samedi 10 août 2013

Respirez par le zen !

-10 trucs pour une rentrée réussie!
-Comment survivre à la rentrée.
-Astuces pour parents occupés.
-La rentrée en douce en 5 étapes!
-Parents planifiés, enfants rassurés.
-Se préparer à la rentrée: conseils de pros.
-S'armer pour la rentrée!
-...

Un petit tour sur Internet. Feuilleter quelques pages d'une revue. Regarder le thème d'un des cahiers du journal. On nous bombarde, on nous prévient, on nous alarme.

Si une maman ordinaire n'appréhendait pas cette étape de l'année, alors je vous jure qu'avec les médias, elle apprendra à avoir peur.

Faut faire nos provisions. Faut se planifier. Faut être organisés. Faut popoter. Faut un calendrier. Faut respirer par le nez. Faut se minder. Faut se précipiter chez Bureau en gros. Faut les coucher de plus en plus tôt. Faut des nouveaux espads fluos. Faut 15 pots de sauce à spag au congélo. Faut un nouveau sac à dos. Faut prévoir notre retour au boulot. Faut planifier du temps avec les cocos. Faut pas s'oublier, nous les tourtereaux. Faut déterminer qui fera quoi, avec qui, quand et pourquoi. Faut se conformer au stress de la rentrée.

À vouloir nous donner tous les trucs pour rester "zen" pour traverser cette période "fin-des-vacances-début-de-l'école", on nous stresse plus qu'autre chose, et ce, de plus en plus tôt...

Savourez le moment présent, et vivez au jour le jour! Je vous garantis que la rentrée, ce ne sera pas si sorcier!




12 commentaires:

  1. Ben d'accord avec toi!
    Pis les listes de matériel... faut lâcher du lest ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Toutafaitement d'accord! Moi, depuis quelques années, je fais mes achats dans la semaine précédant la rentrée. Et oui, il m'arrive d'envoyer mes enfants à l'école au jour 1 avec quelques morceaux manquants, mais compte tenu que le Duo-Tang violet que l'on passe des heures à chercher par le passer, revient parfois intact en fin d'année, je me dis que ça s'équilibre....

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement! En regardant liste la liste des achats pour mes enfants, je me suis rendue compte que la moitié du matériel était déjà à la maison et que la liste est moins longue que les autres années !!!

    Je ne suis pas du genre à me stresser alors zen, je suis encore, même avec la rentrée!

    RépondreSupprimer
  4. Haha, amplement d'accord! Vive le moment présent! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, tu me rassures un peu!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette philosophie !!!! Vive la rentrée dans le plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. La rentrée, ils en parlent déjà depuis la fin juillet et les habits de neige sont déjà sold out au Costco. Il ne restait plus rien dans la grandeur de Petit-fils. Ils vont nous rendre fou à nous faire vivre tout le temps en avance comme ça. Ton billet a tellement de bon sens. Ralentissons le temps et profitons de chaque instant qui passe!

    RépondreSupprimer
  8. La rentrée? Meh, connais pas! Bah, tout ce que je me souhaite, c'est un contrat! Ou beaucoup, beaucoup, beaucoup de suppléance ($) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je seconde! Je seconde! Hihihi!

      Michèle, je suis parfaitement d'accord avec toi, y'a de quoi être tout sauf zen!! oufff!

      Supprimer
  9. Ça y est pour moi! Demain, je rentre au travail! Les nouveaux sacs à dos des enfants sont achetés, les fournitures scolaires aussi. J'aurais bien pris une semaine de plus, mais je suis quand même prête mentalement.
    -Fini les nuits à écouter esprit criminel
    -Fini les bains d'une durée illimité
    La routine reprend et d'un côté, ce sera mieux pour notre santé!
    N.B On se prévoit des samedis pour cuisiner entre amies:-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as tellement raison ! Dans les médias, c'est la culture de la peur ! Tellement que si tu te sens zen à cette période de l'année, tu te questionne sur ton état mental !

    Hum !

    Toutes zen ! (avouez que ça, ça stresserait les éditeurs de magazines non ?? ;-)

    Marie

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues