On est là à se bombarder des expressions "annonce de froid glacial en vigueur, frette, facteur vent, -24, -40, ç'pas chaud, y fa frette en ?&&(*(*)(, c'est glacial, mon char vas-tu partir?, j'avais les joues gelées, la maison craquait, y avait de la glace sul bord de mes fenêtres, une chance qu'y annoncent un redoux, maudit hiver, on s'gèle le cul..."
Oui, il fait froid, oui c'est l'hiver, oui, il faut s'habiller. Mais moi, j'aime ça de même. J'aime ça marcher quand la neige se plaint sous mes pieds. J'aime ça parler et voir la boucane sortir de ma bouche. J'aime ça avoir les joues rouges qui piquent quand je rentre de dehors. J'aime ça avoir de la misère (mais réussir!) à partir mon char même si yé pas branché (je me sens homme!). J'aime ça que mon manteau me fasse honneur et me tienne au chaud.
Bon froid! Sans trop vouloir créer de froid avec ceux qui ne partagent pas mon opinion!!!
T'as raison Michèle: c'est toutes ces choses là qui font de l'hiver un vrai hiver! Je n'aime pas le froid mais paradoxalement, toutes ces particularités que tu décris si bien me procurent une certaine réjouissance à moi aussi :)
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi Michèle et j'aime le froid quand je suis vêtue en conséquence. Naturellement. Ce que je n'aime pas, ce sont les écarts de 17 et 20 degrés en une journée que nous connaissons ces derniers temps quand en temps normal, il est supposé faire frette! Bonne journée, profites-en bien parce que ce week-end, il en sera tout autrement! ;)
RépondreSupprimerCarina
J'aime l'hiver aussi.
RépondreSupprimerLe doux comme le givré de froid!
J'aime mettre mes foulards et mes mitaines, j'aime le brillant de la neige qui tombe.
ça fait du bien de croiser des "non bougonneux" de cette saison!
Bonne fin de semaine!
:)
C'est vrai qu'on se sent homme quand notre char part du premier coup, héhé!
RépondreSupprimerJ'ai toujours aimé l'hiver.Bien habillé yen a pas de problêmes.On bouge plus vite,ça craque sous les pas,c'est blanc partout.Il y en a des pires que nous ailleurs n'est-ce-pas? Puis si on avait pas d'hiver comment on ferait pour apprécier l'été? Bonne fin de semaine en famille mille et un petits bonheurs!
RépondreSupprimerJ'aime aussi ce temps, même si la lumière me manque. En même temps, il y a quelque chose dans le froid qui mord les joues, les tuques et les gros manteaux qui me fait sentir vivante.
RépondreSupprimerMoi, j'aime pas ça, l'hiver, bon! ;)
RépondreSupprimerDéjà que j'ai la peau des mains hyper sensibles en général, le froid me les gerce encore plus =( Elles me font mal, mal, mal.
Ah, je la branche, ma voiture! Parce que lors du dernier grand froid, j'ai dû faire appel au CAA, parce que le moteur n'a pas démarré. Le monsieur du CAA a dû utiliser ses gros, gros câbles pour «booster mon char», parce que les câbles ordinaires ne fonctionnaient pas!
Ah Seigneur, ne me pars pas sur notre beau pays d'hiver de merde... Oups, désolée! Si au moins, j'arrivais à ne pas avoir froid à chaque fois que je mets le nez dehors, probablement que ça améliorerait ma relation avec cette saison, mais comme je suis une éternelle congelée, ça ne se réglera pas de sitôt!
RépondreSupprimerLa skieuse en moi adore l'hiver. Il suffit de bien se vetir non?!
RépondreSupprimerLa neige chante sous nos pieds ou au contact de nos poles... j'adore! Un autre café pour moi ce matin et je vais profiter des sentiers pour skier sous cette magnifique neige qui tombe!
Bonne journée Michele!
Bienvenue dans le club de ceux qui adorent l'hiver, qui aiment le frett.
RépondreSupprimerGrand-Langue
Ma petite femme aime la neige...moi j'aime l'hiver quand il est froid et sec..ce qui n'est pas le cas ici pour le moment hélas!!
RépondreSupprimerMais la neige je ne dis pas non..faut aussi être bien équiper pour rouler..
http://lapetiteviedebruno.blogspot.fr/
J'aime le froid... je déteste la neige!
RépondreSupprimerSi je pouvais avoir une télé-commande pour faire apparaître la neige juste quand je sors les skis et les raquettes, je serais ravie!
La neige est pour moi synonyme d'entrée de maison détrempée... de voiture qui pue... et c'est tout!
Le froid par contre... ça j'adore! Habillée en conséquence bien sûr. Marcher dans le froid, je jubile!
Mais que dire de la conduite automobile sur chaussée enneigée... glissante... comme ce matin à 7h...
Non sérieux; les petits bonheurs que la neige apporte sont bien moindres que ses aléas je trouve!
J'aime mieux qu'il tombe de la neige que des bombes.
RépondreSupprimerSa mère XXXX
Michèle, je constate que les commentaires de ta mère sont toujours aussi pertinents :)
SupprimerIl y a longtemps que je ne suis pas venue ici!
C'est drôle, je me rappelle que tu as déjà écrit un commentaire parce que tu avais trouvé bien drôle la réponse de ma maman! Faudrait que je te la présente, elle est aussi très drôle en vrai ;)
SupprimerMoi je me dis qu'on reste au Québec, que l'hiver c'est pas nouveau et que tant qu'à le vivre, aussi bien l'apprécier! Entre nous, quand j'ai commencé à faire des activités extérieures d'hiver, j'ai commencé à vraiment apprécier l'hiver, donc pourquoi se cloîtrer et se priver des plaisirs du froid?
RépondreSupprimerMoi aussi, j'adore l'hiver! J'ai pas peur du froid, ça jamais tué personne (de bien habillé, on s'entend).
RépondreSupprimerBien dit ! :-)
RépondreSupprimerD'accord! D'accord!D'accord!
RépondreSupprimer