samedi 21 avril 2012

Petit billet matinal gris.

aujourd'hui.

Pluie
  • 5°C
Avertissement de pluie en vigueur.

Un petit "copier-coller" d'Environnement Canada. Parlant de coller, y en a un qui est venu me réveiller (et se coller) dans mon lit ce matin à 6h30 en me demandant pourquoi c'était déjà le soir dehors. Y fais-tu assez noir à votre goût? Et le plus vieux, avachi sur le divan de tout son long me demande s'il fera soleil ce weekend pour jouer dehors.

Pas besoin d'avoir 37 ans (merci encore pour vos bons souhaits chers amis blogueurs) pour être affecté moralement par la température. Après avoir goûté à de belles journées de soleil, on devient comme un peu dépendants à regarder les fleurs pousser avec nos lunettes fumées, à rouler les fenêtres baissées avec du beat dans l'auto et à regarder notre chum fier comme un paon dealer avec les steaks et les papillotes devant son barbecue.

Ce matin, j'aurais pas dû aller voir ce qu'on annonce pour les prochains jours. Je vous écris ce billet comme j'écrirais un mail à une bonne amie. C'est gris. Qu'est-ce que vous ferez de votre journée?

38 commentaires:

  1. nous sommes des jumelles d'anniversaire,je suis arrivée à ce nombre il y a quelques jours !

    Quand c'est gris, j'en profite pour faire ce qui me retient normalement dans la maison. Et c'est le meilleur temps pour abattre de la correction de productions écrites également.

    RépondreSupprimer
  2. J'irai probablement faire le plein de verdure au centre-jardin même si y'a pas grand chose d'arriver. J'irai aussi au magasin de livres usagés pour faire une chasse aux trésors et peut-être trouver un livre à lire pour le week-end. Nous irons peut-être aussi manger une croûte dans un petit resto pas cher.

    Y'a pour vous l'exposition Les Samourais à Québec, les enfants aimeraient peut-être? 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. et il est où cette exposition ???

      Supprimer
    3. Quand je veux voir du vert et des couleurs, je vais chez toi ;)

      Supprimer
  3. Voici un lien pour t'y retrouver: http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Avril2012/03/c2936.html

    RépondreSupprimer
  4. On ira à la cabane à sucre pour le méritas du patinage de vitesse, et puis pour le reste...on verra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cabane à sucre, je trouvais ça tard...mais avec la neige ce soir, c'est de saison finalement!

      Supprimer
  5. Si "on est ce qu'on mange".... je suis une plante verte, et j'ai besoin de soleil! Je m'étiole sous la grisaille.
    Je suis en train de me botter le derrière pour aller faire mon jogging (plus si) matinal.
    Allez; dis-moi qu'il le faut!!!
    Et puis après les courses; ménage du ?*&%*$ garde-robe d'entrée.
    C'est tu assez glamour comme journée? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah! J'ai tout fait! J'ai maintenant du temps pour lire et tricoter!

      Supprimer
    2. Cool! Tu es productive! Moi, pas eu la chance de sortir avant qu'il se mette à pleuvoir!

      Supprimer
  6. Je suis encore à la campagne chez mon fils.Il sera absent pour la journée.Je vais passer une journée pyjama et lasser aller le temps.Je verrai bien.Lire,dormir,téléphonner à mes proches,mots croisés,popotte,etc...où rien pantoute et sans culpabilité en plus. J'aime ces journées non planifiées.Je suis certaine que tu va trouver de quoi passer une bonne journée malgré la grisaille. C'est ce que je vous souhaite.Merci pour ce billet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite de ce temps pour relaxer...comme tu sembles si bien le faire déjà!

      Supprimer
  7. moi j'ai un super Shortcake aux fraises pour le souper d'anniversaire de ma mère ;) une belle journée quoi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Là je comprends pourquoi j'ai une humeur de chien ce matin... On ne peut pas faire aurement avec une températeure pareille. Faire une sauce à spaghetti est au menu aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée de la sauce à spag! Je te l'ai volée!

      Supprimer
  9. Épiceries (avec un "s" pour courir les rabais), cuisine, un peu d'étude pour le cours de secrétariat et... plusieurs heures à jouer à un jeu vidéo (une heure pour Chéri, une heure pour moi et on continue comme ça).

    Ah oui, une visite chez une tante pour résoudre un problème d'ordi, un saut chez Costco (le samedi il y a toujours pleins de trucs à goûter) et peut-être un petit film.

    Euh, je pense que je vais manquer d'heures dans ma journée...

    RépondreSupprimer
  10. Journée pyjama et faire la cuisine !!!! :) C'est moins gris quand on ne regarde pas dehors. Héhé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je devrais fermer les rideaux!! Cuisine ici aussi finalement....popote et relaxation!

      Supprimer
  11. Tout d'abord, Bonne fête en retard, j'avais vu le piratage de ta soeur tôt le matin, et voulais prendre le temps d'écrire quelque chose d'intelligent plus tard dans la journée, et finalement, tu sais ce que c'est, la journée a pris le dessus. Mais bon, moi j'ai toujours dit que les voeux d'anniversaire c'est valide 7 jours avant et 7 jours après, minimum.

    Pour ce qui est de la température, je dois avouer que pour ma part j'en suis fort aise. Beaucoup de brouhaha dans ma vie ces derniers temps, et je suis bien contente d'avoir un prétexte pour rester en pyjama, à fouiner sur le net, écrire une histoire qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, appeler ma meilleure amie à Québec et papoter sur nos enfants, le temps, nos jobs, la vie. Je n'aime pas avoir tout un été gris, mais un samedi de pluie de temps à autres, je trouve que ça nous oblige à ralentir le rythme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL faut en effet apprendre à relaxer. Je ne suis pas habituée de rien faire...ça s'apprivoise, des jours comme aujourd'hui ;)

      Supprimer
  12. Ouf tu me rappelles qu on devrait se remettre à la mode du gris apres 5 mois de vie turquoise...aujourd hui à Cumberland Island (Georgia US) il fait environ 22C soleil avec passage nuageux et nous irons descendre sur Ile voir de plus pres les magnifiques chevaux sauvages qui longent la rive, les arbres gigantesques décorés de lierre et partir à la chasse aux coquillages et aux dents de requin sur la plage côté atlantique. On devrait être de retour sur le voilier dans le petit creek pour saluer le soleil couchant. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis-je me téléporter pour la semaine?

      Supprimer
    2. Pas de probleme...et c est pas si loin en auto! La cabine avant n est pas classée 5étoiles...mais 1 Étoile de Mer.

      Supprimer
  13. Moi, faire l'épicerie, lire tous les journaux qui me tombent sous la main, me moucher (je crois que je commence un rhume) un peu de TV et je vais glander (rien faire) . C'est en gros ma journée. Il faut faire avec la température du Québec et elle n'est pas toujours jojo. Chanceuse de Danielle aux US.

    Bonne journée Michou,

    Sa mèreXXXXX

    RépondreSupprimer
  14. Comme toi, j'ai fait la grimace quand j'ai regardé les prévisions de météo média pour cette fds! Ça a commencé hier alors que je ne travaillais pas... le goût de rien faire: journée pyjama, film, lecture... j'ai végété quoi! Mais là, je peux pas faire ça 3 jours de suite!! Donc aujourd'hui, je me bouge: un petit tour au marché du vieux-port avec les bottes de pluie, épicerie et cours de danse à mon chum! Voilà le programme! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut bouger quand même, tu as raison Céline! Puis?? Bien des achats au Marché?

      Supprimer
    2. Bon ben finalement, on n'est pas allé au marché ni à l'épicerie mais écouter un concert de quatuor à cordes!! (vive l'improvisation!) ;P

      Supprimer
  15. Mon copain et moi allons manger des dumplings dans le quartier chinois et fouiner un peu par la suite. Même s'il pleut faut profiter des 2 seules journées de congé de la semaine! hehe. Habillé chaudement avec un parapluie et le tour est joué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam...aller dîner au Quartier Chinois. Je suis jalouse!!

      Supprimer
  16. Pour ma part, c'est l'épicerie, le ménage et quelques muffins maison! Ça sent tellement bon dans la maison! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  17. Pas pour retourner le fer dans la plaie, mais ici, en Californie, il fait un beau 32C avec du soleil en masse, et pas d'humidité ;) AAaaah que je suis méchante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas méchante mais très chanceuse! Alors, pas sous les couvertures aujourd'hui?!!!!!!

      Supprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues