samedi 10 décembre 2011

Claques

Je me rappelle quand, toute petite, les vendeurs ou les "mononcles" chics venaient chez moi en laissant leurs claques sur le tapis d'entrée. Je trouvais ça donc bien laid et bizarre une paire de claques.

Puis les années ont passé et j'ai un peu oublié, à force de côtoyer des gens sans claques, l'existence de ces dernières jusqu'à tout récemment. Des hommes pour les assurances ont pu garder leurs souliers dans la maison à cause de cette merveilleuse et intelligente invention. J'avoue que voir des parfaits inconnus en pieds de bas assis à ma table de cuisine m'aurait gênée un brin. On se garde une petite gêne quand même.

Quand ils sont repartis, j'ai eu droit à un interrogatoire de la part de mes gars sur ces longs bouts de caoutchouc qui traînaient sur le tapis d'entrée. Voilà, ils sont initiés. Plus tard, tout comme moi, ils auront le souvenir des monsieurs chics qui laissaient leurs claques sur le tapis d'entrée.

8 commentaires:

  1. Moi les claques, ça me rappelle la belle époque de la LNI!

    RépondreSupprimer
  2. À ma prochaine visite chez-vous, je vais apporter mes vieilles claques qui dorment dans le sous-sol pour impressionner nos petits enfants et qu'ils auront raison de dire qu'on est vieux.

    Son Père (comme tu dis)

    RépondreSupprimer
  3. Ne regarde pas l'heure, je viens de rentrer de Drummond pour mon voyage aller-retour Sherbrooke... ;-)

    C'est bien que tu parles des claques, pas la paire qu'on pouvait manger en arrière de la caboche si on avait été impoli mais bien celle en caoutchouc pour éviter de se promener en chaussettes sur le carrelage.

    Je déteste me promener en chaussettes et si je n'ai guère le choix, j'emporte des pantoufles pour une visite chez des amis. Si non, je garde mes chaussures et je traîne ma paire de claques... :-)

    RépondreSupprimer
  4. @Quelquepart: Je les avais oubliées celles-là!!!

    @Son Père: Bravo pour ta première!! C'est pas trop dur finalement?! Oui, tu les apporteras, comme ça tu pourras garder tes souliers dans la maison et tu gèleras moins des pieds....en attendant qu'on aille notre poêle à bois ;)

    @Jeff: Ah oui? Tu vas même apporter ta paire de pantoufles? Est-ce que c'est la gêne qu'on te voit pieds nus (en bas)? Bon, alors tu as aussi des claques, Monsieur chic!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un billet qui va me faire aimer les claques !

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux souvenirs ! Mon grand-père aimait parler de toutes ces "claques" sur la patinoire du Forum lorsque les amateurs étaient ou non contents de la partie de hockey.

    Marjo

    RépondreSupprimer
  7. Mon père était l'un de ces messieurs chics... les shoe-claque on s'en rappel toute notre vie! :)

    RépondreSupprimer
  8. @Mingigi: C'est rare des femmes avec des claques tu ne trouves pas? J'ai jamais vu en tous cas!

    @Marjo: Oui, c'est là aussi qu'on en retrouvait! Merci de ta visite!

    @Jane:Mon père aussi. Ça me rappelle quand on allait réveillonner, c'est là qu'il les mettait!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues