mardi 12 octobre 2010

J'aime.

J'aime remplir un réfrigérateur presque vide après une grosse épicerie. J'aime passer MA balayeuse et entendre le bruit des graines qui passent dans le tuyau. J'aime frotter le dessous de mes pieds l'été avec une débarbouillette pâle et constater la saleté qui y reste imprégnée. J'aime voir mes cheveux tomber quand on les coupe. J'aime que mes élèves "feelent" doux après une mise au point qui m'a fait presque sortir hors de moi. J'aime griffonner et laisser ma trace sur une feuille blanche. J'aime l'orage violent après une journée humide et trop chaude. J'aime l'effet d'une bière après une grosse semaine de 5 jours. J'aime l'amour ou l'amitié après une dispute. J'aime croire que je chante bien par dessus la musique avec le volume au max dans mon auto.

Je n'aime pas qu'on me dise que j'ai l'air fatiguée. Je n'aime pas tondre un gazon pas assez long. Je n'aime pas un pâté chinois sans ketchup. Je n'aime pas conduire l'hiver sans pouvoir chanter car je suis trop stressée. Je n'aime pas quand c'est le réveille-matin qui me fait ouvrir les yeux. Je n'aime pas arriver au bout du papier collant. Ni du papier de toilette. Ni des boîtes de kleenex. Ni du tube de pâte à dents. Ni de mon réservoir d'essence. Ni de la pinte de lait.

J'aime par contre arriver au bout de mes journées. Bonne nuit!

1 commentaire:

  1. Haha! On voit bien que tu es propre: balayeuse, pieds sales! Je pensais que pour les cheveux, tu allais écrire «j'aime mettre mes cheveux dans le coin du salon quand je vais chez ma soeur». ;)

    P.S. Anne aussi aime remplir son frigo quand il est vide, elle me l'a confié en fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues