Je ne serai pas originale. Ben oui, ça sent le printemps. De bonne heure le matin, on entend les corneilles sous le chaud soleil. Les bancs de neige dégouttent. Les toits se vident. Les gens dégèlent comme les crottes de chiens. On a cessé d'hiberner. On s'épanouit comme une petite fleur sous les moindres signes printaniers.
Moi, ça m'énerve. Ça m'énerve parce que j'adore l'hiver. Parce que même à -30, je vais dehors, je m'habille en conséquence et je sors prendre l'air. J'aime la neige. Je ne déteste pas le froid qui me fait apprécier la chaleur et le confort de ma maison. J'aime marcher sur la neige dure. J'aime pelleter.
On est en février et on me casse déjà les oreilles avec le printemps. Est-ce que je peux vivre mon hiver en paix? Clamer haut et fort que j'espère qu'il va neiger encore beaucoup sans me faire haïr? Ne pas avoir hâte de changer mes pneus, de serrer les mitaines et de ne plus chauffer mon poêle?
Je n'ai pas hâte à l'entre-deux. Attendre que la neige fonde. Ne plus pouvoir faire de ski même s'il reste de la neige dans la forêt. Me faire casser les oreilles avec la sortie trop hâtive des vélos. Tenter de me trouver des amis qui ont des cabanes à sucre pour meubler un samedi ensoleillé. Essayer de coucher les enfants même s'il fait encore un peu clair....
Je souhaite de la neige et du froid. Traitez-moi de folle. Je m'assume. Quand on aime quelque chose, on est triste quand ça s'en va, tout simplement.
Vous n'êtes pas seule à espérer la froid, la neige, la nuit et même le vent. J'ai réalisé qu'un tas de gens apprécient l'hiver.
RépondreSupprimerEn hiver, pas de moustiques, pas de pelouse à entretenir, pas de piscine à nettoyer. On peut s'installer près du feu pour lire, sans remords.
Un balade en hiver, c'est tellement sain!
Malheureusement, l'hiver ne dure pas assez longtemps.
Grand-Langue
Tu n'es pas folle, je confirme! Minoritaire oui, mais pas folle. Moi non plus je n'aime pas les entre-deux saisons. Celles où l'on ne peut plus faire ceci et pas encore cela.
RépondreSupprimerEt puis ce week-end, j'avais des bouts d'choux hyper contents de pouvoir glisser sur mon méga banc de neige, gracieuseté de la ville. Ils ont roulé des heures pour venir voir ça en vrai parce que chez eux, ils en ont pas cette année.
Et comme ils comptent revenir, laissez-moi ça jusqu'au mois de mai! 8D
Moi, je ne peux pas dire que j'adore l'hiver. C'est correct. Ça fait partie de notre culture. De la neige, ça en prend! Toutefois, je dois avouer que c'est la saison que j'aime le moins...
RépondreSupprimerCes temps-ci, c'est vrai que ça prend des allures de printemps, un peu trop tôt. Moi, j'ai pour mon dire que si c'est le printemps qui commence, GO! c'est le printemps. Que ça fonde! Que les tulipes sortent! Mais on a un problème pour ça et il s'appelle Février!
Je préfère avoir de la neige en février, en mars aussi s'il le faut... Mais quand ça va être le temps de fondre, niaise-moi pas avec de la neige.
Et c'est ça que je n'aime pas présentement... Ce n'est pas fini et on le sait. Ben tant qu'à ça, je veux de la neige, du froid et satisfaire nos amis à tendance nordique... En avril, et même en mars, ce sera le temps de fondre...
Bonne fin d'hiver!
Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients... Personnellement, j'ai appris à apprécier l'hiver depuis que je vis ici MAIS, ce n'est pas ma saison préférée pour un tas de raisons (par exemple, je prends moins de photos car je me gèle les doigts).
RépondreSupprimerPar contre, j'ai aussi appris qu'au Québec, le printemps arrive plus tardivement qu'en France et donc, on sera d'accord pour dire que NON, le printemps n'est pas encore là, même si les jours rallongent... les gens hâtifs se torturent l'esprit avec bien trop d'avance!!! ;P
Je ressens la même chose quand l'automne arrive à sa fin, alors je te comprends! Prends le temps d'en profiter au max, au diable les autres! Bouche-toi les oreilles quand ils te parlent de printemps haha :) Je dois avouer que moi, j'adore les entre-deux. J'adore le printemps pour les parfums et le renouveau, et j'adore encore plus l'automne pour les couleurs, la fin de l'été (trop chaud) et l'envie de faire du cocooning ;)
RépondreSupprimerChacun sa saison !!! :)
RépondreSupprimerQuel franc parlé, j'adore!!! J'ai vu ton commentaire sur mon blogue et j'ai sourit... il m'a rendu curieuse! Je te croise sur le blogue des Zimparfaites que je lis toujours avec plaisir! De découvrir ton blogue est très stimulant et rafraichissant! Merci!!! :)
RépondreSupprimerJe n'aime pas particulièrment l'hiver, j'ai appris à l'apprécier avec mes enfants. Là c'est pas facile parce la température me lève le coeur. Pas de neige et de froid = pas de ski, pas de raquette, pas de glissage, pas de patin! Assez plate, c'est vraiment moche!
En même temps je suis une grimpeuse sur roche, je ne fais pas d'escalade d'hiver encore alors, tant qu'à avoir un hiver comme ça, j'ai mauditement hâte que le printemps se pointe le bout du nez afin que ma saison d'escalade extérieure commence enfin! Avant, je vais soigner ma bronchite avant! hihihi!
Suc ce, bonne semaine et à bien vite!
Merci et bienvenue à toi Carina!
SupprimerJ'aime bien marcher dans la neige et le froid. Ca sent bon et ça pique les joues.J'aime aussi les soirées d'hiver à lire sous sa doudou avec un chocolat chaud. J'aime aussi l'été mais je supporte beaucoup moins bien la chaleur.Il reste surement encore du froid à venir alors profites en à plein pour t'amuser. merci Michelle.
RépondreSupprimerCasse pas ta tête...il reste au moins 2 ou 3 tempêtes a venir...
RépondreSupprimerAAAh, comme je te comprends,Michèle. Quand je vois toute la neige qui a fondu, je déprime. Février n'est même pas terminé que déjà la neige fond.
RépondreSupprimerJe suis allée faire de la photo samedi dernier, pour mon défi de la semaine, et c'est ben simple, je ne savais pas quoi prendre en photo. Tu parles! En plus, on a même pas eu de tempête de neige, mais qu'est-ce que c'est que cet hiver de m*&?%!
;)
Parfaitement d'accord avec toi! Comment un peuple qui devrait être on ne peut plus nordique rêvent de Floride et Cuba 6 mois par an???
RépondreSupprimerJ'aime l'hiver, la neige, le froid.
J'aime les bottes, les tuques, les foulards et les piles de manteaux.
Jaime les skis, les patins, les raquettes et les traîneaux.
J'aime les forts, j'aime pelleter, j'aime avoir froid, j'aime même avoir frette!
J'aime les chocolats chauds, le vin chaud, la soupe à l'oignon et les fondues au fromage.
J'aime les chalets, aller dans le bois, les stations de skis.
J'aime les centres villes dans la neige, sortir les goretex, les doudounes, les bottes et les polars.
J'ai pas hâte qui fasse chaud, je chiale de juin à octobre que j'ai hâte à novembre. J'hais pas les sandales mais j'hais les chaleurs.
Bref, dans un monde meilleur, on ferait disparaître ce qui existe entre le 15 juin et le 15 octobre. Dans un monde parfait, il y aurait de la neige 12 mois par an!
Je l'aime profondément notre hiver Québécois! Et j'espère transmettre cet amour à mes enfants...
Je bois tes paroles!!! (Je partage beaucoup ce que tu dis!!)
SupprimerJe suis vraiment d'accord avec toi et comme nous n'avons presque pas eu de neige à Montréal cette année, je ressens un grand vide et je l'avoue, je suis déprimée. On dirait que je n'ai pas pu profiter de l'hiver et que je suis frustrée de voir arriver le printemps...
RépondreSupprimerEst-ce qu'on se souhaite une belle grosse bordée? Ça me mettrait vraiment de bonne humeur! Je crois que j'irais danser dans le banc de neige (en ce moment nous n'avons que des bancs de glace...)
viens vivre à Québec il y en a pleins pleins pleins de neige :)
SupprimerNe t'en fais pas, on va surement avoir droit à deux ou trois bonnes tempêtes d'ici le "vrai" printemps!
RépondreSupprimerTiens donc! C'est justement le sujet de mon dernier billet qui est en cours d'écriture. On dirait qu'on a même pas eu d'hiver. Je rêve d'une grosse bordée pour que l'on puisse construire un fort et faire un peu de traîneau. Parce que pour l'instant, l'hiver est agace.
RépondreSupprimerComme les autres de Montréal, je me dis: quel hiver? Où ça la neige? Si j'ai pelleté une fois cette année, c'est beau... L'été est mieux d'être beau pour compenser!
RépondreSupprimerBon, fini mon chignage! Bonne journée xx
Hi! Hi! J'adore ton expression: "les gens dégèlent comme les crottes de chien"... Wow!
RépondreSupprimerJe fais partie de la même gang que toi, j'apprécie de voir un peu plus le soleil (les couleurs le matin et le soir sont si belles!), mais sinon, je préfère de loin le blanc qu'au gris-sale!
Je souhaite même une belle tempête pour la semaine de relâche, il manque de neige!
On voulait aller patiner dimanche et on a dû revirer de bord parce que la patinoire était en «sloche», un 19 février!! Quelle tristesse!
RépondreSupprimerMoi aussi je suis folle et fière de l'être!!!
Moi que l'hiver vienne ou parte, ça ne me dérange pas trop, j'aime l'hiver mais j'aime aussi le printemps :) Mais c'est vrai que février... il me semble que c'est tôt pour que ce soit le printemps!
RépondreSupprimerÀ TOUS (Grand-Langue!) ET TOUTES les autres!!!!
RépondreSupprimerJe vous remercie grandement d'avoir autant commenté sur ce billet.
Comme je peux le constater, je suis loin d'être la seule à être folle! Je vois que vous aussi, semblez avoir les blues de l'hiver devant des signes printaniers si hâtifs!
On se croise les doigts pour avoir de la neige plutôt que de la pluie dans les prochains jours et on étend notre chapelet sur la corde pour avoir une grosse bordée avant le printemps officiel.
Ben viens donc voir en Ontario non mais ! on n'a même pas eu une vraie neige cet hiver et à peine quelques centimetres. c'ets honteux. Moi qui suis venu au Canada pour les beaux paysages blancs. pff.
RépondreSupprimerHa non je ne suis pas prete pour le printemps . Non Non ! mais a la différence de toi , j'aime le printemps mais juste chaque chose en son temps. C'est tout ! non mais
ElisaCanada
D'accord, on a au moins un peu de neige....mais j'en prendrais encore!!!!
Supprimer