lundi 11 octobre 2010

St-Pamphile

Ce weekend, je me suis payé une sensation rare, je suis allée au camp à Fab à St-Pamphile! Ce n'est pas d'aller dans un shack prendre de la bière et abuser des bonnes choses qui était si spécial, ni de faire du quatre roues dans des trails dans le bois en pleine saison de chasse. Ce n'était pas non plus de m'imaginer devoir faire un #2 dans une toilette qui flushe une fois sur quatre et où on te mentionne dès l'arrivée de NE PAS METTRE DE PAPIER DEDANS mais bien dans la poubelle pas de couvercle à côté...dans un salle de bain collée sur la cuisine qui se ferme uniquement par une petite porte accordéon.

Ce qui fût spécial réside dans le fait que j'ai passé du temps avec Fab et Doris. Des gens que je connaissais peu, Fab est un mécanicien, un ami d'enfance de mon chum. Doris est sa blonde. Des gens simples, des gens naturels, des gens qui ne font pas semblant.


Doris, en haut d'un pit de sable en quatre roues, en contemplant le paysage:

-On a une belle vision icitte!

Fab, le matin, en se levant un peu magané:

-La mort, c't'un câlisse de fléau!


Outre avoir eu de très belles discussions avec Doris, j'ai passé une autre partie de mon temps là-bas à entendre parler de Ski Doo, pistons, gaskets de tête, pads de breaks, berings, trois temps, Yamaha, Arctic Cat...Enfin, c'est comme apprendre une nouvelle langue, je commence à être familière avec certains termes!

Merci Fab et Doris pour les étoiles filantes en plein mois d'octobre, pour la fondue et le fromage (trop) fumé à saveur de bacon et pour la danse devant le foyer sur du bon K.Maro qui passait à Radio Appalaches 102,1 fm par un beau samedi soir: Je veux une femme, like you, un homme like you...

1 commentaire:

  1. Ça va prendre plus de fins de semaine comme ça pour alimenter ce blogue en histoires trash! :)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues