mardi 20 août 2013

De tout et de rien du tout.

-Robin mouche et éternue, il pense qu'il est allergique à l'école...qui s'en vient.

-Mon père est ici, il aide mon chum à poser un plancher de bois franc. Maudit que c'est généreux un papa.

-Parce qu'on est partis et qu'on a manqué une fois le vidage du bac de compost, il s'est rempli de vers blancs absolument dégueulasses. Je me range aujourd'hui du côté des gens qui détestent les &%??*?&*&( de bacs bruns.

-Trop tannée d'Environnement Canada qui n'est pas capable de nous annoncer une journée sans risque d'averses. Il ne mouille jamais, arrêtez!

-J'adooooooooooore ce temps de l'année pour les fèves, les carottes qui goûtent le jardin, les zucchinis démesurément gros, le blé d'inde qui dépanne.

-Mon amie enceinte me donne le goût de lui emprunter sa bedaine juste UNE journée pour sentir un bébé bouger (comme c'est magique!).

-La vieille dame près de chez moi me donne envie d'être vieille juste UNE journée pour inviter une amie à me balancer (bercer dans une balançoire) et à prendre une tasse de thé, vers 6h00, après le souper. Avec une "tite laine".

-Me semble que quand t'as le goût de manger un hot dog, tu t'achètes pas des chips.

-Chaque fois que je vais faire une virée à Montréal, je trouve que c'est trop tranquille à la campagne.

-Mon plus vieux fils ne serait pas un bon cueilleur de framboises. Quand j'y vais avec lui, il ramasse les framboises blanches-roses-pas-encore-tout-à-fait-mûres car il adore le surette.

-Je vais m'ennuyer dans 2 jours, de prendre des cafés infinis le matin. Pis je vais assurément avoir les blues quand je vais mettre un pied dans ma classe vide, bordélique. La rentrée, c'est un coup à donner.

N.B. L'image choisie pour ce billet n'a aucunement rapport. Mais j'aime pas un billet sans petit dessin qui l'accompagne.

Et vous? Des petits riens à nous confier? J'aime bien vous lire...

10 commentaires:

  1. Ce qui est bien au retour des vacances c'est que TOUT LE MONDE revient des vacances. Le départ est généralement plus lent, adapté aux vacances.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, l'image a rapport. Tu nous parles de légumes dans ce billet, carottes, zucchinis et blé d'inde qui dépanne.

    Vieille une journée, enceinte une autre et homme une troisième? Ça ne te tenterait pas d'essayer juste une journée. Moi oui. Me semble que je n'arrêterais pas de faire pipi pour arroser partout!

    C'est curieux les petits vers blancs dans le compost. Pas supposé. J'ai jamais eu ça en 25 ans de compostage. Auriez-vous mis de la viande dans le compost par hasard? Tut tut tut! Faut pas.

    Les cafés infinis, tellement le fun.

    Une fois les élèves arrivés, j'espère que la passion de l'enseignement te reprendra. Sinon, il y a ma vendeuse de chapeaux qui a enseigné 20 ans au primaire et qui est fière d'avoir laissé pour vendre les chapeaux de Geneviève Destaler et courir les métiers d'art. "Je gagne aussi bien ma vie et j'avais fait le tour de l'enseignement. J'apprécie chaque jour de pouvoir parler à ... des adultes!"

    J'espère que ton Robin va se remettre de son allergie et que ton plus vieux va continuer de manger les framboises roses pour vous laisser les rouges! Toujours charmant quand tu parles de tes enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, quand j'ai le goût d'un hot dog, ça vient souvent avec celui des chips!! ;-p

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous ça sent la marde. Y'a des fermiers qui ont épandu du fumier.

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous ça sent la marde. Y'a des fermiers qui ont épandu du fumier.

    RépondreSupprimer
  6. C'est maintenant que je suis chez nous, qu'il fait beau et que j'essaie de profiter de l'extérieur que mon entrepreneur paysager choisit de faire la taille du pavé uni... Je m'enferme à l'intérieur, portes et fenêtres fermées...

    Reçue la lettre du transport scolaire de mes fils et Oui! ils pourront prendre l'autobus!

    RépondreSupprimer
  7. haaa! toujours un plaisir de te lire, tu me mets le sourire à chaque fois hihihi! Allergique à l'école, elle est bonne celle-là :O)

    RépondreSupprimer
  8. un petit passage par ici, ça faisait longtemps et je constate que c'est toujours aussi intéressant de te lire... Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  9. Période où tout se chevauche; job d'été des grandes et rentrée pour tous.
    Conclusion; impossible de se sentir en été ou en mode rentrée.
    Pis j'aime ça d'même! Boulimique la fille!

    Avec ça voyage en Afrique de l'Homme, en pleine rentrée ça aussi.

    J'aime ça quand ça bouge!

    Sur ce... je m'en vais lire tranquille dehors!

    Tout... et son contraire!

    Bon w.e. chez vous!

    RépondreSupprimer
  10. Pas de petit rien, un grand tout peut-être...
    Mais tout se replace et les petits riens reviennent. Quoique à l'hôpital il y a eu de petits riens
    -j'ai pris plaisir, tellement je m'ennuyais, à écouter les histoires des gens autour de moi
    -le moron qui partageait ma chambre (moron pas méchant), passait sa journée a écouter des films d'action avec ses écouteurs (qu'il a mis, à ma demande). Vers la fin de chaque film, j'entendais des bruits de voitures, de collision, de fusils et de petite voix d'enfant qui disait :"papa, papa!" Ah, Sylvester Stallone.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues