samedi 3 septembre 2011

Rien.

-Qu'est-ce que tu fais en fin de semaine?

-Hum....rien de prévu.

-Ah ouin? Vous n'allez pas nulle part?

-Non, pourquoi?

-Ben, je sais pas, trois jours, congé...

-Non, on reste à la maison et on relaxe.

-Ah.

-Après avoir passé la semaine à me courir après la queue, à verser une larme à la moindre contradiction, à avoir fait des tonnes de photocopies, des rencontres d'élèves et de leurs parents, des soupers, des commissions, des gestions de conflits entre frères supposés bien s'entendre, mon jogging quotidien, mes nuits ébranlées par les orages, les gars qui rêvent à voix haute, le chum qui ronfle, le scooter qui passe trop vite et trop fort au moment exact où je commençais à baver sur l'oreiller, j'ai le goût de relaxer. Le goût d'écrire ces quelques lignes le samedi matin gris pendant que les hommes de la maison rigolent en pyjama devant Les joyeux naufragés. Le goût de décider, après quelques refills de café, ce que je ferai de mes journées.

Pas le goût de préparer des bagages, de faire quelques heures de route pour aller monter une tente sous la pluie pendant que 10 maringouins me tournent autour. Pas le goût de partir en bateau et de faire quelques heures de navigation au moteur parce que pas de vent. Pas le goût de revenir lundi avec une tonne de vêtements à laver et le sentiment de pas avoir eu de temps pour moi.

Désolée, d'habitude, je suis willing pour ce genre de choses mais cette fois, je vais écouter mon corps et ma tête qui me disent de m'arrêter. Et je serai bien contente mardi matin:

-Qu'est-ce que t'as fait ce long weekend de trois jours?

-Rien, pis ça a fait du bien.

8 commentaires:

  1. J'adore ne rien trop prévoir à l'avance. J'aime l'improvisation. Donc oui, bien souvent, j'ai rien de prévu pour les weekends. Y compris les longs. Mais ça ne m'empêche pas de faire plein de choses. Entre autre, juste vivre bien tranquillement, une activité que j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait du bien parfois de flâner à la maison et de relaxer. Je dis pas qu'il faut s'enfermer à double tour, non. On peut aussi se reposer dehors au grand air, sur une terrasse à siroter une bière ou un café.

    Je ne suis pas placé pour parler, je sais mais être capable, je le ferais... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. hummm moi je vais essayer de me changer les idées.... de toute façon ya toujours quelque chose à faire ....

    RépondreSupprimer
  4. Tiens... Ce billet, lu après avoir écrit le mien qui est très déprimant, me fait voir la situation autrement...

    De toute manière, maintenant que le ménage est fait, il ne me reste qu'à paresser et à avoir envie de ne rien faire... ;-)

    (je suis venue ici via Femme libre)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison et c'est important de prendre du temps pour soi, surtout en ce début d'année scolaire ! C'est pas mal ce que j'ai au programme dimanche et lundi RIEN faire:) Aujourd'hui, on a cordé le bois et il est 9h00 et mon lit m'appelle déjà, pas facile vieillir hihi!

    RépondreSupprimer
  6. Ohh que oui relaxer c'est important et ça fait du bien!!

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, je devrais p'tre me rappeler ça quand je suis déçue que mon homme veuille pas faire de voyagages avec moi lors des fériés: le stress de préparer le stock, la route à faire, le ménage/lavage à faire en revenant du dit voyage, la fatigue accumulée de s'être promenée à gauche et à droite... J'ai pas de raisons de chiâler contre mon chum scotché à son putain d'ordi finalement :-P parce que dans l'fonds, on relaxe à la maison! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai donc bien de la misère à relaxer quand je reste à la maison. C'est qu'il y a toujours quelque chose à faire... que je remets, et alors je me sens coupable. Aussi bien sortir dans ces conditions! ;o)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues