mercredi 6 juin 2012

En manque!

Est-ce que j'hallucine ou c'est une tâche féminine de toujours s'assurer qu'on ne manquera de rien dans la maison?

J'entends par "rien" papier de toilette, mouchoirs, pâte dentifrice, shampooing, pain, lait, Advil, quelques fruits et légumes de base...les essentiels et les presque essentiels quoi?

Dernière goutte de shampoing? Pas grave, on dilue le fond de bouteille avec de l'eau ça fait la job.

Dernier carré de papier de toilette? Pas grave, on se tourne de bord et on se torche avec un Kleenex.

Dernier Klennex? Pas grave, on prend du papier de toilette.

Pu de lait? Pas de problème, un petit café noir et les enfants mettront de l'eau dans leurs céréales.

Pu de pommes? De bananes? de mini-carottes? De concombres? Pas grave, le plus jeune a juste besoin de dix collations de fruits et légumes frais par semaine pour la maternelle.

Pu de pâte à dents? Pas grave, on mettra la dernière goutte de shampooing sur la brosse à dents...

S'assurer que l'on n'arrive pas à court de tout. Telle est une des tâches que j'assume depuis le début de mon couple.

Faudrait bien que je fasse la grève, un moyen de pression, que je cesse d'acheter "avant qu'il n'en reste plus" pour faire réaliser à mon chum l'importance de prévoir ou du moins, de conscientiser qu'on est "à veille d'en manquer".

Mais j'aurais dû y penser avant. Quand on était deux. Parce que maintenant, on est quatre et les deux autres ont trop besoin des essentiels.

19 commentaires:

  1. C'est tellement vrai!! J'ai l'impression de m'être fait implanter une application "gestion d'inventaire" dans le cerveau !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. lollllllllll! Je pense que c'est pareil partout !!! pis on peux-tu aussi parler quand une ampoule est brûlée combien de temps ça prend avant qu'elle soit changé sans être obligé de le demander ... C'Est drôle il l'a pas vu qu'elle était brûlée :OPP

    Par contre il m'appelle tous les soirs avant le retour pour savoir si J'AI besoin de quelque chose :OP

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que mon chum aille donner des cours au tien. Le mien, c'est l'inverse... Il achète et ''stock'' les essentiels. On a parfois même plus de place pour mettra autre chose. Je dis souvent à la blaque que si les épiceries ferment, on survivra une année au moins...

    Chacun son calvaire! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement la même chose chez nous !!

    RépondreSupprimer
  5. Si y'avait que ça ah! Y'a aussi la gestion section "entretien" de la maison. Tout ramasser, tout laver, tout ranger, tout réparer, etc... et la section "régler ce dossier, rappeler untel, payer telle facture, aller chercher tel truc..." bref...quand en plus t'es maman, tout cela se ramasse en double, en triple...( sans compter le travail ) alors y'a beaucoup de "super women" et si elles feraient le grève demain matin...ce serait le chaos, c'est certain! 8)

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est pas toi qui s'occupe de gérer quand le gazon est trop long, de pelleter la cour l'hiver quand on n'est même plus capable de sortir de la cour le matin, qui s'occupe de savoir quand sont les poubelles, qui veille à ce que les pneus de la voiture soient bien gonflés et de savoir c'est quand, ton changement d'huile, je pense que gérer l'inventaire, c'est pas si mal.

    Moi je détermine qui fait quelle tâche en analysant leur degré de salissage/effort physique. Plus c'est salissant et ardu, moins c'est ma tâche. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déneige l'hiver, tond le gazon, sort les poubelles aussi! Mais il le fait aussi et fait des tâches ménagères. En fait, c'est plus pour les achats en général qu'il y a une carence, un déséquilibre ;)

      Supprimer
    2. J'ai déjà vu le spécimen masculin passer la balayeuse.

      Supprimer
  7. C'est pareil ici! En plus, aucun espèce de danger qu'il avertisse s'il vide une bouteille. Ni même qu'il la jette. Bouteille de shampooing vide, à terre dans le fond de la douche..aaaarrrrggghh.(bon ca m'énerve juste de l'écrire).
    Ici la gestion de la maison, c'est définitivement à moi que ça appartient! Le matin des vidanges, si je lui rappel, il s'offusque et affirme ne pas être nul à ce point. Si je ne lui rappel pas, je sortirais à la course bb dans les bras pour aller les mettre quand je vais entendre le camion. Ces temps-ci car dérange passais en plein hiver, autre histoire.

    Tellement, que je me demande comment il fonctionnerait s'il était seul quelques fois....

    RépondreSupprimer
  8. Quoi ? Shampooing sur la brosse à dents ?? Isssssssh ! :-s Et sinon, pas le choix que ce soit moi : je vis seule ! Héhé !

    RépondreSupprimer
  9. Et puis après tout ça on nous appellent "les Germaines"? Ma mère a déjà fait la grève pendant deux jours.Pas de ramassage,de lavage,de repas,etc...crois moi qu'on a compris vite.Mais il y avait quand même des oublis. On se fie trop sur les mères encore aujourd'hui je crois.La liste pourrait encore beaucoup s'allonger. Bonne journée quand même chère Michèle.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Michou,

    SVP pas de shampooing sur la brosse à dent. De l'eau suffira pour une fois. Passe toujours pour l'eau dans les céréales un coup pogné. De toute façon ce ne sont pas tes oublis qui feront de toi une mauvaise mère et femme. On est toutes passées par là.

    Sa mère qui compatit.. Bonne journée avec ou sans papier de toilette.

    XXXXXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! Je vois maintenant d'où Michèle tient son humour!! :D
      Vous êtes drôle madame! :)

      Supprimer
  11. Comme je comprends, je me sens tellement touchée. Je suis LA personne ressource pour tout ce qui touche de près ou de loin la logistique de la maison: repas, vêtements, produits de soin, médicaments, etc...

    Et quand j'essaye de passer mon père et arrive... RIEN!

    RépondreSupprimer
  12. Je compatis avec toi Michèle même si chez nous, ce n'est pas tout à fait comme tu le décris... j'ai beaucoup de chance car j'ai un chum qui, pour la bouffe tout au moins, pense à racheter ce qu'il faut quand on est sur le bord d'en manquer... par contre, j'avoue que pour tout ce qui est produits de "salle de bain", c'est pas mal moi qui m'en occupe! (à part quand c'est "chacun ces choses") Mais sincèrement, ça ne me dérange pas tant que ça parce que je préfère choisir les produits que j'aime! ;P

    RépondreSupprimer
  13. Un simple tableau fixé au frigo suffit à inscrire ce qu'il faudra acheter en fin de semaine. Ça fonctionne assez bien.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  14. Avec ton titre, je croyais que tu allais nous parler d'un tout autre sujet!!!

    Ici aussi, c'est moi qui comble les manques, mais après une discussion entre quatre yeux, Chéri commence tranquillement à noter les trucs à acheter. Et c'est lui qui change le rouleau de papier de toilette! Il y a du progrès!

    RépondreSupprimer
  15. Tellement vrai, ton billet m'a bien fait rire, à défaut de régler le problème, c'est déjà ça!

    RépondreSupprimer
  16. Oui tout a fait!!! Félicitation!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues