samedi 9 février 2013

À vendre!

Il n'y a pas de pancarte "À vendre" devant ma maison. Je n'ai pas l'intention de quitter mon domicile, de me séparer, d'aller vivre ailleurs. Mais c'est plus fort que moi, c'est un truc que j'adore faire, même s'il est complètement inutile: je visite régulièrement des maisons. De chez moi, on s'entend.

Ça doit être mon petit côté "wouéreux" et ma grande curiosité qui me font tant aimer aller fouiner chez DuProprio et Remax quand j'ai un peu de temps pour flâner devant l'ordi. Dans le confort de mon salon, café à la main, je prends un plaisir fou à faire intrusion dans les cuisines, salles de bains, salons et chambres à coucher des autres sans même y être invitée.

Le fun de savoir c'est comment l'intérieur de chez Madame et Monsieur X que je connais qui vendent leur maison pour cause de séparation. Ou de pouvoir écornifler un peu cette belle demeure devant laquelle je passe tous les jours pour voir si finalement, elle est aussi belle à l'intérieur.

Ça me rend parfois jalouse, parfois envieuse, mais la plupart du temps, je réalise que je suis bien ici. Bien contente de ne pas avoir à faire de Home staging et surtout rassurant de savoir que ce matin, personne, café à la main, est en train de faire le tour de ma maison, dans le confort de son foyer sans même que je ne l'aie invité.

15 commentaires:

  1. C'est un plaisir coupable que je partageais... jusqu'à ce que je me prenne au jeu et... achète une nouvelle demeure. :P
    Soyez prudente!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hé! Hé! Quand je restais en banlieue, j'aimais bien aller me promener le soir pour observer discrètement à l 'intérieur des maisons, voir comment les gens s'organisent, à quelle heure ils mangent, etc...

    Constater qu'on est bien chez nous, c'est tellement précieux!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne regarde pas trop les sites de maisons en vante, mais j'aime bien de temps à autres profiter des "visites libres" le dimanche dans mon quartier pour aller visiter. J'ai un faible pour les très grandes maisons anciennes en briques. Je ne suis pas une personne qui aime le luxe, mais les grandes maisons avec des escaliers en bois, des vitraux dans les fenêtres, des escaliers de service, des petits racoins me font toujours rêver.

    RépondreSupprimer
  4. ahhhh! Tellement! Il y avait une maison dans un village pas loin tellement laide à l'intérieur... et une autre ben ordinaire de l'extérieur mais tellement belle à l'intérieur! J'aime être surprise! Mais je le suis un peu moins quand quelqu'un me parle de la maison qu'il vient d'acheter quand je l'ai déjà virtuellement visité!

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais que tu allais vraiment visiter des maisons pour le fun, je te trouvais intense! Ma mère et moi on fait pareil, aussitôt qu'une maison du voisinage se met en vente, on va 'sneaker' lol!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime voir ce qu'il y a à vendre et même à louer. ça me fait rêvasser, imaginer ma vie dans un autre quartier. J'y passe beaucoup de mes temps libres. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  7. Plaisir coupable ici aussi mais c'est souvent pour des idées d'aménagement et de décoration... C'est parfait quand on se dit qu'on est bien chez nous finallement mais je rêve en secret de trouver la maison de mes rêves afin d'en parler à l'Homme après ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je fais ça aussi des fois... et les 3/4 du temps, je me réitère à quel point c'est beau chez nous! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, regardez les maisons/condos/chalets en vente sur le net, dans le confort de son divan... C'est dangereux pour moi! Chaque fois que je le fais, des envies de déménager me prennent. C'est ainsi que dans les dernières années, nous avons déménagés plus souvent qu'à notre tour!

    J'essaie de ne pas y aller trop souvent, maintenant que je suis bien chez moi. Mais parfois, je ne peux résister à aller fouiner chez mes voisins qui ont mis leur pancarte!

    RépondreSupprimer
  10. Nous sommes tous un peu voyeurs. Il y a plusieurs années, alors que je vendais ma maison moi-même, de nombreux curieux et curieuses sont venus visiter ma maison sans vouloir l'acheter. Cela ne me dérangeait pas, nous prenions un café ensembles.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  11. Juste avant de venir te lire.. J'étais sur Les pacs ! Haha! Je te laisse deviner que je j'y faisais !!!
    Mamanraconte

    RépondreSupprimer
  12. Et bien moi aussi je vais "yeuter" les annonces des maisons et appart à vendre en rêvant de pouvoir devenir propriétaire un jour!! C'est de la torture parfois car je vois passer des trucs super et à mon goût mais je ne suis pas rendue là... :(

    RépondreSupprimer
  13. It's a guilty pleasure for me too! Bel article Michele :)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien faire la même chose et parfois, ça me donne de méchantes belles idées pour la déco! :)

    RépondreSupprimer
  15. Ben je dois être "wouereuse" aussi, parce que moi aussi j'adoooooore faire ça! Mais moi, c'est dans le but de me faire une idée de ce que je rechercherai dans ma future maison (j'en ai jamais eu encore, toujours locataire d'un appart!) et surtout, me garder au fait des prix du marché!! Contente d'avoir ce point-là en commun avec toi! :) Je suis surtout heureuse de voir que je ne suis pas toute seule à faire ça!! Hihihi!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues