Je viens de me saucer dans la piscine. Debout au comptoir en bikini, j'équeute des fraises achetées au petit kiosque sur le bord de la rue. Mon maillot dégoutte. Je me suis pris une petite coupe de vin blanc, mis Songza sur mon ordi pour avoir des airs de blues. Le soleil entre dans la cuisine. Mon chum fait cuire les tournedos sur le barbecue en surveillant les enfants qui se baignent:"Aïe! Check ben
ma bombe!"
C'est un beau moment. Au travers des rénos, du tirage de joint, de la poussière, des couches de peinture. Au travers d'une ville endeuillée par un méchant train. Au travers de tous les petits soucis du quotidien.
Je vous souhaite de savourer un petit moment de bonheur aujourd'hui. Et pourquoi ne pas nous le partager?
Beau partage. Ce que j'aime de tes billets, c'est que tu es capable justement de saisir les petits moments. Trop de gens imaginent le bonheur quand ils vont avoir une plus grosse maison, un char de l'année ou n'importe quoi d'autre. Je réalise souvent que je vis un petit bonheur et ça fait ma journée.
RépondreSupprimerBuvais-tu vraiment du vin à 8h56 du mat ? :P
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerOui! Et on déjeune aux tournedos ;)
SupprimerIl est toujours l'heure de l'apéro quelque part sur la planète non? ;-)
SupprimerLe bonheur c'est d'apprécier ces petits moments et de vivre au bon endroit.
RépondreSupprimerMon petit bonheur d'aujourd'hui ce fut de pédaler par une belle journée ensoleillée sur le bord du fleuve St-Laurent, de faire une mini croisière sur ce fleuve et de sentir les gens heureux que ce soit enfin l'été.
Bonne fin de journée Michou!
Sa mère XXXXX
Mon petit bonheur aujourd'hui, ça été de faire une trempette dans le spa, pendant qu'une petite pluie tombait. Mais grâce au couvert des arbres, on ne se faisait pas mouiller. Tout était tranquille autour. Une fin d'après-midi calme comme je les aime.
RépondreSupprimerUn maillot qui dégoûte dans les fraises est un moment de bonheur assez extraordinaire. Je ne vois pas trop ce que je pourrais trouver pour battre ça. J'adore te lire, tes écrits sentent l'été!
RépondreSupprimerNous avons écrit sur le même thème en ce dimanche! Mon bonheur de la journée : avoir réussi à enfin placer mes meubles dans le salon!
RépondreSupprimerMerci de par ton billet de m'avoir fait connaître Songza. Je ne connaissais pas ce site. Que de choix de musique ! Présentement, j'écoute du classique. Un enchantement !
RépondreSupprimerBonne journée et semaine,
Marjo
C'est ce qu'on appelle Profiter du moment et voir le beau côté des choses.
RépondreSupprimerToutes mes pensées vont vers vous dans cette grande tragédie.
Merci de ta visite, mais je veux simplement te spécifier que je ne fais pas partie de ceux touchés de près par cette tragédie. Malgré les kilomètres nous séparant de cette ville, on demeure solidaires...
Supprimerêtre assise devant mon ruisseau et ne rien faire d'autre que d'écouter le silence et avoir une pensée pour ceux qui vive un cauchemar. bonne fin de journée.
RépondreSupprimer(En espérant ne pas me répéter...)
RépondreSupprimerDifficile de ne pas plagier... :P
Ici aussi, mon petit moment inclus le BBQ, les cris d'enfants, un petit verre et un bikini. Mais je me suis retenue d'évoquer la piscine. ;)
C'est fou, juste en te lisant, l'espace d'un moment, j'ai partagé ton bonheur! :) Par ici, le bonheur du jour : NOUS SOMMES JEUDI!! Nous sommes donc dans l'attente tant attendu du retour de PAPA!! :)
RépondreSupprimerQuand j'achète plein de bons légumes ou fruits du Québec que je mange dans la journée même ( ah les p'tites tomates), planifier un voyage, les terrasses avec des amies ou avec mon amoureux.
RépondreSupprimer