lundi 3 décembre 2012

Confessions avant le dodo.

Mon fils, à l'heure d'aller au lit, un peu en amour avec sa maman et mielleux à souhait:

-Maman, je t'aimerai toute la vie. Quand tu vas t'apprêter à mourir, tu vas redevenir vivante et quand tu vas être vieille, tu n'auras aucune maladie.

J'y vois bien tous ses petits soucis d'enfant par rapport à la vieillesse et la mort. Touchant. Fallait que je vous l'écrive.

13 commentaires:

  1. Moi aussi j'aurais envie de l'écrire si un de mes petits hommes me le disait.

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet m'a fait penser a quelque chose que m'a dit mon fils l'an dernier :

    "J’t’aime beaucoup ma belle maman. T’es mon trésor de ma vie. Quand tu vas commencer à être mort, j’v’a avoir de la peine. J’v’avoir d’la peine quand j’taura pu" - Fiston, à 4 ans.

    Comment ne pas fondre comme un pop sicle au soleil avec ça...

    RépondreSupprimer
  3. Trop craquant. Chaque fois qu'un enfant évoque la mort d'un parent, c'est carrément bouleversant et émouvant...

    RépondreSupprimer
  4. Noah mon fils cadet a une maladie genetique dont il ne mourrera pas...et c est aussi un sujet qui l inquiete bcp mais plutot dans le sens,quand tu vas mourrir qu est se que je ferais,genre je suis indispensable ;o)

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement sensible de sa part de vouloir te préserver comme ça. C'est mignon!

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement, les enfants ont cette capacité de ne pas en faire d'obsession s'ils sont réconfortés, rassurés. À nous de bien agir.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  7. Les enfants sont tellement rafraîchissants dans leur façon de voir la vie ! C'est une grande leçon de vie lorsqu'on les écoute ! Pour ma part, lorsque mon fils me sort des choses dans le genre, ça me remet toujours les pieds sur terre, dans le vrai. Ça rachète tout !

    Bonne journée à toi Michèle !

    Marie

    RépondreSupprimer
  8. J'adore quand tu nous partages ces mots d'enfants. Quoi de plus beau que la "vraie" vérité qui sort de la bouche de ces petits.Merci Michèle.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore... ça c'est de l'amour. :)

    RépondreSupprimer
  10. Simple et touchant de vérité. Si seulement les soucis d'enfants face à la vieillesse et la mort disparaissaient en devenant adulte...

    RépondreSupprimer
  11. quand on aime quelqu'un on ne veut (surtout) pas le voir malade ou pire le voir mourir... Je comprends très bien ton fils.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues