dimanche 14 avril 2013

Bien dans mes jeans.

Selon un groupe de chercheurs de Grande Bretagne, les femmes déprimées s'habilleraient en jeans. " Les jours de blues, les femmes, auraient tendance à ne pas se préoccuper de leur apparence, à ne pas vouloir se faire remarquer..."

Non mais c'est n'importe quoi! C'est tout sauf vrai. Laissez-moi vous prouver le contraire.

-D'abord, 75% de ma garde-robe est constituée de jeans. Ce serait donc dire que les 3/4 du temps, je suis déprimée. Ce qui est faux.

-De plus, je pige chaque jour dans mes jeans, la paire selon le moment, les activités de la journée, mon humeur et ce que je mets comme haut.

-Aussi, je garde habituellement pour mon vendredi, selon moi la journée la top de la semaine, ma paire de jeans préférée.

Bref, les jeans font l'unanimité pour me couvrir les jambes. Boot cut, skinny, jambes évasées, larges, elles ont tous leur moment de gloire pour tenter de me faire honneur. Et elles sont loin de signifier que j'ai les blues...au contraire!

Et vous? Quel est votre jean préféré? Une vieille acquisition? Un récent achat? Quelle couleur? Quelle coupe? On veut savoir...


16 commentaires:

  1. j ai un vieux jean que je mets selon l humeur, sans rien a voir avec la deprime

    RépondreSupprimer
  2. j'adoreeeeeeee les jeans, je suis TOUJOURS en jeans .. ça voudrait dire que je suis toujours déprimé aussi pff! n'importe quoi hihihi!

    Mes préférés du moment, des skinny acheté il y a quelques semaines

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un jeans vraiment trop déchiré (à l'arrière) pour porter en public mais qui est d'un confort incomparable, alors je les porte à la maison quand nous n'avons pas de visite.

    RépondreSupprimer
  4. Dans mon milieu, on ne travaille pas en jeans... vous pouvez alors vous imaginez comme j'ai hâte au vendredi pour en enfiler une paire!

    Je me sens alors sexy et confo à la foi! Déprimée, ça jamais!

    RépondreSupprimer
  5. Hé que ton message tombe dans un moment où ma relation avec les jeans est controversée! Les jeans, ça fait pas toujours bien, à la taille! Donc enceinte, avec la bedaine, c'est top confo, avec le panneau qui s'occupe de cette taille... Mais quand les bébés sortent les vieilles jeans sont trop petites et font affreusement pas bien. On en achète des pas chers, qui viennent laides et quand le nid de bébé tant à disparaître, tout ce que ces jeans avaient de pas pire disparaît aussi!!!! Quand ensuite en essaie de se remettre en forme les jeans qu'on aimait ont gardé d'anciennes formes un peu étranges... Bref, ces temps-ci, les pantalons noirs avec du tissus stretch, c'est mon monde!!!

    En me relisant, j'en conclus que je suis due pour une paire de jeans neuve!... et un tour de sécheuse pour les vieilles!!!

    Ah que j'ai hâte de t'admirer dans tes jeans vendredi! Pédago... même stratégie? :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Pas de jeans au travail. J'en porte donc beaucoup moins qu'avant... Mais je dirais que le jeans, c'est pour tout. Quand on feel sexy. Autant que quand on feel mou. Héhé !

    RépondreSupprimer
  8. Même coupe depuis 30 ans! Modèle classique de chez Gap!

    RépondreSupprimer
  9. Les jeans ont toujours et font encore partie intégrante de ma garde-robe... Mais comme je ne travaille pas en jeans, je les réserve pour le WE et les sorties et je trouve qu'un jeans s'accorde plus facilement avec tout. Ma coupe préférée, c'est le jeans droit ou légèrement évasé en bas.
    Bonne journée Michèle! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Chanceuse de pouvoir porter des jeans au travail! Pour ma part, cela est absolument impossible. Par contre, c'est mon uniforme officiel de fin de semaine. Mes préférés : les jeans Mavi. Doux, confos, bien coupés et mous comme une pantoufle, même neufs. Pour la coupe, ça dépend de mon humeur et de l'occasion...

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, je peux porter des jeans en stage. Je me suis un peu ré-équipée pour l'occasion, alors je dirais que ma garbe-robe est pas mal composée de ça! Mon préféré, un Levi's bleu foncé skinny que j'ai acheté il y a 2 ans et que je mettrais tout le temps si je ne me retenais pas!

    RépondreSupprimer
  12. Un skinny avec l'élasticité parfaite et la taille juste assez haute en arrière pour assurer un confort total. Ceux de couleur qui sortent sont assez tentants : j'en ai un rouge-orange : un vrai jean anti-déprime qui m'apporte des tas de compliments,(c'est bien une étude européenne ça!)

    RépondreSupprimer
  13. Depuis plusieurs années, je portais des bootcut en me disant que des skinny allaient me faire des jambes trop laides (je mesure 6 pieds et disons que mon corps s'est modifié avec les grossesses!). Récemment, enceinte de 6 mois, je suis allée m'acheter des jeans et quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce n'était pas la paire de skinny qui me faisait une silhouette bizarre, mais bien la jambe étroite. Moi qui croyait que c'était la même chose... Je suis super bien dans mes nouveaux skinny, même si j'arbore encore le bootcut plusieurs fois par semaine et ce, sans être déprimée! :)

    RépondreSupprimer
  14. moi j aime bien le jeans quand j ai une journee ou je devrais courir partout et etre a l aise,je ne mets que des bootcuts de toutes la gamme de bleu,pas trop d autres couleurs...c est pas une couleur de deprime ca non ;o)

    RépondreSupprimer
  15. J'en rajoute : au primaire, les enfants, surtout les plus vieux, portent des jeans de couleur. Je trouve que la mode est super le fun pour eux, ils «flashent», gars comme filles. Super mignon. Je croise aussi des adolescents et adolescentes avec des jeans colorés. Y'a rien de déprimant là-dedans!
    Je suis un type jupe plus que jeans, mais le bon vieux jeans est un must.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis tellement gym et yoga que mon pantalon quotidien est devenu le pantalon de yoga, archi-confortable, bien plus confortable que le jeans!

    Le jeans, je le mets pour sortir de jour, avec un beau chandail et du maquillage! C'est un classique le jeans et cette histoire de déprime associée à son port est ridicule!

    Bien que la petite robe d'été quand le soleil plombe, ça, c'est clairement associé au bonheur!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues