mercredi 21 mars 2012

Star d'un soir.

Vendredi soir, je m'occupais de l'organisation d'un show de blues dans mon village (mon chum jouait avec son groupe).

Quand je suis arrivée pour la soirée, les membres du groupe n'étaient pas revenus de leur souper, mais tout le stock était monté.

Seule dans la salle, le micro m'appelle. Je m'installe derrière celui-ci et tente un petit son pour voir s'il fonctionne, cool, ma voix résonne.

Gênée comme s'il y avait une foule de 100 personnes devant moi, je me mets quand même à chanter, à jouer la fausse bonne chanteuse, à m'improviser vedette, je m'amuse.

C'est excitant une salle vide et un micro branché. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'ai eu du plaisir.

Par un beau vendredi soir, seule dans une salle éclairée par des spots de couleurs, j'ai eu mon petit moment de gloire à moi. Ma petite folie. J'ai mis les pieds sur la scène et j'ai été le clou de la soirée juste pour moi, l'espace de quelques minutes.

Il n'est jamais trop tard pour s'honorer. Pour tout ce qu'on fait. Et pour jouer un peu, tout ce qu'on ne sera jamais.

N.B. Pour une autre anecdote du mercredi, je vous invite ici.

37 commentaires:

  1. Et tu chantais quoi? Personne t'a entendu?? C'est un trip que je n'oserais jamais vivre moi, trop peur qu'il y ait quelqu'un de caché quelque part! haaha!! Est-ce bien ton anecdote pour ma ronde de blog? Il manque juste un lien vers mon blog et de souligner que c'est pour l'anecdote biscornue... je vais ajouter ton nom et un lien vers ici sur mon article! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas de mal à se faire du bien!

    En ce qui concerne votre carte confisquée, cela m'est arrivé à 2 reprises, dont une lors un voyage. Faut trainer deux cartes de crédits, deux cartes débits en voyage, toujours.

    Si de la fraude fut exercée dans un commerce, tous les détenteurs de cartes ayant fait affaire avec ce commerce dans une période dterminée (selon le cas) verront leur carte confisquées ou non fonctionnelles.

    Faut aussi aviser la compagnie drédit lorsqu'on voyage, pour éviter qu'on annule la carte simplement parce qu'on constate une transaction dans un autre pays.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions sur les cartes Grsnd-Langue, c'est Pasko (une autre blogueuse dont j'ai mis le lien) qui a vécu cette anecdote mais semble-t-il qu'elle a lu votre commentaire!

      Supprimer
  3. C'est pas quelque chose qui me ferait du bien :) mais je dirais sûrement une couples de niaiseries lol

    Bravo pour la folie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi fait des niaiseries, beats bizarres style rap de bouche

      Supprimer
  4. Oh ton chum joue dans un band de blues? Cool!! (quel est son instrument?)
    Quelle chance tu as eu! C'est l'fun et c'est bien plus excitant que de chanter sous la douche!! ;)
    Moi aussi j'aimerais faire ça une fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chum est prof de musique donc joue pas mal de tout mais dans le groupe c'est la guitare électrique!
      Moi, je ne chante pas dans la douche mais seule dans la voiture!!!

      Supprimer
  5. Un ptit clip vidéo me semble que ç'aurait été trippant, même juss avec la sono, qui n'a pas un cell avec vidéo aujourd'hui ???
    Si ça se représente, pense-z-y.
    On est entre nous.
    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement....on est entre nous, je suis trop pudique pour poser mon tiroir de bobettes ;)...encore plus pour m'enregistrer chanter...surtout que j'ai horreur de m'entendre! Désolée, mais c'est mieux comme ça pour vous croyez-moi!

      Supprimer
  6. Dire que je pourrais juste mettre un lien et les gens verraient de quoi tu as l'air quand tu chantes... te souviens-tu d'une certaine interprétation de LMFAO? ;) As-tu de l'argent à me donner en échange de mon «silence»?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha!ha!ha!...Si tu veux que le monde arrête de me lire, go...Je dirai aussi que le gars qui m'accompagne, c'est ton chum!

      Supprimer
  7. Moi aussi j'aimerais beaucoup t'entendre chanter, et aussi entendre le groupe de ton chum! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus mélodieux le groupe de blues!

      Supprimer
  8. Wow, je te comprends ça devait être trippant!
    Dans mon jeune temps, ma mère avait un Club country et elle m'avait fait chanté avec ma soeur devant plus de 100 personnes. Je n'avais pas capoté sur l'expérience - je suis plutôt du genre à vouloir me fondre dans la masse. Mais quand même, je l'ai vécu une fois dans ma vie! Bravo à toi ma chère, peut-être que ton chum te fera une petite place sur la scène la prochaine fois! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow!! J'aurais aimé ça toute petite faire ce que tu as fait! Moi, ça me prendrait quelques verres pour avoir le gotz!!

      Supprimer
    2. En fait, je suis nulle pour chanter et ma soeur aussi! je ne sais pas ce que ma mère a pensé! Quand je danse et je chante au son d'une bonne chanson à la maison, pour le fun, mes enfants sont gênés et me disent: Arrête maman! Hihihi!

      Je crois que si tu aimes ça, fais des karaoké et amuse-toi follement, et si ça prend une couple de verres, ton plaisir sera décuplé c'est tout! Tu me le diras, j'irai t'encourager! Bonne soirée Mlle star d'un soir! :)

      Supprimer
    3. Mes enfants aussi ça les énerve de me voir m'énerver!!!!! On dirait qu'ils ont honte ;))))

      Mieux pour ton idée, faudra aller faire du karaoké et prendre un verre ensemble, après être allées grimper bien sûr ;)!!!

      Supprimer
  9. Comme c'est drôle! Je te comprends tellement. Parfois il m'arrive d'aller dans des soirées où mon fils donne un spectacle. J'adore l'aider à monter le show,ça me rapelle mon adolescence. Mais je n'ai jamais osé chanter au micro même seule dans une salle.J'aimerais des fois me sentir un ti peu délinquante. ¨ca doit être un bon feeling en tabarouette! Mais quand j'ai une chance, je chante joyeusement au micro quand je vais chez mon fils.Il me laisse mon moment de gloire et je suis bonne pour un boutte. J'aime beaucoup chanter avec mon gars. S'il y avait une caméra cachée quand on lâche notre fou ce serait pas toujours bon pour l'égo.J'ai souvent un mal aise quand je vais au guichet de faire avaler ma carte. Une fois à l'épicerie,ma carte n'a jamais voulue fonctionner,gros malaise.Une chance la caisse populaire était ouverte.J'ai dû laisser mes sacs à l'épicerie et aller me chercher de l'argent.Je ne veux pas penser à ce que j'aurais pu faire si la caisse avait été fermée. Bonne fin de journée Michèle et merci!

    RépondreSupprimer
  10. Désolée , je suis beaucoup trop longue dans mes commentaires. Je vais faire de mon mieux pour corriger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow!! Ça doit être le fun de pouvoir chanter avec ton gars! Très rare que je chante avec mon chum, mais j'aime bien accompagner qqun à la guitare sur le bord d'un feu. Toi, ton fils, il est dans un groupe aussi? Quel genre de musique?

      Pour la carte de guichet, c'est une autre blogueuse vers qui j'ai envoyé le lien qui l'a écrit!!!

      Pas de trouble pour la longueur des commentaires, ça fait toujours plaisir de te lire Étoile!

      Supprimer
  11. Oui, c'est vrai ça...tu chantais quoi? ( smiley gênée ici ) 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi!! Pas d'Éric Lapointe là, je chantais des chansons improvisées, j'aime inventer des chansons!!!...

      Supprimer
  12. C'est drôle que plusieurs personnes commentent mon article sur le guichet automatique ici! lol!!! Une chance que je viens espionner les commentaires de temps en temps, comme ça je les lis quand même! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai mentionné aux personnes que c'était un lien vers une autre blogueuse, je n'ai pas été assez claire? Il me semble que c'est évident qu'on tombe sur un autre blogue. Au moins tu as été lue ;)

      Supprimer
  13. Avoir son moment de gloire, la joie! Qui sait? Tu voudras peut-être recommencer l'expérience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je recommencerais!!! Je vais emprunter le micro de mon chum en bas, il est tout équipé pour faire du son!

      Supprimer
  14. Il y a de ces jours où l'on aurait aimè être un petit oiseau!!! Un oiseau avec des oreilles évidemment! Mais aussi avec des grands yeux!!! Bravo pour ce moment de folie Michèle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime mieux garder ça pour moi, mais le raconter ça va!!

      Supprimer
  15. Un pur moment de folie. J'adore! Ils font tellement du bien ces moments. Tu me rappelles qu'il y a longtemps que j'en ai eu un. Jouer pour garder son coeur d'enfant. J'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait qu'on se côtoie, je t'entraînerais dans mes vices!!

      Supprimer
  16. Oh! Wow! J'aurais bien aimé être pas loin! Merci de nous partager ta folie.

    RépondreSupprimer
  17. Hahaha! Si c'est moi qui avais fait cette folie, c'est sûr que quelqu'un serait entré dans la salle et m'aurait écoutée, me laissant m'imaginer que je suis seule. C'est immanquable, je me fais toujours surprendre dans mes petits moments de bizarrerie. La honte.

    Une fois, je revenais de l'Université tard le soir. Il était passé 21h30, j'avais pris un cours de langue l'été. Je suis descendue de l'autobus au coin de ma rue et comme il faisait sombre et que la soirée était encore très chaude (dans le sens de la température...), j'ai eu un élan de bonheur et me suis mise à gambader dans la rue pour me rendre à la maison. Tu imagines la suite. Je me croyais seule. Et bien non. J'ai aperçu, après plusieurs «gambadements», qu'un voisin était sur son perron et qu'il m'observait. Ah misère! J'ai ralenti mon pas le plus «naturellement» possible jusqu'à me remettre à marcher en pestant, bien sûr.

    Désolée pour la longue anecdote, mais je pourrais en conter des centaines du genre. Je dois vraiment apprendre à freiner certains élans. Mais au moins, je me dis que ça doit faire rire certaines personnes.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues