dimanche 17 mars 2013

L'entre-deux poche.

Oui, je le déclare officiellement, nous nous trouvons présentement dans l'entre-deux poche. L'entre-deux saisons où il n'y a plus rien à cirer dehors avec ce vent pour écorner les boeufs, cette neige sale dure comme de la roche aucunement plaisante à gosser, cette température pas assez chaude pour entamer des projets de printemps et trop froide pour s'adonner aux plaisirs d'hiver.

Les enfants tournent en rond et ont fait le tour de l'intérieur de la maison et des jouets qu'elle contient. Dehors, c'est pas plus gai. La neige ne leur dit plus rien et il n'y a rien de le fun pour un enfant à rester piqué sur un reste de banc de neige à attendre le jour J où ses parents accepteront enfin d'aller braver tout ce qui se trouve empilé dans le cabanon pour sortir les vélos.

Bref, c'est poche. J'éprouverais une certaine jouissance à faire le ménage de mon char la musique dans le piton en coton ouaté. Je tripperais à faire ma brassée de mitaines, de tuques et de foulards pour l'étendre sur la corde et la ranger officiellement dans la garde-robe. J'arracherais les vieilles plantes mortes dans la rocaille. Je roulerais les fenêtres baissées à moitié en mangeant des frites pleines de sel et vinaigre du casse-croûte du coin.

En attendant ce passage obligé (merci Josélito), je vous écrit en prenant une bière en me faisant chauffer sous le soleil chaud qui passe à travers ma porte patio sale de l'extérieur. Un soleil de printemps, qui s'est pointé le bout du nez en nous donnant un avant-goût peut-être un peu trop tôt le weekend passé...

12 commentaires:

  1. Je suis dans le même état... Je fais le même constat... Buvons-nous la même bière? Je viens d'ouvrir une St-Ambroise à l'abricot, et je regarde pousser mes semis. Vedge tu dis? Le mot est faible!
    Tchin!

    RépondreSupprimer
  2. Courage! Ça ne durera pas trop longtemps j'espère...Et, moi aussi, en sortant de mon auto, j'ai finalement opté pour profiter du soleil dans la maison: il ventait trop fort!

    Mais, hier soir,au souper, vers 18h00, il faisait clair et ça, c'est précieux!

    RépondreSupprimer
  3. Michèle, prépares-toi, la météo annonce une tempête de neige pour mardi avec 20 à 30 cm!!!
    La fameuse tempête de la St Patrick!!! ;) :x :s
    C'est le sempiternel refrain du mois de mars... je commence à me résigner!

    RépondreSupprimer
  4. Tu dois pas être a seule à penser comme ça. J'ai eu la mauvaise idée d'aller au IKEA hier, et il y avait comme un milliard de personnes qui semblait penser que c'était la seule activité possible pour se divertir dans cet entre deux.

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle, j'écrivais récemment à peu près la même chose. Et j'allais, tout comme Céline t'annoncer la merveilleuse tempête qui arrive. L'hiver, j'aime, le printemps, j'adore, mais quand ça oscille entre les deux avec un mercure à zéro... Beurk!

    RépondreSupprimer
  6. Comme je comprends.... Et ça ne va pas s'améliorer dans les deux, trois prochains jours. :-(

    RépondreSupprimer
  7. Je vais admettre que moi, qui étais jadis une défenderesse de l'hiver, ne l'apprécie plus que de décembre à la fin janvier. Ensuite, tant qu'à moi, que ça fonde et reverdisse et ce, au plus cr... (ça rime avec reverdisse;) )

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi pus capableeeeee! Mais bon pas de contrôle la dessus sinon on serait déjà au printemps loll!

    RépondreSupprimer
  9. Avec la jolie tempête de neige ce matin... J'ai encore le goût de faire du ski! ;) Courage, c'est la dernière!

    RépondreSupprimer
  10. L'entre deux poche est fini, on est retournés en hiver. C'est joli je trouve cette dernière tempête inespérée.

    RépondreSupprimer
  11. Je m'étais fait prendre à serrer les vêtements d'hiver... et même mettre dans une boite ceux à donner à l'Armée du Salut... La course lundi matin pour tout trouver et sortir... Arghhhh! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues