jeudi 7 novembre 2013

Sens de la répartie.

Mes gars sont de moins en moins malléables (le chum compris). Avant, compter jusqu'à 5 pour faire exécuter une règle était in, là, c'est plus que out, surtout quand t'as commencé cette technique depuis qu'ils ont 2 ans.

Les priver d'un privilège, leur enlever des sous (dur quand leur porte-monnaie est vide), les prendre par les sentiments, faire la technique du disque brisé (sors de ce corps la prof), crier hausser le ton de la voix, utiliser un système récompense, plus rien ne fonctionne ces temps-ci. Les enfants maîtrisent plus que tout les mots et utilisent l'humour (plate, surtout quand tout ce que tu veux, c'est qu'ils obéissent) pour me répondre.


-Là, c'est le temps d'aller te coucher, arrête d'étirer la sauce.
-Quelle sauce?

-C'est assez!
-Dit la baleine.

-Dépêche!!!!!!
-Non des pommes!

-J'en ai plein mon casque!
-T'as même pas de casque!

-Tu m'éneeeerves!!!!
-Ça m'éneeeeerve!!!! (sur l'air d'Helmut Fritz)

-Mets ta tuque, regarde, le voisin l'a mis!
-Tu me dis toujours:" Les autres c'est les autres, nous c'est nous!"

Je vais devoir revoir mon système de règles dans la maison. Car y a pas à dire, j'ai de moins en moins de "pogne", et ils sont passés maîtres dans l'art de me faire pogner les nerfs!!!...

10 commentaires:

  1. Adorable... C'est l'adolescence qui embarque tranquillement ! ;)

    Vive la créativité!

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  2. Gloups!!! Pas facile l'éducation! Bonne chance Michèle! ;-)

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  3. Tes enfants ont le sens de la répartie (et le sens de l'humour)? Ça va leur servir toute leur vie.

    Mais j'ai pas trop compris pour le chum. Il était malléable avant et il ne l'est plus?

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  4. Je suis curieuse, qu'est-ce que la technique du disque brisé?

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    Réponses
    1. On nous enseigne ça comme technique pour la discipline à l'école. Quand un enfant n'exécute pas la consigne ou s'oppose à la tâche, tu répètes la consigne sur le même ton, à quelques reprises (comme un disque qui saute), sans mettre d'émotion. Ça marche parfois. Ça aide à ne pas nous laisser emporter!!!! Si ça ne fonctionne pas, offres deux choix à l'élève...un plate et un où il n'y aura pas de conséquence (comportement souhaité), ainsi, l'élève sent qu'il a un certain pouvoir de décision.

      Fin de ma chronique prof!

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  5. Je seconde Ellora.. Quelle est la technique du disque brisé?

    Pour ce qui est du sens de la répartie, si tu trouves une méthode me te gênes surtout pas de la partager. Ce serait bien utile ici avec Fiston! :)

    Bonne fin de semaine!

    :)

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  6. Ayant encore deux adorables tranches de bacon prêts à frire à la moindre occasion, je me permets de vous dire que je trouve vos gars plutôt comiques...

    :)

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  7. C'est tellement drôle je viens d'écrire un billet semblable AVANT de te lire..en fait pas si drôle que ça si je me projette dans l'avenir!!!

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