mardi 26 octobre 2010

ALLELUEEN!

C'est ce que je pourrai crier haut et fort lorsqu'on passera enfin du 31 octobre au 1er novembre. Non pas parce que l'on changera de mois, ni parce qu'on se rapprochera du moment où l'on doit avancer l'heure (ou reculer, je suis toujours mêlée moi aussi)...mais bien parce que cette chère fête de l'Halloween sera enfin classée dossier clos. Pour cette année en tous cas.

Je ne sais pas pourquoi mais je déteste l'Halloween. Enfin, oui je sais pourquoi. Voilà donc ce soir mes x bonnes raisons pour ne pas aimer l'Halloween.

-D'abord, j'ai découvert un certain 31 octobre 2003 (6 mois après être déménagée) qu'il y avait un gros vice caché dans cette nouvelle maison: le nombre de jeunes qui viennent cogner à ma porte en cette belle journée de fête ne m'avait jamais été divulgué lors de la signature du contrat.

-Je déteste me retrouver, impatiente sous les néons du Dollorama, à faire la file entre 1 personne âgée qui achète des chips à 1,25$ et 2 filles en congé de maternité s'équipant de matériel de Scrapbooking (Collimage, pardonnez-moi),tout ça pour des décorations cheaps d'Halloween qui partiront anyway dans le vent et qui ne dureront qu'une année.

-J'ai horeur de préparer les 250 sacs petits sacs à bonbons, d'y répartir ÉGALEMENT dans chacun: 1 gomme, 1 suçon, 1 palette de chocolat, un jujube...et d'attacher l'élastique après le sac.

-Je ne suis pas bonne en déguisements. Je déteste me déguiser, donc je suis une maman poche. Je n'ai pas de bonnes idées de déguisements pour mes enfants donc je ne suis pas une maman Hallow-IN. Même ma maison n'est pas bien déguisée.

-Je n'aime pas me faire geler dehors à attendre que mes enfants quêtent leurs bonbons. Ils ne sont pas assez grands pour y aller seuls donc je dois me taper la run complète. Qui dit Halloween un dimanche dit donc une journée perdue à:
-faire patienter les enfants pour passer l'Halloween
-accompagner les enfants le temps qu'ils passent l'Halloween
-répondre à ceux qui passent encore l'Halloween alors que nous on a fini
-essayer d'endormir les enfants surexcités par les bonbons d'Halloween...

-Je suis contre l'idée de devoir vérifier les bonbons. Y a-tu quelqu'un qui a déjà trouvé une aiguille dans une kiss? De toutes façons, tout le monde sait très bien que les kiss se ramassent à la poubelle, c'est unanime: les enfants détestent les kiss. On ne vérifie pas les bonbons, on les classe en catégories, on se les échange et on les sent, c'est ça le plaisir de vider notre sac, même à 35 ans!...

-Je ne trouve jamais de bon moment pour que les enfants mangent leurs sacrés bonbons.
-"Ce n'est pas un dessert!"
-"Non, on va souper!"
-"Tu viens de finir de déjeuner!"
-"C'est pas une collation santé!"
-"Tu viens de te brosser les dents!"
-"Non, tu es déjà assez excité de même!"

Appel à tous ici, c'est quand le bon moment pour manger les bonbons?

Louis mon grand vampire, Robin mon petit pirate, ne vous inquiétez pas, maman portera fièrement sa perruque dimanche pour vous accompagner et passer l'Halloween...

4 commentaires:

  1. Haha, j'adore ton récit et je me reconnais là même si je n'ai pas d'enfants!

    RépondreSupprimer
  2. @Céline: Merci et bravo de lire mes archives!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Crois-moi ou non, je dévore littéralement chaque post que tu as écrit... un peu à chaque jour! J'aime vraiment beaucoup ton sens de l'humour, huhuhu! ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Céline: Merci ;)) Je dois t'avouer que je suis toute aussi heureuse d'avoir découvert ton blogue!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues