lundi 27 février 2012

Du culot et des petites culottes.

Maintenant, pour satisfaire votre curiosité ou votre petit côté voyeur, je vais aborder un thème plutôt personnel ce soir: mon tiroir de bobettes.

C'est ce matin, cherchant dans le noir un peu à tâtons de quoi mettre sous mon pantalon que m'est venu l'idée d'élaborer un peu sur le contenu de ce tiroir, qui, ma foi, a du vécu.

J'ai des tonnes de petites culottes, regroupées par catégories, catégories abstraites qui restent dans ma tête mais qui, quand même régissent l'ordre de ce tiroir bien rempli.

-Les bobettes nostalgie. Celles que je n'ose pas jeter et qui sont rattachées à un souvenir précis, du genre les bobettes que j'avais à mon dernier accouchement. Elles avaient été précieusement choisies et, bien que je ne les mette plus, je m'entête à ne pas couper le cordon (lire les sacrer aux poubelles).

-Le trio de bobettes que je n'ai jamais portées et que je ne porterai jamais. Parce qu'elles me rentrent dans la craque, parce que je ne les avais pas essayées en magasin, (oui oui, par dessus mes bobettes), parce que mon corps a changé. Je les garde en espérant un jour les mettre. Je n'aime pas gaspiller.

-Les bobettes de menstruation ou que je mettrais pour peinturer. L'élastique est "slaque", elles peuvent avoir des trous, des taches. Pas grave, quand je les mets, je ne fais vraiment rien d'excitant.

-Les petites culottes sexy. Parfois amies avec un soutien-gorge agencé, elles sont cutes mais pas si confos. Genre de trucs achetés la veille d'une sortie amoureuse ou avec une amie de fille au magasin, pour jouer les coquettes. J'en n'ai pas beaucoup, ce n'est pas moi.

-Les strings rangés en motons dans un coin. Les bobettes que mon chum et mes gars adorent plier quand ils participent à la corvée de pliage de linge. S'ensuit toujours un fou rire des enfants, d'imaginer leur maman préférée en string ou peut-être, de s'imaginer en porter un. Juste le mot les fait rire. Mon chum, en grand musicien qu'il est, ajoute chaque fois qu'il préfère les strings de guitare.

-Les bobettes de semaine. Elles ont de petites fleurs, des carreaux ou des pois. Elles sont confortables, je suis certaine que j'avais le même genre de petites culottes quand j'avais 7 ans. Mes préférées. Je fais un lavage quand elles sont toutes dans le panier. Je serais peut-être due pour en acheter!

Voilà, je vous ai ouvert un peu mon tiroir. Une catégorie à ajouter? Une catégorie que vous possédez aussi? Commentaires? Laissez-vous aller!

42 commentaires:

  1. Euh... aucun commentaire, tes catégories sont très complètes! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha! Assez complet merci! J'ajouterais à l'assortiment, les bobettes d'entrainement: à la fois super confo et respirant, je les mettrais également aisément pendant sept jours durant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des soutiens-gorge d'entraînement (des tops) mais pas de petites culottes!! Faudrait que j'essaie!

      Supprimer
  3. Je seconde Isabelle! :-)
    Quoi ajouter de plus? Tu as tout dit!
    L'important, c'Est que toutes les bobettes qui se trouvent dans ton tiroir soient les tiennes...:-D

    RépondreSupprimer
  4. Il y a tout cela ici aussi... en fait, il manque une chose, l'ordre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait un tiroir avec plein de petites séparations!!

      Supprimer
  5. Tas vraiement tout dit! On peut pas ne pas s'y reconnaître!

    RépondreSupprimer
  6. 2 choses.

    1- Un attachement sentimental à des bobettes ? !?#*!#(%@$)

    2- Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des bobettes de menstruations ! Héhé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'attachement sentimental, oui oui, ça se peut ;) !!

      Supprimer
  7. Bobettes =culottes en Québécois !...Dis-moi, Michèle,d'où vient ce mot bien de chez vous ?!...
    Bisou à toi !...
    Janine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Janine, bobettes= petites culottes!! Vous, en Suisse, vous avez un terme plus "vulgaire" pour les petites culottes??? !

      Supprimer
  8. Je suis en ménopause depuis cinq ans et tu viens de me faire réaliser qu'une catégorie de bobettes est disparue de mon tiroir. Je n'ai plus de bobettes à menstrue!!!

    Par contre, je n'ai plus de strings non plus, ni de bobettes sexy, juste des bobettes de grand-mère ultra confo... Mon tiroir manque peut-être d'un peu de woumf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ton tiroir manque un peu de woumf...mais ça n'empêche pas la fille d'en avoir (du woumf)!!!

      Plus de bobettes à menstrues, chanceuse!!!

      Supprimer
  9. Quand j'ai vu le titre de ton billet j'ai souri en me disant :où est ce que Michèle veut nous amener. Et je te dis bien franchement que encore une fois tu t'es dépassée. Je ne pensais jamais parler de mes bobettes sur un blogue mais bon je fonce. Moi je suis pas mal dans la couleur,les fleurs et ti pois.J'ai jamais essayé le string mais juste à y penser je me sens mal. Moi la bobette dans la craque oh non. Je suis assez bien rangé dans mon tiroir mais je serais dû pour aller magasiner ce que je déteste mais bon quand il faut. Merci pour tes billets qui me surprennent souvent,mais tu me fais réfléchir et j'aime ça. bonne soirée Michèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!hi! Contente de t'avoir intriguée Étoile ;)
      Moi non plus le srting ça ne me disait rien, mais quand tu as trouvé ton genre, celui qui te fait bien, on dirait que t'as rien!!!..

      Supprimer
  10. Chère Michèle, je crois que tu as fait le tour du tiroir avec élégance et sans retenue.

    Les bobettes de menstruations, hihi... Dieu sait que j'en ai eu, et Dieu merci, j'en ai pu!!!!

    Pour ce qui est des tongs, je m'entête à en acheter en me disant que je vais avoir l'air suuuuper sexy, mais tu sais quoi? Après dix minutes (de calvaire), j'arrache tout! Pas capable! (rire)

    Finalement, je n'ai rien à ajouter. Oh, si,je conserve quelques bobettes "en-cas-où" tout le reste serait au lavage. Ce sont des bobettes que je n'aime pas porter, mais que je m'entête à conserver, parce que je déteste jeter du linge pour rien. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas jeter du linge que je porte moins, surtout qu'on sait très bien que tout revient à la mode!! Je regrette d'avoir jeté de vieux trucs que je pourrais maintenant porter!!!

      Supprimer
  11. Depuis que je suis maman, j'ai la catégorie rose ou motifs en cotton confo. Avant, les strings et autres culottes de fantaisies étaient reines au milieu des culottes de menstruation, comme quoi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouin...avec le temps, on change un peu notre répertoire!!!

      Supprimer
  12. Bahaha! J'ai justement fait le ménage dans ce tiroir là la semaine dernière. Mon classement ressemble beaucoup au tien. J'ai fini par me débarrasser de quelques horreurs dont la paire de "GROSSES ROSES" nommées avec dégoût pas mon amoureux.MAIS LE PIRE (là je vais chuchoter pour que personne ne m'entende) c'est que j'ai gardé quelques paires pour réutiliser le tissu parce que je suis incapable de m'en débarrasser. Alors, qui sait? Bébé aura peut-être un jour une belle doudou colorée avec mes restes de bobettes! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! Bonne idée, une courtepointe en vieilles bobettes!! Ça serait hot et ta couverte aurait du vécu!!!!

      Supprimer
    2. LOLLLLL! OUACHE! Franchement, une doudou à vieilles bobettes :-o On aura tout vu!!! (de grâce, nonnnn!) :-)

      Supprimer
  13. Je suis surprise que vous n'ayez pas encore eu comme réponse "je n'en porte pas" ce qui a comme avantage de laisser un tiroir de libre.

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai aussi la catégorie bobette rendu même trop laide pour les menstru que mon chum a le droit de me déchirer sur le corps (quoi... vous faites pas ça vous?! haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...quelle bonne idée, ça lui permet d'être wild et de déchirer....sans la culpabilité de briser!| Pour les soirées plus "destroy"!!

      Supprimer
    2. Chez nous en Suisse, une bobette est une sotte, une niaise ! Pas trop flatteur !... Ici, c'est le "slip" un peu anglais sur les bords mais pas vulgaire, désolée, Michèle !...
      Belle journée !
      Janine

      Supprimer
  15. Ça fait quatre ans que je pige uniquement dans une catégorie. Celle des culottes de maternité. Très bientôt je vais devoir sortir mon bac de bobettes pré-grossesse. Et je vais surement faire une petite tournée des lingeries pour regarnir un peu mes catégories.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien de rafraîchir les petites culottes après une quelques années de bobettes pour femme enceintes et post accouchement!!

      Supprimer
  16. Les strings en moton dans un coin, c'est clairement dans mon tiroir ça! J'en ai parce que bon, faut bien faire un effort d'avoir l'air sexy et fashion, mais ça reste dans le tiroir, malheureusement. On est bien plus confo dans les bobettes fleuries et à pois de tous les jours!

    RépondreSupprimer
  17. Tu m'as mentionné que je ne commentais pas beaucoup, je soupçonne qu'en sous-texte tu te disais;"Pour une grande gueule".
    Point taken.
    Je l'ai pris comme une invitation et, talam(chic) me voilà.
    En pluche c'est pas mal un défi de commenter ton sujet vu que, avouons le c'est pas mal féminin comme propos.
    Y a GeSirois que j'ignore s'il est un mec, comme moi, ou une dame comme TOUTES les autres qui ont mis leur grain de sel.
    Gros, gros spot sur le courage de ce Yuan.
    Bon c'est bin beau les intros, mais là faut j'm'exécute.
    Go.
    Moi j'ai pas ça un tiroir à bobettes, t'exites pas, je ne sors pas "comando" non, je veux dire que j'ai une tablette à bobettes, pis là sérieux c'est la dernière fois que j'emploi ce mot là.
    Un gars ça porte des SHORTS (j'le majuscule passke je sais pas comment le souligner ou le mettre en couleur).
    Deux choses à propos de ce mot là, ça fait fille pis ça fait Lac St-Jean.
    On calme son bleuet intérieur siouplait la gang, ch't'assez dans la bouette de même ak mon défi, chais même pus ou j'm'en vas.
    J'm'en va dans la chambre de hockey, au bar du bowling, à la game de slow-pitch, dans le campe de chasse.
    4,5 gars autour de 4,5,12 grosses Mol, ça discute pas short, get real tout de même, à moins qui en aie un dans la gang qui a un problème particulier que sa blonde (conjointe, épouse, maîtresse, maman) n'a pas réussi à régler, rare occurance, s'il en est.
    Je te parle short.
    La couleur; gris (comme les bas, comme les T-shirts), bleu marin, vert ça passe mais de justesse, à proscrire à tout prix; le jaune serin, et le rose, pas besoin d'éllaborer, le bleu, le brun trop pâle, le beige ça peut aller pour la tablette, mais fait toué jamais pogner ek ça sous ton jeans.
    Pas le blanc, la tite goutte, les 40 et plus comprendrons.
    Le tissus; 50% coton 50% poly, poly pour le lavage, ça rapetisse pas.
    Bon,,,plongeons.
    Tu trouveras pas ça sur la tablette mais, tous les hommes ont planqué kekpart un, certains plusieurs, slips genre satin, faux satin en fait, genre filet, genre string, pour aller voir, pour passque tu veux savoir comment ça feel, comment ça look.
    Mon cas personnel sur le slip sex-shop ??? L'incofort, la honte, la rage(c'est pas donné $$$) la poubelle.
    T'achète ça ou ? Zillers, Walchose, en paquet de trois. Quatre paquets t'es bon pour une couple d'années, pis si t'en trouve des vraiment confortables et à ton goût, des parfaits sous tout point de vue, sois sûr que ç'est un fin de ligne, t'en reverras jamais,jamais, des fois même le magasin disparait.
    L'ultime critère, le confort.
    L'opinion de la dame de la maison; garde donc ça pour toi fille, on en a en masse des raisons pour se chicaner, on en a pas besoin d'une de plus.
    Sais tu que j'aurais pu faire un billet avec ça, mais je tenais à répondre à ton invitation, et à relever un ptit défi mignon.
    Yuan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, ça aurait pu être un billet. Je suis contente d'avoir lu sur les SHORTS de gars ;)

      J'aurais jamais pensé que tu élaborerais sur le sujet. Dommage qu'il n'y aie pas d'autres gars pour partager sur la chose avec toi...

      À part de ça, une tablette à bobettes? Spécial...me semble que ça rentre mieux dans un tiroir!!!

      Supprimer
    2. BRA-VO! (applaudissements et sifflements)!!!!! Pour avoir osé!

      Supprimer
    3. THX mom, c't'ait pas évident.

      Supprimer
  18. J'aime les défis, j'aime oser et j'aime surprendre.
    À propos de la tablette, photo à venir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En autant que j'aperçoive pas sur la photo une paire de SHORTS jaune serein dans ta pile ;)

      Supprimer
    2. Oups...serin!...Différent de serein;) Beau lapsus!

      Supprimer
  19. Si t'arrive à visualiser une "pile" de sous vêtements, c'est que tu comprend le principe de la tablette, je suis pas non plus médaillé d'or en pliage, pis pour le serin t'inquiète, c'est moi qui vais prendre la photo.
    Pis si tu veux savoir à quoi ça sert un bureau chez moi, bin weillons, à serrer les outils.
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. !! Bon ben envouaille prends-la donc "cte" photo qu'on arrête d'en parler hi!hi!

      Supprimer
  20. http://desfoisjaimerais.blogspot.com/2012/03/bobescratch-thatshorts.html

    RépondreSupprimer
  21. hahahaha...les fiiles et gars...c`est la premiere x que je lis blogs...sur les bobettes...eh bien...comme on dis vaut mieux tard que jamais....ps:on aura tout vus et entendus!!!!en passant...je crois vraiment vs avez besoin de moi les amis...je suis culotologue depuis 23ans....petits conseil...gros confort!!!!lololopassez me voir au centre laval si c pas trops loin pr vs...Blue-Top lingerie...si vs avez penser avoir tout vus et essayer...ca veux dire vs n`etent pas venus chez ns...lachez pas....

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues