vendredi 13 avril 2012

L'habit fait le "moi".

La semaine, j'aime tout particulièrement revenir du travail, rentrer au bercail, retrouver les miens, fermer la porte derrière moi et sentir cette coupure entre la course effrénée et le "home sweet home".

Mais mon moment préféré, celui où je jubile, c'est lorsque j'enfile mes pantalons mous noirs, style sport, yoga, vous savez ce dont je parle. Ceux que l'on peut acheter partout à prix différents, au Costco comme au Mountain Equipment en passant par Wal Mart ou Smart Set section sport.

J'en ai plusieurs. Des gris, des noirs, des longs, des courts, des vieux, des récents. Des vieux préférés que je n'ose pas jeter. Dès que j'entre dans la maison, je les enfile. Signe que je peux relaxer, être confortable, à mon aise.

Je me mets aussi pieds nus. Ça libère. Je respire mieux. Le téléphone peut sonner, mon ventre gargouiller, ma vessie vouloir exploser, les enfants me réclamer...Tant que je n'ai pas mis mes pantalons mous et enlevé mes bas, je ne suis pas enfin moi!

Et vous? Une habitude, un rituel de fin de journée pour vous permettre d'être enfin vous?

29 commentaires:

  1. Moi, je retire ma montre, ma bague et mon collier... libération, la''girly'' en moi perd du plumage! loll Soyons plus légère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais! Mes bijoux aussi prennent le bord assez vite!! Finalement, je me dégarnis de pas mal tout ;)

      Supprimer
  2. Moi, c'est le soutien-gorge qui prend le bord en premier. Je me libère de mon carcan. Vient ensuite la prothèse dentaire partielle. Après je me sens vraiment coupé du travail et de l'extérieur..

    Un peu gênée, je ne signe pas...

    RépondreSupprimer
  3. Me mettre pieds nus. C'est toujours la 1ère chose que je fais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est si bien nus pieds!!!! Mais corne au bout des pieds l'été!!!

      Supprimer
  4. Je dirais...toutes ces réponses ah! C'est fou ce que le mou peut nous faire sentir "chez nous" 8p

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui !!!!!!!!! moi ce sont des capris yoga gris. Je les mets même pour aller au iga desfois (Tard le soir) et un bo chandail Mickey Mouse !!!!!!!! :) Maudit qu'on est bien comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je m'habille "mal et mollo" quand je sors le soir pour acheter du lait si ça peut te rassurer!!!

      Supprimer
  6. Comme: de un je suis à la maison et de deux, même quand je travaillais la nature du travail demandait du linge d'entrainement, sortir de ces vêtements si confortable est un combat! On est si bien! Je suis restée dans mes habitudes d'ados soit: jeans et t-shirt ou vêtement d'entraînement!

    En décembre, l'homme et moi on s'est marié, sans la robe blanche, mais tout de même: robe, talons et maquillage. Mon plus vieux:"Maman, tes bizarre, tas l'air d'une madame. C'est beau mais on dirait que c'est pas toi..." Je connais plusieurs personnes que ça décourageraient, mais pour moi, ça tient plus du compliment!

    Comme tu dis, l'habit fait le "moi"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants sont pas fous!!!Moi aussi c'est la même réaction ici, quand je ne me ressemble trop pas, trop chic, c'est pas moi. Ils m'aiment au naturel....c'est ti pas beau l'amour?!!!!

      Supprimer
  7. Depuis que je suis au secondaire que j'ai sensiblement la même habitude que toi. Quand j'arrivais de l'école, j'enlevais au moins mes pantalons pour enfiler ceux de mon pyjama. Ah, on se sent tellement bien! Je prenais ma collation et m'installais dans ma chambre pour faire mes devoirs. Aujourd'hui encore, quand j'arrive de travailler, je fais exactement la même chose. Sauf que je n'ai plus de devoirs. Je fais en pyjama mes tâches ménagères et mes préparations de cours! On est plus confortable quand on se sent «lousse» dans nos pantalons, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive le confo!!! Et merci pour ton compliment de ma belle mise en page!!

      Supprimer
  8. En passant, il est très chouette le nouveau design de ton blogue =)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'adore le pantalon moulant.
    Mais c'est la brassiere qui presse le plus a enleve
    pourtant il nY a pas surplus de graisse dans mon cas ,
    ouf que je suis bien quand je detache.

    Tantaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais quelqu'un (quelqu'une !) comme toi qui enlève son soutien-gorge dès qu'elle entre au bercail. C'est vrai que ça peut être source de libération.

      Merci de ton commentaire Tantaline!!!!!!!!

      Supprimer
  10. Ahhhh comme je me reconnais dans ce billet!! Je fais pareil en arrivant c'est mon p'tit rituel, mon petit bonjour à moi-même! J'en ai des vieux mauve-fushia et parfois, je vais m'entrainer avec ça... j'ai l'air folle mais maudit que je suis bien! :-)

    Bon week-end ma chère! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Enfiler des vêtements mous, (Yessss!!!) est l'une des premières choses que je fais! Et mes pantoufles! Ensuite, vient le bisou de chéri, le café, la caresse pour le chat et ouvrir mon ordi. Amen! ;-)

    Bon week-end, Michèle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous notre petit rituel, décontractant, sécurisant à quelque part! Merci Anne de ton passage!!!

      Supprimer
  12. J'ai tendance à toujours porter une camisole molle sous mes chandail. Dès que j'Arrive: hop, aurevoir chandail, je reste en "bras" comme dit ma fille!
    Vive le linge mou!!!!
    Bon weekend!
    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais souvent aussi la même chose, je me mets en camisole!!! Mais l'hiver, c'est moins chaud dans la maison, alors je mets mon capuchon!

      Supprimer
  13. Moi aussi, la fin de la journée est annoncée par le look pantalon mou et t-shirt!

    RépondreSupprimer
  14. Juste des pantoufles. Libérer les pieds ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Enlever les bas! C'est le signe ultime de la libération et de la relaxation! Bon, là je suis en congé de maternité, alors je suis toujours nus pieds, au point que ça devient une torture de mettre des bas et des souliers pour sortir ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues