samedi 22 septembre 2012

Je n'aime pas (trop) le changement.

Ça y est, jusqu'à aujourd'hui, je pouvais refuser. Dire non. Bouder le changement. Être indifférente à cette éventuelle nouveauté, modernisation qui me guettait. Maintenant, c'est fait. Blogger a changé son interface et je dois m'y plier.

Je découvre par le fait même que les nouveautés technologiques me font toujours un peu peur. Confortable comme je le suis dans une bonne vieille paire de pantoufles, j'aimais m'identifier et tomber dans mon bon vieux tableau de bord auquel j'étais habituée.

Ce soir, c'est de l'inconnu. Plein de clics inutiles. Par chance, j'ai la flèche qui me permet de revenir sur mes pas mais quand même, j'explore, je ne suis pas à l'aise, je me cherche, c'est moins fluide qu'avant.

Mais c'est ça la nouveauté! On doit s'adapter! On doit évoluer!...N'empêche que ça me déstabilise toujours un peu quand on change mes bonnes vieilles habitudes qui allaient bien me sécurisaient.

Le beau dans tout ça: j'y ai trouvé l'inspiration pour faire un billet!


Parce que j'aime votre opinion, le changement, vous aimez???

27 commentaires:

  1. J'essaie de le voir de façon positive, faut avancer dans la vie! Je me laisse toujours quelques jours avant de me donner la permission de grogner...et généralement je ne grogne pas!:)

    Donc, oui je pense que j'aime la changement!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis rebellée jusqu'à la fin devant l'option mais maintenant qu'elle est là, on n'a pas le choix de faire avec. Il faut quelques jours pour s'y faire mais après, on ne se souviendra plus de quoi ça avait l'air y'a quelques jours à peine. Mais les défauts demeurent...on trouve toujours de quoi maugréer ah!

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fille qui n'aime pas les changements technologiques, je trouve que tu as adopté les textos assez vite! ;) Bon, dix ans après tout le monde, mais vite pareil!

    RépondreSupprimer
  4. Je me retrouve dans ton billet Michèle! Non je n'aime pas le changement car tout comme toi, ça me fait peur et me déstabilise. Mais une fois apprivoisé, je me dis toujours, j'angoissais pour rien! Se familiariser avec le nouveau est peut être inconfortable au début, on est moins efficace mais c'est toujours agréable de découvrir! Merci pour ce clin d'oeil ma chère! ;)

    Bonne soirée
    Carina

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le changement. Autant je peux être campée dans mes bonnes vieilles habitudes/routines, autant j'aime les changements technologiques, un nouvel ordi, un nouveau programme, un nouveau cellulaire... J'aime changer les choses, repeindre la chambre, refaire le dosseret de la cuisine... Adapter mes bonnes vieilles pantoufles dans la nouveauté. ;)

    C'est sûrement pour ça que j'ai changé l'allure de mon blog (encore une fois), mis un nouveau fond d'écran sur mon ordi et que je suis en train de repeindre la mezzanine d'un bleu sarcelle ultra vibrant. Quand on sera tannés on rechangera. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je déteste le changement, le changement me fait peur. J'ai eu la même réaction que toi hier quand j'ai écris mon billet.

    RépondreSupprimer
  7. Moi c'est le contraire, j'aime les nouveautés. Je suis curieuse, je veux savoir. Parfois je regrette et je m'ennuie de l'ancienne version, mais la plupart du temps, j'ai un plaisir fou à découvrir la nouvelle version, à commenter à suggérer des améliorations. Je crois que je suis une geekette dans le placard...

    RépondreSupprimer
  8. Oui et non. Je peux m'adapter aisément tout comme je peux «rusher». Je suis une fille de routine et de tranquilité, mais en même temps, j'aime le progrès et sentir que j'avance. Aussi, ma curiosité me pousse vers certains changements.

    Je peux aussi virer à 180, par exemple, jusqu'à il y a quelques mois je refusais le cellulaire et là, j'adore mon iphone et je ne conçois pas que pas tout le monde en ait un.

    RépondreSupprimer
  9. Ça dépend... Au niveau de la technologie, comme mon CHUM est un geek fini, ça va, j'ai de l'aide et je me débrouille quand même pas pire. Là où ça se corsé, c'est quand les changements touchent me routine. Ça, c'est l'enfer! Ou si je dois sortir de ma zone de confort.... Je capoté et finis par laisser-tomber à mon grand désespoir!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ça dépend... Au niveau de la technologie, comme mon CHUM est un geek fini, ça va, j'ai de l'aide et je me débrouille quand même pas pire. Là où ça se corsé, c'est quand les changements touchent me routine. Ça, c'est l'enfer! Ou si je dois sortir de ma zone de confort.... Je capoté et finis par laisser-tomber à mon grand désespoir!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ça dépend... Au niveau de la technologie, comme mon CHUM est un geek fini, ça va, j'ai de l'aide et je me débrouille quand même pas pire. Là où ça se corsé, c'est quand les changements touchent me routine. Ça, c'est l'enfer! Ou si je dois sortir de ma zone de confort.... Je capoté et finis par laisser-tomber à mon grand désespoir!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je te jure que je n'ai pas fait exprès. Je pense que Blogger capote! Trop ironique!! En plus, il ne voulait pas que je revienne en arrière pour corriger mes fautes.... Trop bizarre....

    RépondreSupprimer
  13. J'ai moi aussi mis du temps à m'adapter à la nouvelle forme de Blogspot. Mais bon, on s'y fait... Le changement, ça peut être bien, mais pas trop brutalement...

    RépondreSupprimer
  14. Le changement!!
    Ben oui..il en faut..mais je dois dire que j'ai eu un peu de mal aussi au départ..mais en fait..rien de complexe..
    Merci pour ton passage chez moi...cela fait bizarre d'avoir des gens que l'on ne connait pas qui viennent mettre une com..
    :-)
    http://lapetiteviedebruno.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Je n'aime pas le changement ; je suis tellement sédentaire. M'asseoir toujours à la même place à la table ; placer le sel à droit dans le garde-manger et jamais à gauche... tu vois le genre.

    Je ne retiens pas de mes ancêtres - coureurs des bois - c'est certain. Mais je dois dire que je ne suis pas du tout ennuyante à cause de mes habitudes, heureusement mes cellules grises ne sont pas sédentaires, et j'adore apprendre de nouvelles choses.

    Bonne semaine,

    Marjo

    RépondreSupprimer
  16. AH ouin? Il n'y a rien de changé dans mon Blogger. Étrange. Qu'y a-t-il de différent avec ton ancienne plateforme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais alors probablement déjà adopté la nouvelle, sans t'en rendre compte!!! Depuis quelque temps, on nous offrait la nouvelle, mais on avait toujours la possibilité de revenir à l'ancienne, ce que je faisais. Tu t'adaptes bien aux changements ;)

      Supprimer
  17. Je dirais que ça dépend des changements. Mais j'avoue que je déteste qu'on m'impose un changement. Puis-je décider pour moi-même ?!?!!

    RépondreSupprimer
  18. Comme tu me connais bien, tu sais que je n'aime pas les changements, je m'y fais...mais c'est un peu long des fois. Le pire c'est quand un de mes restos préférés change son menu pour varier et que mon repas préféré n'est plus à la carte...tu vois à quel point j'ai un TOC de changement ;)

    RépondreSupprimer
  19. C'est bizarre, la plupart des blogueurs que je lis ont commenté sur leur haine de la nouvelle interface. Pour ma part, je l'adore! Même que pendant quelques mois, je croyais qu'ils parlaient d'une autre interface que je n'avais tout simplement pas encore. Peut-être est-ce parce que j'utilise déjà plusieurs services de Google et que je suis habituée à ce type d'interface, ou à la logique qu'ils utilisent dans toutes leurs interfaces?

    RépondreSupprimer
  20. moi j'adore les changements!! Ça fait déjà longtemps que j'utilise la nouvelle plateforme de blogger , je l'aime bien!! Quand facebook change je suis toujours contente quand le reste du monde chiale hihihi! J'aime la technologie et je m'adapte :O)

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi ça fait un bout que je suis sur la nouvelle interface... ça ne m'a pas trop perturbée...
    J'aime les changements quand c'est pour du mieux!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime pas trop le changement... mais je m'y habitue. Je suis comme toi, je grogne un peu, pitonne par ci, par là, et finit par m'habituer. Côté photo, tu vois, Photoshop a sorti une nouvelle version, je l'ai fait installée, mais au bout d'un certain, je l'ai enlever. Je suis revenue à mes vieilles habitudes. ;)

    RépondreSupprimer
  23. Vaste débat! En informatique c'est sûr, je n'aime pas trop le changement, surtout en raison des pertes de temps que cela occasionne jusqu'à ce que je maîtrise. Mais souvent on a pas le choix et faut se forcer. POur le reste, surtout pour les voyage, j'adore les changements, il y a tant à découvrir que je m'interdis (en principe) d'aller deux fois au même endroit.

    RépondreSupprimer
  24. Face aux changements, je grogne tjrs au début, car je n'aime pas ne pas être en terrain connu. Bref, ne pas être en contrôle de ce que je fais et être moins performante au début, ça m'agace. Je stress, je m'inquiète...Mais bon! Chaque fois que le temps passe, je me rends compte que j'ai toujours capoté pour rien face au changement et que finalement, j'suis capable de m'y faire. J'ai beau savoir que je suis comme ça, je n'ai jamais réussi à me raisonner !! Le scénario se répète à chaque fois qu'il y a un changement dans ma vie sur tous les plans (comme à mon boulot actuellement...J'capote présentement, mais une fois que je vais maîtriser mes nouvelles tâches, je vais être bien)

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi changer de décor me fait grogner! :lol: On dirait que l'on a choisi le même type de modèle pour l'automne! :)

    RépondreSupprimer
  26. pour ma part c est le changement chez fb qui m a horripilee et la aussi impossible d y echapee c est nul comme dit mon cadet ;o)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues