsi, raquettes aux pieds... J'adore!
RépondreSupprimerPeu importe l'état de tes piles (celles de l'appareil photo!); tu as réussi à transmettre l'esprit du moment en 3 divines photos.
À refaire!
Le titre de ton article aurait aussi bien pu s'appliquer sur l'essence d'une voiture... en plus avec le prix auquel le gaz est... ;-)
RépondreSupprimerJe seconde, le sport, ça redonne plein d'énergie! Je ne pourrais m'en passer. Et ça permet aussi de faire le vide. Surtout après une journée plus difficile au boulot, lorsque les élèves ont été moins gentils... ;o)
Mais vous habitez la vraie de vraie campagne... avec des animaux sauvages!
RépondreSupprimerEn fait, si vous n'aviez pas eu besoin de solitude, le vrai idéal, ce sont des promenades du genre en famille. Les enfants font trop peu d'exercice, en général.
Je fais du bénévolat lecture chez un enfant qui a des troubles d'apprentissage. Il est adorable. En surpoids cependant. Quand j'arrive à quinze heures, il est déjà en pyjama et c'est comme ça été comme hiver. Pas de mes affaires. Mais la dernière fois, j'ai dit à sa maman (que j'aime aussi) qu'un peu de sport serait bon .... pour sa lecture. Ils font une promenade au centre d'achats tous les dimanches, m'a-t-elle dit avec un grand sourire. Ben coudons. Lisons.
Bravo Michèle tu t'es choisi pour passer un bon moment de tranquillité. C'est si important pour un parent de se prendre du temps de qualité pour ensuite être bien présent pour nos enfants. je n'ai jamais travaillé à l'extérieur je gardais des enfants chez-moi. Je lève mon chapeau aux parents pour qui c'est la course folle du matin au soir.J'en ai vu des parents épuisés venir chercher leurs petits. Le grand air et l'excercice font partie de ma vie et c'est ce que je te souhaite le plus souvent possible. Tu as tout à gagner.bonne journée et merci .
RépondreSupprimerMoi aussi je suis jalouse... si t'avais pris une marche dans mon quartier à la même heure tu aurais pu avoir la «chance» d'être témoin d'un meurtre... vive la vie dans Sain-Sauveur!
RépondreSupprimerMerci à tous de vos gentils commentaires qui sont toujours des plus appréciés!
RépondreSupprimerMichèle
Ah tu m'inspires! J'ai aussi une forêt derrière chez moi. Je la visite trop peu souvent. On est dû pour une promenade en traîneaux et raquettes avec les petits. Et en parlant de batteries...Les miennes sont à plat... et celles de la caméra aussi! Je vais au moins recharger celles de la cam avant la promenade;)
RépondreSupprimer