mardi 6 novembre 2012

Ça m'énerve....

Arriver à la station d'essence, au dépanneur ou même à l'épicerie et être prise à attendre mon tour derrière une femme (ou un homme) qui entretient ce genre de discussion avec la caissière (ou le caissier):

-Tu vas me donner un Mark Ten Régulier, un Du Maurier King Size...pis peux-tu me vérifier si c'est gagnant?
(Petit bruit poche de la valideuse)
-Vous gagnez rien.
-Ah! Pis celui-là.
(Petit bruit un peu plus positif de la valideuse)
-Vous gagnez 20$
-Ok....hum....je vais te prendre deux poules à 2$...... un Bingo.... trois Mots Cachés...euh, envoye-moi donc 3 Bingo au lieu d'un ...pis un Super 7 Chanceux.
-Il vous revient 5$
-Ok, donne-moi un 6/49 avec Extra, un sans Extra....
-...

On dirait que ça m'arrive toujours quand je suis un peu pressée et que j'ai peu de temps devant moi. Je suis là, à attendre, à m'impatienter intérieurement et à ne pas du tout comprendre pourquoi les gens décident d'aller s'acheter une liste interminable de gratteux et de billets de lotterie au moment exact où je me pointe pour mes commissions express ou pour fuller mon char.

Je ne sais pas si on gratte des Poules aux oeufs d'or pis si les 7 chanceux existent encore. Je ne suis aucunement à jour dans ces trucs de lotterie et totalement désintéressée.

Par contre, j'ai la certitude que j'ai beaucoup plus de chance d'être "riche" en épargnant les sous que plusieurs "investissent" à tenter de gagner le gros lot...

17 commentaires:

  1. C'est drôle Michelle, j'avais pensé faire un billet anecdotique sur ce sujet parce que ça m'est arrivé à moi aussi, plusieurs fois! Mais je ne serais pas capable de décrire la situation aussi bien que toi! Merci, c'est vraiment bon! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh que tu réveilles des souvenirs en moi! J'aurais envie d'en remettre:

    - Tes cigarettes les moins chers, c'est quoi? Non, donne moi l'autre avec le poumon, les dents ça m'écoeure. Un cartoooooooouuuunnnnn, c'est rendu combien? T'as tu des allumettes?

    - J'va t'prendre deux super 7 pas d'extra. (...) Tu me donnes pas l'autre, je ne les voulais pas sur le même billet.

    - J'va t'prendre un banco à 6 chiffres, pour 3 tirages, sans extra. (Le mot Banco à lui seul fait hérisser les cheveux)

    et il y a ceux qui passent leur monnaie... Je ne parle pas de ceux qui cherchent le 23 sous, ça, ça va. Mais ceux qui au lieu de rouler vident un sac brun de monnaie sur le tapis de la caisse...

    Tout ça pour dire que même si je bouille en dedans, j'essaie d'être tellement plus aimable avec l'employé quand mon tour arrive!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est énervant... le paiement à la pompe ça ne te tente pas. Paiement éclair et c'est reparti!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très énervant en effet. Le pire je trouve c'est à la caisse de courtoisie à mon Iga, il y a toujours du monde que ça fini pu avec leurs maudits billets de loto grrr!

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien!
    Moi ce sont les files pour payer à l'épicerie, n'importe laquelle je choisis, je tombe soit sur des énergumènes comme tu le décris tellement bien, soit sur une changement de shift, ou encore sur une bobine de papier à changer ou encore mieux, des colocataires, qui se séparent l'épicerie en deux, mais en cherchant des coupons rabais et leurs derniers 5 sous pour payer l'addition!
    Pas que je ne sois pas patiente...
    Mais j'ai un karma poche dans les files pour payer quelque chose...
    ...
    Ton texte m'a fait sourire et me fait du bien. JE NE SUIS PAS SEULE! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Cette situation est trop courrante malheureusement. Il y a aussi les bouteilles que l'on retournent en achetant les lotos.La semaine dernière,je suis au comptoir et je déballe mes articles.Je mets mes pains et la caissière me dit: avec ça vous avez droit à un gros jus de pommes gratuit heu ok,Je me dépêche et je vais dans la rangée le chercher.Je continue ensuite à déballer mes articles et la caissière me dit: avec la mayonnaise vous avec droit à un sac de frites gratuit euhhhhh...ok ,je me dépêche et vais le chercher en cherchant évidemment.Quel malaise j'avais moi-même de faire attendre à mon tour tout ces gens.J'ai dis que j'aurais aimé le savoir en faisant mon épicerie et non rendue au comptoir...et surtout qu'au moins ces articles gratuits soient proche de la caisse.J'ai trouvé cette situation bien désagréable et aussi pour ceux qui suivaient en arrière de moi.Plus jamais je ne veux vivre une telle situation la prochaine fois je laisserai faire "les cadeaux".Une proche a vécu la même chose avec beaucoup de honte elle aussi. Bon billet Michèle,merci.

    RépondreSupprimer
  7. Moi ce qui me tue, c'est lorsque j'entends un client dire justement "tu vas me donner..."... Comme si le ou la préposé ne valait pas un "S'il vous plait!" Les gens sont malheureusement de moins en moins courtois les uns envers les autres !

    Et pour ce qui est des loteries, je dirais que ça vaut tout autant pour le guichet automatique alors qu'il y a toujours devant moi la personne qui a justement besoin de mettre à jour son livret et qui visiblement, ne l'a pas fait depuis la nuit des temps, tellement c'est long ;-)

    Une façon de pratiquer notre "zénitude" je pense !

    Bonne journée à toi Michèle !

    Marie

    RépondreSupprimer
  8. J'ai travaillé pendant mes études dans un dépanneur et j'en ai vu de toutes les sortes. Des gens qui dépensent pour 200-300$ en billet de loto d'un coup, ça arrive. D'autres qui viennent à toutes les heures pour en acheter d'autres. C'est triste. Le pire, ça restait le premier du mois. Certaines personnes semblaient dépenser leur chèque au complet dans les «gratteux».

    Je crois bien que d'avoir vu cela et de savoir le nombre de billets vendus par raport au billets gagnants, m'a ôté complètement le goût d'en acheter !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. HAHAHA! Trop drôle! Ma mère me décrivait exactement la même situation récemment!!! Et je partageais TRÈS bien son point de vue face à cela!!! Nous, on est riches mon amie!!! On s'a! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hahahaha j'entendais tellement la conversation dans ma tête!!

    RépondreSupprimer
  11. Je me dis que ces gens remplissent les coffres de l'État! Je préfère eux que moi. La loterie c'est un impôt volontaire.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  12. Je te comprends Michèle, c'est pourquoi maintenant, je ne mets plus les pieds dans un dépanneur et je paie à la pompe! ;) Pour les épiceries, je n echoisis pas la caisse à 10 articles et moins, car ironiquement, c'est encore plus long ;)

    En fait j'y pense... profite de ce moment «d'attente involontaire» justement pour te détendre... renverse la vapeur, peut-être que ça fonctionnera! ;)

    Bonne soirée et respire bien!
    Carina

    RépondreSupprimer
  13. Je te comprends! Moins joueuse que moi, ça ne se peut pas!

    Si on me fait "niaiser" à cause de ça en plus…

    Mes parents ont déjà eu un dépanneur et j'ai vu des jeunes filles s'acheter des billets de loto mais revenir en soirée pour acheter du lait à crédit pour leurs enfants… Mes parents ne faisaient pas crédit, mais comment dire non quand il s'agit d'enfant??

    En tous cas, ça me pue au nez!!

    RépondreSupprimer
  14. Je te comprends, je ne suis pas une acheteuse de loto. Mon chum est sur le lotomax et je trouve l'idée un peu inutile :)

    RépondreSupprimer
  15. Si ça irrite les clients de se retrouver en arrière de quelqu'un qui demander un nombre interminable de gratteux à la caissière, imagine comment la pauvre caissière se sent! (je parle par expérience). Je te confirme que la Poule aux oeufs d'or ça existe toujours, mais pas le Super 7!

    RépondreSupprimer
  16. Comme mon chum se plaît à dire: laissez-les acheter de la loterie, ils paient de l'impôt de manière indirecte! Cet argent va direct dans les poches du gouvernement!

    Pour ce qui est des fumeurs, sans commentaire.... Car ça me fait péter ma coche à chaque fois que j'ai à traverser une horde de colons qui fument À CÔTÉ DE LA PORTE au bureau. Tu veux fumer, ben décrisse de la porte, moi j'suis pas intéressée de m'encrasser les poumons avec toi!! OUfff! Désolée!

    Mais oui, on dirait que ce genre de personne est toujours à acheter sa loterie et cigarettes au moment où toi tu es pressé... *Soupir*!!

    RépondreSupprimer
  17. Pour avoir connu quelqu'un de ma famille qui mettait beaucoup d'$ à toutes les semaines de peur de perdre son # qui a finalement rien gagné, nous avions fait le calcul pour le fun de ce qu'elle aurait épargner et elle aurait pratiquement gagner un pas pire de lot à sa retraite!
    Moi j'achète pas de billet de loto, c'est une taxe volontaire ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues