vendredi 30 septembre 2011

Et puis, c'est bon?

Jeudi soir. Soir du "home junk food". J'ai fait des clubs sandwich. Pris soin de couper du beau blanc de poitrines de poulet marinées, de couper de belles grosses tranches de tomates de saison, de faire cuire du bacon et de sélectionner les plus beaux morceaux croquants à souhait, d'y insérer quelques feuilles de laitue frisée, de belles tranches de fromage cheddar, un peu de sel, de poivre et l'indispensable mayo. Pas mis de tranches de pain avec des petites graines pour les enfants, trop de "gornuts" pour eux dans le pain multigrain. Donc pour Louis et Robin, des tranches de pain de blé "normales".

De beaux clubs donc, avec, en accompagnement, un petit bol chacun de poutine au fromage Brie.

On est attablés. Tout le monde dévore (et le mot est faible) le souper. Personne parle. Que des petits bruits de sapements. Des petites dégoulines de tomates sur le chandail de Robin et du léchage de doigts du côté de Louis. Et mon chum qui mange comme si cela faisait 2 semaines qu'il n'avait pas mangé. Oui, on m'a dit le classique: "Merci, bon appétit" avant d'entamer le tout. Mais ce n'est pas suffisant pour toute la peine que je me suis donnée.

-Les bons commentaires sont le salaire de la cuisinière! Lançai-je un peu rudement.

-C'est bon maman...!

-Oui, moi aussi j'aime ça les plubs sanouiches!

-Oui, c'est très bon, c'est une bonne idée la poutine au Brie.

Mes hommes avaient la queue entre les deux jambes (ouin, normal!) et avantage à faire un minimum, l'éloge de cette bouffe après mon commentaire des plus suggestifs!...Encore faut-il que je le demande...Ici, le dicton "Demandez et vous recevrez" , c'est bien à la mode. Mais parfois, j'aurais envie de leur dire: "Donnez et je cesserai de vous demander"!...

8 commentaires:

  1. J'ai réglé le problème tôt ici. Ma grande n'a pas encore 2 ans et je lui ai appris à dire «humm, c'est délicieux maman» à CHAQUE repas. Héhé. Résultat: même si je ne fais que lui donner 4-5 pois chiche pour la faire patienter, j'ai droit à des «humm, 'icieux maman» très démonstratif...et il semble que ses toasts au beurre de peanut se rapprochent d'un goût de paradis :)
    Non, mais, han, on se force assez, ça vaut des beaux commentaires!

    RépondreSupprimer
  2. c'est tu qu'il soi 6h45 am et que j'aie envie d'un club Mmmm1

    RépondreSupprimer
  3. Ah, que c'est dificile que nos hommes nous disent quelque chose de bien pour remercier notre travail... :)

    RépondreSupprimer
  4. D’après moi c'était trop bon pour parler durant le repas. Parfois ça vaut mille mots :)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà ! Je viens de trouver mon menu pour ce soir ! Merci Michèle ;)

    RépondreSupprimer
  6. Avant tout: La queue entre les jambes... moi aussi j'ai ce problème là depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir. C'est fou n'est-ce pas?

    Poutine au brie... intéressant mais quelle sauce as-tu choisie? Je n'ai pas de friteuse ici mais j'ai un chaudron profond et tant qu'on sait comment s'y prendre c'est tout ce qu'il faut. Enfin, le brie est intéressant mais je l'essaierais avec une sauce blanche pour voir...

    LE CLUB........... Ça prend du pain blanc et du pain brun!!! Ou mieux juste du pain blanc pour les clubs. La "gornotte" ok pour le déjeuner et les sandwichs mais pour les clubs.... j'sais pas. Je m'inviterais bien un soir pour goûter ça en gang!!! Ben non! j'ferais jamais ça!

    RépondreSupprimer
  7. @JFinternaute: J'ai fait la poutine avec une sauce brune classique St-Hubert!...

    Oui, je sais, mon fils plus vieux ne cesse de me dire d'acheter du pain blanc. J'avoue qu'un club au pain brun, ça n'a pas le même goût...Mais je n'avais pas de pain blanc ici!

    Sauce blanche pour la poutine? Pas certaine!

    Je sais pas d'où tu viens en fait, où tu habites mais il y a une poutine à essayer à Mtl...je te mets le lien pour voir ce que j'ai déjà écrit là dessus, elle est à essayer, trop cochon!

    http://www.misurlenet.com/2011/08/bouffe-blabla-couleurs-et-danse.html

    RépondreSupprimer
  8. Je me demande pourquoi on se casse la tête pour faire des menus compliqués alors que ce qui gagne à tout coup, ce sont les classiques comme le club sandwich et le macaroni au fromage!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues