mercredi 23 octobre 2013

Femme cherche temps.

Me semble que ces jours-ci, je suis toujours en train de...

-me faire réveiller par le cadran,
-écrire une nouvelle date au tableau,
-revenir du travail,
-me demander ce qu'on va manger demain,
-débuter une nouvelle semaine,
-me dire que les fins de semaine passent trop vite,
-me préparer pour aller au lit,
-tourner les pages du calendrier,
 ...

J'ai l'impression que le contenu du sablier coule trop rapidement. Les journées passent vite. Est-ce la lumière trop timide le matin et la noirceur pressée du soir? Est-ce la routine qui, bien que confortable, fait filer le temps à toute allure? Ou les journées chargées d'occupations, de commissions, de travail qui meublent trop bien chaque moment?

Quand trouverai-je un peu de temps pour...

-coudre les deux boutons tombés de ma chemise rayée?
-lire quelques pages de ma revue Châtelaine?
-faire un bon potage avec ma courge musquée qui traîne sur le comptoir?
-prendre plus que "10 minutes pressées" pour dessiner des sorcières et des citrouilles avec mon gars?
-faire le "switch" linge d'été-linge d'hiver?
-faire une job de "Remover" sur mes ongles d'orteil?
-prendre un rendez-vous avec mes cheveux?
...

Vous êtes en manque de temps vous aussi?

8 commentaires:

  1. Oh oui, je connais bien ça! Le temps file à toute allure et nous échappe souvent... Il y a des périodes moins pires comme lorsque je suis en congés mais dès que la "routine" reprend, le tourbillon de la vie ré-embarque lui aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Zut!
    Je pensais que tu avais trouvé une solution!!!
    Je manque toujours de temps...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis... Il est passé où le temps ? Ça va trop vite et je manque de lumière!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, mais c'est un peu (beaucoup) de ma faute, je passe beaucoup de temps chez mon copain alors mon bordel contrôlé chez moi commence à ne plus être sous contrôle... Je dois prendre le temps de faire un bon ménage.

    RépondreSupprimer
  5. T'en fais pas ma Michou, tout le monde manque de temps sauf à la retraite. Là, on se demande que faire de son temps. Bonne dernière journée!

    Sa mère XXXX

    RépondreSupprimer
  6. Meme a la retraite Peppe comme toi ca va etre la meme chose.
    Parole de tante A...
    Ca fait lontemps que J'ai donner signe de vie ,mais je visite encore ton site.
    Bye.
    P.S. Bravo pour Ta performance a la tele.

    RépondreSupprimer
  7. Le temps est élastique et circulaire...S il y a une chose qu'on apprend à la voile c'est bien cela! Le défi est de ne pas oublier lorsqu on est de retour sur la terre ferme. Il neige! Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien le commentaire de Voilier Subtil!

    À mon avis, le temps... tu es passé dessus en passant l'aspirateur et il est disparu!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues