dimanche 10 octobre 2010

Triste la vie?

Je remercie le bon Dieu de m'avoir donné deux enfants allumés qui prennent par contre du temps à s'éteindre certains soirs. Robin est allumé quand ses yeux bleus s'ouvrent grands à la vue d'une tête d'orignal attachée sur un hood de pick-up en bas de la Côte Joyeuse et qu'il me demande, l'air apeuré:

-Maman, pourquoi le Monsieur a fait ça?

Moi, je sens que j'abaisse un peu l'image que mon fils peut se faire de l'Homme quand je me dois de lui répondre que c'est parce que le Monsieur est content et fier d'avoir tué le triste orignal.

Louis est allumé quand il se met à pleurer un beau lundi matin en déclarant, avec la toast lui roulant dans la bouche, que la vie est plate. Que le vie est plate parce qu'il y a toujours des règlements, des consignes et des chicanes. Ce matin-là, il était bien réaliste ou peut-être un brin défaitiste. Je sais que plus tard, il me remerciera sûrement de lui avoir imposé un paquet de choses, de l'avoir rendu responsable et de lui avoir montré comment on règle les chicanes, soit, en ayant le dernier mot!

J'aurais peut-être dû dire à Louis de se compter chanceux, qu'il aurait pu naître orignal et que sa vie aurait été beaucoup plus plate...

1 commentaire:

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues